hansolo a écrit : ↑11 sept. 24, 18:51
Watkinssien a écrit : ↑11 sept. 24, 18:16
Il paraît que les critiques américaines sur la deuxième partie de
Horizon sont encore une fois plus que tièdes, pour ne pas dire plus que celles de la première partie!
Je pensais qu'il n'y avait - pour l'instant - aucune date annoncée pour la sortie du chapitre 2 aux US
Le film a été présenté à la Mostra de Venise il y a quelques jours.
Costner a beau arguer que ses films résistent à l'épreuve du temps, il y a quand même des impératifs économiques dont il ne peut s'extraire, et cette saga en quatre parties (qui vient déjà de subir deux faux départs sur le plan public et critique) commence dangereusement à ressembler à un bourbier. Il a reconnu lui-même ne pas trop encore savoir comment il va boucler financièrement le chapitre 3, qui n'a fait l'objet de quelques jours de tournage seulement, et puis plus rien, plus de fonds. Ça me fait sincèrement de la peine pour lui, c'est un projet extrêmement ambitieux mené comme un pur maverick passionné, mais quelque chose ne semble décidément pas vouloir prendre dans cette sauce (malgré un soin apporté à la reconstitution, je trouve pour le moment la saga en-deçà de ses promesses narratives et cinématographiques -
Danse avec les loups respirait le cinéma par tous les pores, là c'est quand même une forme de régression avec une mise en images un peu étriquée - choix incompréhensible d'un format 1.85 notamment - avec un cachet esthétique assez télévisuel, et les jointures entre les différents personnages s'articulent assez laborieusement). Enfin, je poursuivrai l'aventure d'
Horizon aussi longtemps qu'elle durera, j'ai envie de soutenir ce projet par principe.