Quiz (z) Naphta 2024/2025
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- -magik-
- Assistant opérateur
Re: Quiz (z) Naphta 2024/2025
Complètement zappé qu'il y avait une manche hier soir. Pour une fois que j'avais la réponse au premier coup d'oeil (j'ai vu le film il y a quelques mois)...

-
- Ray Charles
Je me suis dit : ça se passe aux US mais pas à New York, plutôt en Californie ou peut être à la Nouvelle Orléans, dans le Sud, ça doit parler du syndicat des éboueurs, une histoire de corruption avec le maire de la ville qui est derrière tout ça, qui empoche des pots de vin tout ça. Le mec par terre, c'est un journaliste, il faisait une enquête sur ce scandale et le maire a chargé les deux éboueurs de le tuer. Là, ils s'apprêtent à jeter son corps dans un des containers ou alors dans la benne du camion. J'allais proposer "big easy, le flic de mon coeur" mais les premiers indices sont tombés, j'y ai rien compris mais je me suis dit que je m'emballais, que je faisais fausse route.John Holden a écrit :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Alors je me suis dit : non non, reprends toi, c'est pas ça. C'est un film sur l'alcoolisme. Le type par terre, c'est un alcoolique, il a passé sa nuit à picoler et il finit au milieu des poubelles. Ca doit vouloir dire que si on boit trop, on finit comme un déchet au milieu des détritus. J'ai regardé rapidement les films sur l'alcoolisme existant et je suis tombé sur Barfly de Barbet Schröder. Mickey Rourke y a les cheveux mi longs et une barbichette comme le mec étendu par terre. Ouais, ça doit être lui, ca colle à peu près, c'est bon. Puis, ça correspond trop, il y joue Bukowski, Bukowski au milieu des poubelles mais c'est évident, c'est trop ça. Je propose. Réponse : non.
- Watkinssien
- Etanche
Jack Carter a écrit : ↑7 oct. 24, 06:50Fou rire matinal, désoléWatkinssien a écrit : ↑6 oct. 24, 23:06
Bon en gros mon but, c'est de te dépasser, le reste c'est de la littérature! Et si jamais c'est le cas, honte à toi!
Par contre, je croyais que le mec par terre était Donald Sutherland, normal que je sois complètement à l'ouest. Et lorsqu'on me dit que c'est un réalisateur européen et que Demi-Lune dit que c'est l'enfer sa filmo, je me dis tiens L'Enfer est un film de Chabrol, Sutherland a tourné pour Chabrol.
Comment on peut être plus à côté de la plaque que ça?![]()
![]()

Mother, I miss you

- manuma
- Monteur
Peut-être en proposant Shaft in Africa

- tchi-tcha
- Réalisateur
C'est dommage, c'était la chance d'une vie, ça n'arrive qu'une seule fois, ça n'arrivera plus jamais

Le 1er avril prochain, John Holden prépare une manche spéciale. Pas de capture ce jour-là, mais une liste de mauvaises réponses données à partir desquelles il faudra retrouver un film déjà proposé !

Exemple :
- La maison près du cimetière
- Big Easy, le flic de mon coeur
- Ma vie est un enfer
- Les égouts du paradis
- Il gêle en enfer
- Shaft in Africa
- Duel au soleil
Réponse : Ombres au Paradis (Varjoja paratiisissa) [Aki Kaurismäki, 1986]
Des points bonus seront attribués si vous reconnaissez quel classikien a proposé quel titre à la con.
Vivement !

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- John Holden
- Réalisateur
2 questions subsidiaires (faciles) s'ajouteront à la capture ce soir.
Je pense (mais je ne suis désormais plus certain de rien !) qu'elle devrait partir assez vite...
Je pense (mais je ne suis désormais plus certain de rien !) qu'elle devrait partir assez vite...
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
-
- Ray Charles
John Holden a écrit : ↑7 oct. 24, 17:46 2 questions subsidiaires (faciles) s'ajouteront à la capture ce soir.

- tchi-tcha
- Réalisateur
Et merde, encore une capture facile, on va y passer la soirée...

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- tchi-tcha
- Réalisateur
Yep, la ponctualité c'est plus ce que c'était...

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- John Holden
- Réalisateur
Capture 11
Question subsidiaire 1
Question subsidiaire 2
Réponse(s) par MP
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
- Demi-Lune
- Bronco Boulet