David Lynch (1946-2025)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Re: David Lynch

Message par TheGentlemanBat »

Les fans du réalisateur à la houpette d'argent vont, pour la plupart, effectivement déchanter puisqu'il s'agit bien de l'album de Chrystabell sur lequel le maestro de l'étrange a oeuvré (ce Cellophane Memories vient "d'une vision que Lynch a eue lors d'une promenade nocturne dans une forêt de grands arbres, au-dessus de la cime desquels il a vu une lumière brillante. Comme il s'en souvient, la lumière est devenue le timbre de la voix de Chrystabell et lui a révélé un secret").

Image

El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

El Dadal a écrit : 28 mai 24, 15:24 Ça va finir avec l'annonce d'un court d'animation de 1 minute, ou une pub, ou un clip.
8)
Bens1912
Accessoiriste

Message par Bens1912 »

David Lynch souffre d'emphysème sévère et ne pourra plus diriger. Il ne peut plus marcher que sur une courte distance avant de manquer d'oxygène. :? :(

https://www.worldofreel.com/blog/2024/8 ... q9cp0jvjm9
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Bens1912 a écrit : 5 août 24, 17:16 David Lynch souffre d'emphysème sévère et ne pourra plus diriger. Il ne peut plus marcher que sur une courte distance avant de manquer d'oxygène. :? :(

https://www.worldofreel.com/blog/2024/8 ... q9cp0jvjm9
Quelle ironie, après sa création mémorable du personnage de Dennis Hopper au respirateur...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur

Message par Shin Cyberlapinou »

A 78 ans je ne le voyais pas s'atteler à un projet majeur, mais ça pique quand même, je me souviens d'un papier (datant peut-être de Lost highway) le décrivant en gros fumeur alors qu'il avait arrêté pendant 20 ans... Mais avec la saison 3 il part (?) la tête haute.
Mama Grande!
Accessoiriste

Message par Mama Grande! »

Publié sur sa page Facebook:

From David Lynch - PRESS RELEASE:

Ladies and Gentlemen,

Yes, I have emphysema from my many years of smoking. I have to say that I enjoyed smoking very much, and I do love tobacco - the smell of it, lighting cigarettes on fire, smoking them - but there is a price to pay for this enjoyment, and the price for me is emphysema. I have now quit smoking for over two years. Recently I had many tests and the good news is that I am in excellent shape except for emphysema. I am filled with happiness, and I will never retire.

I want you all to know that I really appreciate your concern.

Love,

David
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Quelqu'un peut me confirmer que cette édition contient bien les scènes coupées ?

Image
https://www.fnac.com/a16320215/Blue-Vel ... ni-Blu-ray
Image
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

gnome a écrit : 8 sept. 24, 13:17 Quelqu'un peut me confirmer que cette édition contient bien les scènes coupées ?

Image
Pardon, j'ai pas le BR mais tu peux me dire qu'elles sont les scènes coupées en question pour savoir, alors que je connais plutôt bien le film, si elles figurent bien dans ce que j'ai revu récemment sur le câble?
Image
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Normalement il y a 50 minutes de scènes coupées.

Extras:
"Mysteries of Love" 2002 documentary
- Play all (70:45)
- Origins (11:09)
- The Eagle Scout (7:16)
- Goin' Down to Lumberton (10:10)
- Hey, Neighbor (14:54)
- Dust Bunnies (7:21)
- Softer Than Satin (7:51)
- Uncommon Sounds (2:59)
- Legacy (7:37)
"The Lost Footage" deleted and alternate scenes (51:42) [1080p]
Outtakes (1:33) [1080p]
"Blue Velvet" review from a 1986 episode of the television series Siskel & Ebert At the Movies (1:30)
4 Vignettes
- I Like Coffee Shops (0:22)
- The Chicken Walk (0:55)
- The Robin (1:33)
- Sita (0:45)
Theatrical Trailer (1:31) [1080p]
TV Spot 1 (0:32)
TV Spot 2 (0:31)
Image
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

gnome a écrit : 8 sept. 24, 13:17 Quelqu'un peut me confirmer que cette édition contient bien les scènes coupées ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je viens de mettre la main sur mon édition du film, que je pensais plus récente (c'est celle de 2012 > https://www.blu-ray.com/movies/Blue-Vel ... 36/#Review, son pendant US est chroniqué), qui les inclut donc je ne vois pas trop pourquoi il n'en serait pas de même pour celle-ci.
Alexandre Angel a écrit : 8 sept. 24, 13:40 Pardon, j'ai pas le BR mais tu peux me dire qu'elles sont les scènes coupées en question pour savoir, alors que je connais plutôt bien le film, si elles figurent bien dans ce que j'ai revu récemment sur le câble?
En complément de la liste partagée par gnome, j'ai trouvé cet article de Slate qui détaille un peu ces fameuses scènes coupées retrouvées > https://www.slate.fr/story/47373/blue-velvet-25
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Merci beaucoup!
Image
sebamas
Doublure lumière

Message par sebamas »

Pour mémoire, il n'y a pas de sous-titres français sur les scènes coupées hélas.
Image
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Je confirme. L'absence de sous-titrage m'avait frustré quand je les avais lancées, ces fameuses scènes coupées. Du coup, je ne les ai jamais regardées en entier - et puis, elles développent le film dans une direction qui lui enlève beaucoup de son émotion, à mon goût.
Image
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Des nouvelles de David Lynch :

Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Oui, je crois qu'il faut maintenant se préparer psychologiquement. Ça fait vraiment mal au cœur, la perspective de ne plus jamais rien voir de nouveau sur écran de sa part mais aussi de perdre cet immense artiste. Selon World of Reel, il serait désormais confiné à la maison de façon permanente et a besoin d'une bouteille d'oxygène qu'il porte sur lui en permanence.
Répondre