Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Personne n'est dupe Flol. Personne n'est dupe.
-
- Assistant opérateur
Oui , c'est vrai que donner comme titre à un film ou un roman L'amour Ouf me semble assez crétin. Ringard sur le mode "vieux qui veut parler djeune".
Mais un film peut valoir plus que son titre!
Le grand bain était très sympa et touchant par moments ... mais constituait un simple démarquage de The full monty et de bons nombres de comédies sociales qui ont suivi (type Brassed off/Les virtuoses). Mais un petit film agréable tout de même.
Lellouche apparemment a visé la fresque avec la durée idoine: ça passe... ou ça casse!
J'attends qqs retours avant de me risquer à cette séance.
Comme acteur Lellouche me convainc parfois ( dans Le sens de la fête ou Belles familles) parfois pas du tout ( dans L'enquête par exemple).
Comme cinéaste, il est nettement supérieur à son copain Canet... ce qui en signifie pas que c'est un grand.
Mais un film peut valoir plus que son titre!
Le grand bain était très sympa et touchant par moments ... mais constituait un simple démarquage de The full monty et de bons nombres de comédies sociales qui ont suivi (type Brassed off/Les virtuoses). Mais un petit film agréable tout de même.
Lellouche apparemment a visé la fresque avec la durée idoine: ça passe... ou ça casse!
J'attends qqs retours avant de me risquer à cette séance.
Comme acteur Lellouche me convainc parfois ( dans Le sens de la fête ou Belles familles) parfois pas du tout ( dans L'enquête par exemple).
Comme cinéaste, il est nettement supérieur à son copain Canet... ce qui en signifie pas que c'est un grand.
-
- Assistant opérateur
Rattrapage émerveillé de La jeune fille et les paysans de Dorota Kobiela et Hugh Welchman.
9.5/10
D'abord on voit le tour de force technique qui offre des moments poétiques rares notamment dans le passage des saisons avec des changements à vue des couleurs.Technique de la rotoscopie (cf Blanche neige ou Le seigneur des anneaux version Bakshi) consistant à tourner les scènes avec des comédiens (ici soit avec des décors soit sur fond vert) puis les techniciens ont reproduit à la peinture à l'huile les 80000 plans animés ensuite par ordinateur.
L'essentiel est qu' on se laisse happer par une histoire cruelle et puissante qui fait d'une jeune fille pure le bouc émissaire idéal d'une microsociété fermée sur elle-même. La campagne polonaise est dure , faussement enjouée.
J'ai songé souvent à la force de Tess ( le roman de Hardy comme le film de Polanski) avec cette adaptation d'un classique polonais apparemment difficile à trouver et que j'aurais découvert volontiers.
9.5/10
D'abord on voit le tour de force technique qui offre des moments poétiques rares notamment dans le passage des saisons avec des changements à vue des couleurs.Technique de la rotoscopie (cf Blanche neige ou Le seigneur des anneaux version Bakshi) consistant à tourner les scènes avec des comédiens (ici soit avec des décors soit sur fond vert) puis les techniciens ont reproduit à la peinture à l'huile les 80000 plans animés ensuite par ordinateur.
L'essentiel est qu' on se laisse happer par une histoire cruelle et puissante qui fait d'une jeune fille pure le bouc émissaire idéal d'une microsociété fermée sur elle-même. La campagne polonaise est dure , faussement enjouée.
J'ai songé souvent à la force de Tess ( le roman de Hardy comme le film de Polanski) avec cette adaptation d'un classique polonais apparemment difficile à trouver et que j'aurais découvert volontiers.
- Ballard73
- Assistant(e) machine à café
The Apprentice : 8/10
Enfin un biopic qui a quelque chose à dire sur son sujet !! Le film arrive à faire tenir sur la durée son postulat de départ : Trump n'est pas une monstruosité libertarienne unique en son genre, il n'est que la conséquence de la transformation du capitalisme américain des années Nixon à Reagan, personnifiée par l'avocat Roy Cohn.
Sur le fond comme sur la forme, c'est une réussite !
Enfin un biopic qui a quelque chose à dire sur son sujet !! Le film arrive à faire tenir sur la durée son postulat de départ : Trump n'est pas une monstruosité libertarienne unique en son genre, il n'est que la conséquence de la transformation du capitalisme américain des années Nixon à Reagan, personnifiée par l'avocat Roy Cohn.
Sur le fond comme sur la forme, c'est une réussite !
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
- odelay
- David O. Selznick
The Substance : 7,5, mais ça va peut être se transformer en 8 (quand je vois la misère qu'a fait Mad Movies à ce film dans son tableau des notes alors qu'ils ont déroulé le tapis rouge à Alien Romulus... putain...)
