Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Karras »

odelay a écrit : 13 oct. 24, 08:05 C’est la prequel de Rosemary’s baby n’est ce pas ?
C’est donc si mauvais que ça ?
C'est surtout extrêmement paresseux et sans intérêt pour ceux qui connaissent le film de Polanski, même s'il y a un effort d'interprétation de la part de Julia Garner ( mais qui ne fait pas oublier Mia Farrow).
zybine
Doublure lumière

Message par zybine »

Dune, deuxième partie : 4/10
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Le Robot sauvage: 7,5/10
Manolito
Accessoiriste

Message par Manolito »

My Hero Academia : You're next : 6/10
Velvet
Doublure lumière

Message par Velvet »

Drone : 6/10 pas mal fait mais je ne sais toujours pas comment l'interpréter réellement...
Quand vient l'automne 8/10 très bon Ozon, avec son lot d'ambiguïtés et un casting que j'ai trouvé très fort, notamment Balasko (et on voit trop peu Hélène Vincent au cinéma)
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Velvet a écrit : 13 oct. 24, 15:12 Drone : 6/10 pas mal fait mais je ne sais toujours pas comment l'interpréter réellement...
Quand vient l'automne 8/10 très bon Ozon, avec son lot d'ambiguïtés et un casting que j'ai trouvé très fort, notamment Balasko (et on voit trop peu Hélène Vincent au cinéma)
Le duel des désaxés du dernier film de Patricia Mazuy et quand même un océan face au dernier Ozon.
Flavia
My Taylor is rich

Message par Flavia »

Iris et les hommes : 5/10
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Il était une fois Michel Legrand (sortie en salle le 4 décembre): 8/10

Un très beau portrait de Michel Legrand avec plein de témoignages de ses collaborateurs. Plus un film sur Michel Legrand qu'avec Michel Legrand. Le réalisateur nous a expliqué qu'en fait Legrand est tombé malade ce qui fait qu'il a été obligé de changer son fusil d'épaule a la base il voulait filmer Legrand et qu'il se raconte mais ça n'a pas pu se faire
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Erich
Assistant(e) machine à café

Message par Erich »

L'Histoire de Souleymane : 8/10
damdouss a écrit : 10 oct. 24, 23:10 L'Histoire de Souleymane : 5,5/10

La critique "mainstream" nous dira qu'il faut aimer ce film : le misérabilisme fait recette donc allez y.... Pour le reste on apprendra pas grand chose de plus par rapport à ce que l'on en connait sur ces migrants souffrant sur leurs vélos dans un Paris dantesque et deshumanisé.
Je trouve que le film vaut bien mieux que cela. Je ne pense pas qu'on puisse le taxer de misérabilisme, ou lui reprocher d'étaler du pathos ou d'être donneur de leçons. Il y a avant tout de l'humanisme et, à une époque où est asséné partout un discours de plus en plus dur et fantasmé sur l'immigration, discours qui a fini par normaliser la parole d'extrême-droite, cela fait du bien de voir un film qui remet aussi la question sur un plan humain, sans tomber dans l'angélisme pour autant. Et il faut souligner les qualités de mise en scène d'un film qui, ne cédant pas aux conventions et facilités, redonne toute sa force au cinéma et touche au coeur : aucune musique (je n'ai rien contre mais tant de films en abusent !), ce qui par contraste donne un relief d'autant plus saisissant, par exemple, aux bruits de la rue... et un générique de fin entièrement muet qui laisse à l'émotion le temps de se prolonger ; une caméra qui suit au plus près le personnage et nous plonge dans son parcours haletant sans jamais tomber dans le piège des images tremblées, cette plaie qui bousille tant de scènes de tant de films ; une écriture resserrée, sans fioriture (93 minutes et pas besoin de plus). Et je pense que beaucoup de spectateurs n'oublieront pas de sitôt Abou Sangare, qui livre un peu de sa vie à la caméra.
santiago
Assistant opérateur

Message par santiago »

Joker : Folie à deux : 3,5/10
Niki : 5,5/10
The Apprentice : 6,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Mise à jour du classement
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Il leur manque une note...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Iris et les hommes
Madame de Sévigné
La Jeune fille et les paysans
Averroès et Rosa Parks
Ils étaient un seul homme (The Boys in the Boat) [Amazon Prime]
Un jeune chaman
Première Affaire
La Fleur de Buriti
Les Cartes du mal (Tarot)
Rapture
La Belle de Gaza
Rendez-vous avec Pol Pot
Les Pistolets en plastique
Sons
La Mélancolie
Ni Chaînes Ni Maîtres
Riverboom
Wolfs [Apple TV]
santiago
Assistant opérateur

Message par santiago »

Miséricorde : 7,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

Soulèvement (Netflix) 6.5/10
Image
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Trap - M. Night Shyamalan - 3/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

Erich a écrit : 13 oct. 24, 17:52 L'Histoire de Souleymane : 8/10
damdouss a écrit : 10 oct. 24, 23:10 L'Histoire de Souleymane : 5,5/10

La critique "mainstream" nous dira qu'il faut aimer ce film : le misérabilisme fait recette donc allez y.... Pour le reste on apprendra pas grand chose de plus par rapport à ce que l'on en connait sur ces migrants souffrant sur leurs vélos dans un Paris dantesque et deshumanisé.
Je trouve que le film vaut bien mieux que cela. Je ne pense pas qu'on puisse le taxer de misérabilisme, ou lui reprocher d'étaler du pathos ou d'être donneur de leçons. Il y a avant tout de l'humanisme et, à une époque où est asséné partout un discours de plus en plus dur et fantasmé sur l'immigration, discours qui a fini par normaliser la parole d'extrême-droite, cela fait du bien de voir un film qui remet aussi la question sur un plan humain, sans tomber dans l'angélisme pour autant. Et il faut souligner les qualités de mise en scène d'un film qui, ne cédant pas aux conventions et facilités, redonne toute sa force au cinéma et touche au coeur : aucune musique (je n'ai rien contre mais tant de films en abusent !), ce qui par contraste donne un relief d'autant plus saisissant, par exemple, aux bruits de la rue... et un générique de fin entièrement muet qui laisse à l'émotion le temps de se prolonger ; une caméra qui suit au plus près le personnage et nous plonge dans son parcours haletant sans jamais tomber dans le piège des images tremblées, cette plaie qui bousille tant de scènes de tant de films ; une écriture resserrée, sans fioriture (93 minutes et pas besoin de plus). Et je pense que beaucoup de spectateurs n'oublieront pas de sitôt Abou Sangare, qui livre un peu de sa vie à la caméra.
Pas vraiment d'accord avec cette critique (notamment "il faut souligner les qualités de mise en scène d'un film qui, ne cédant pas aux conventions et facilités, redonne toute sa force au cinéma et touche au coeur". Après ai je trop vu de films pour ne pas être d'accord ? J'y ai vu justement nombre de conventions et facilités) et je ne re développerai pas plus n'étant pas là pour parler de politique ou de jugements péremptoires sur un sujet aussi complexe que l'immigration qui est un sujet trop vaste pour que l'on échange ici que quelques mots. Mais j'ai aussi souligné des points positifs au film !
Répondre