Oui probableToursiveu a écrit : ↑19 oct. 24, 00:48Oui, mais si on écoutait Lenzi, surtout sur la fin de sa vie quand il était invité dans des festivals, il prétendait avoir influencé la plupart des grands cinéastes, y compris Tarantino, Spielberg, Scorsese, Hitchcock et Philippe Clair. Le monsieur avait une très haute opinion de son œuvre et de sa personne, mais il souffrait un peu du syndrome "Jean-Pierre Mocky".Robert Brisseau a écrit : ↑17 oct. 24, 00:22 Très bonne nouvelle. Si je me souviens bien, Lenzi racontait que Nanni Moretti avait été marqué par la 1ère scène.

Je pense que l'anecdote avait été recoupée (en gros, Moretti a mentionné un jour qu'il aurait aimé tourner une scène pareille, ou qu'elle était particulièrement bien faite etc...) mais c'était pas une déclaration Urbi Et Orbi non plus: je trouve juste sympa que Moretti ait eu l'occasion de le mentionner.
Bref, j'ai vu une dizaine de Lenzi, de "Kriminal" à "L'Avion De L'Apocalypse" mais surtout des polars et gialli, et c'est mon second préféré après "Milano Rovente".