Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

John Holden
Réalisateur

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par John Holden »

Image
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit : 14 oct. 24, 16:06
Alexandre Angel a écrit : 14 oct. 24, 15:43 Il a une réputation particulière ce film ? (de Jean Stelli, je ne connais que Le Voile bleu que j'avais trouvé poussiéreux)
Non pas spécialement mais il m'intéresse pour son background documentaire sur le tour de France. Je n'en attends rien de spécial mais je suis assez curieux de le voir.
Pas déçu : exactement ce que j'en attendais. Une intrigue sans grand intérêt mais une mise en scène assez carrée, des personnages et un background très sympathique.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

C'est quoi ce journal ? On vous le donne tous les jours gratuitement ou faut l'acheter ? C'est tous les tous tous les jours ?
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

murphy a écrit : 17 oct. 24, 12:17 C'est quoi ce journal ? On vous le donne tous les jours gratuitement ou faut l'acheter ? C'est tous les tous tous les jours ?
Il est dispo gratuitement durant le festival (et peut se lire en ligne sur le site), donc tous les tous tous les jours.
Harry Reems
Doublure lumière

Message par Harry Reems »

tenia a écrit : 16 oct. 24, 00:36 Les Make My Day étaient inclus dans la promo "3 achetés, le moins cher offert".
Au festival, les éditions mono-film sont à 17€ au lieu de 20€, et les double programmes à 21€ au lieu de 25€ (et les accrédités ont encore 5% de réduc dessus).
Ok, rien de fou sur le salon alors, merci pour l'info Tenia. :wink:

3 achetés le moins cher offert c'est bien sur fnac ? j'attends une vraie promo sur cette collec :twisted: :mrgreen:
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Boubakar a écrit : 17 oct. 24, 12:24
murphy a écrit : 17 oct. 24, 12:17 C'est quoi ce journal ? On vous le donne tous les jours gratuitement ou faut l'acheter ? C'est tous les tous tous les jours ?
Il est dispo gratuitement durant le festival (et peut se lire en ligne sur le site), donc tous les tous tous les jours.
Mon premier AVC.
Tolkamak
Stagiaire

Message par Tolkamak »

Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

murphy a écrit : 17 oct. 24, 19:21
Boubakar a écrit : 17 oct. 24, 12:24

Mon premier AVC.
https://www.festival-lumiere.org/infos- ... miere.html
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

Image
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Reçu hier (et visionné hier soir) :

Image
ewo
Doublure lumière

Message par ewo »

Spongebob a écrit : 18 oct. 24, 14:12 Reçu hier (et visionné hier soir) :

Image
Découvert via le blu-ray (j'aurais dû attendre) il y a quelques mois, et ce que je peux dire viteuf c'est que...(Attention spoiler sur la partie finale du film)
Spoiler (cliquez pour afficher)
...j'interprète la fin comme un happy end illusoire. J'ai la sensation que dans la tête de Peckinpah à l'époque, le film s'arrête après la séquence du pont. Évidemment, je peux me planter totalement.
D'ailleurs, il y a là l'un des plus beaux plans en slow mo' que j'ai pu voir ces dernières années.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

ewo a écrit : 18 oct. 24, 21:04
Spongebob a écrit : 18 oct. 24, 14:12 Reçu hier (et visionné hier soir) :

Image
Découvert via le blu-ray (j'aurais dû attendre) il y a quelques mois, et ce que je peux dire viteuf c'est que...(Attention spoiler sur la partie finale du film)
...j'interprète la fin comme un happy end illusoire. J'ai la sensation que dans la tête de Peckinpah à l'époque, le film s'arrête après la séquence du pont. Évidemment, je peux me planter totalement.
D'ailleurs, il y a là l'un des plus beaux plans en slow mo' que j'ai pu voir ces dernières années.
Vu la qualité de cette restauration 4K ça aurait en effet valu le coup d'attendre un peu :wink:
Je pense aussi que ce happy en est une forme de capitulation face au studio et aux désirs du grand public. Même le montage a été complètement modifié en ce sens. Au départ il était prévu que le film commence par la mort de The Duck et que tout le reste soit raconté en flashback.
Et on dirait que c'était une bonne décision : c'est le film de Peckinpah qui a eu le plus de succès au moment de sa sortie (45 millions de dollars au box office US et Canada). C'est quand-même dommage que ce soit certainement l'un de ses moins bons films qui ait le mieux fonctionné. Lui ne le considérait d'ailleurs pas comme son film puisque EMI lui a retiré le final cut.
ewo
Doublure lumière

Message par ewo »

Merci pour tes précisions.

Je me demande si le blu-ray sorti en septembre 2023 contient un master issu de cette même restauration...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Je ne crois pas, il me semble que la nouvelle restauration ne sort qu'avec cette édition m.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Derniers achats au Festival Lumière

Image

Image

Image
Dernière modification par Jack Carter le 20 oct. 24, 17:23, modifié 1 fois.
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Répondre