- douane eddy
- Machino
Le procès du chien : 6.5/10
- JonathanF
- Assistant(e) machine à café
Camping du lac ; de Éléonore Saintagnan : 6/10

- Velvet
- Doublure lumière
Je ne vois pas trop le rapport à part l'ambiguïté qui s'en dégage mais de nature très différente là aussi.Alibabass a écrit : ↑13 oct. 24, 15:26Le duel des désaxés du dernier film de Patricia Mazuy et quand même un océan face au dernier Ozon.Velvet a écrit : ↑13 oct. 24, 15:12 Drone : 6/10 pas mal fait mais je ne sais toujours pas comment l'interpréter réellement...
Quand vient l'automne 8/10 très bon Ozon, avec son lot d'ambiguïtés et un casting que j'ai trouvé très fort, notamment Balasko (et on voit trop peu Hélène Vincent au cinéma)
- Addis-Abeba
- Mouais
-Brothers:
Malgré un début très prometteur, le film est au final vraiment très anodin.
Si tout le monde sans surprise fait le job: Glenn Close, Josh Brolin,Peter Dinklage et Marisa Tomei (un peu toujours dans le même rôle), c'est surtout un excellent Brendan fraser qui apporte de la folie dans un semble qui reste paradoxalement trop calibré.
4.5/10
Malgré un début très prometteur, le film est au final vraiment très anodin.
Si tout le monde sans surprise fait le job: Glenn Close, Josh Brolin,Peter Dinklage et Marisa Tomei (un peu toujours dans le même rôle), c'est surtout un excellent Brendan fraser qui apporte de la folie dans un semble qui reste paradoxalement trop calibré.
4.5/10
- Flol
- smells like pee spirit
Eh oui, mais le Fargeat a eu le malheur d'être présenté à Cannes, donc forcément ils n'aiment pas ça. Et le film se transforme donc littéralement pour eux en "film de festival", "pas assez bis", et autres conneries dont ils ont le secret. Alors que dans le genre, le Fargeat éclate à peu près tout ce que j'ai vu récemment.
- Alibabass
- Régisseur
Donc The Substance va le pied dans le plat de l'exagération dans sa totalité sans être trop didactique ?Flol a écrit : ↑18 oct. 24, 10:18Eh oui, mais le Fargeat a eu le malheur d'être présenté à Cannes, donc forcément ils n'aiment pas ça. Et le film se transforme donc littéralement pour eux en "film de festival", "pas assez bis", et autres conneries dont ils ont le secret. Alors que dans le genre, le Fargeat éclate à peu près tout ce que j'ai vu récemment.
- Flol
- smells like pee spirit
On peut croire au didactisme lourdaud au départ...mais ça part tellement en vrille par la suite, que l'on est obligé de se rendre compte que Fargeat n'est pas sérieuse et y va franco dans le grotesque le plus assumé (le film a désormais son topic dédié, sinon).
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
VETTAIYAN : 2/10
C'est mon 2ème film indien vu en 10 jours en salle et putain j'ai bien souffert...
La première séquence où une "star" de 74 ans avec une énorme moumoutte se débarrasse de truands en mode "smash Hulk" donnait le ton : tout était bruyant (bande-son assourdissante (heureusement que je porte systématiquement des bouchons que je vais au ciné...), montage à la hache sans la moindre transition, scénario s'étalant sans fin sur 2h45,...). D'ailleurs ladite "star" joue comme une patate et abuse jusqu'à l’écœurement d'un gimmick où le mec pose/retire un clip solaire sur ses lunettes de vue...
Bref, je n'y ai pas pris le moindre plaisir, c'est de très loin (car les autres étaient très bien) pire film indien/tamoul découvert cette année...
C'est mon 2ème film indien vu en 10 jours en salle et putain j'ai bien souffert...
La première séquence où une "star" de 74 ans avec une énorme moumoutte se débarrasse de truands en mode "smash Hulk" donnait le ton : tout était bruyant (bande-son assourdissante (heureusement que je porte systématiquement des bouchons que je vais au ciné...), montage à la hache sans la moindre transition, scénario s'étalant sans fin sur 2h45,...). D'ailleurs ladite "star" joue comme une patate et abuse jusqu'à l’écœurement d'un gimmick où le mec pose/retire un clip solaire sur ses lunettes de vue...

Bref, je n'y ai pas pris le moindre plaisir, c'est de très loin (car les autres étaient très bien) pire film indien/tamoul découvert cette année...
- Addis-Abeba
- Mouais
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
Non, mais j'aurai pu mettre un mot dessus car il paraissait totalement aux fraises dans ce film...
Je parlais de celui-ci :
Avant :
Après :