Quel est celui que tu me conseillerais en premier?
Les Blu-ray Potemkine
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- nosferatu90
- Assistant opérateur
- Flol
- smells like pee spirit
Re: Les Blu-ray Potemkine
Du côté d'Orouët et Les Naufragés de l’Île de la Tortue. Adieu Philippine me semble un peu plus aride, pour commencer.
- damdouss
- Régisseur
Entièrement d'accord : peut être même démarrer par son film le plus léger et commercial Les Naufragés de l’Île de la Tortue qui à mes yeux est son film le plus mineur. Du côté d'Orouët est par contre selon moi son chef d'oeuvre (et son film que je revois le plus.)
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Je conseille plutôt l'ordre chronologique comme je l'avais fait du temps du DVD, en commençant par ses courts métrages.
Intersections Global Corp.
- nosferatu90
- Assistant opérateur
MERCI !!!
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
De mon côté je connais de nom mais n’ai pas vu le moindre film, et je doute de prendre le temps de tenter l’expérience…nosferatu90 a écrit : ↑3 août 24, 12:05Je n'en ai vu qu'un seul ("Maine Océan") au hasard d'une programmation dans un festival et je n'ai pas super accroché.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Et c'est bien dommage!
- Mosin-Nagant
- Mogul
Bon, ce coffret Jacques Rozier me semble être un incontournable. Sauf que cette rentrée s'avère déjà assez chargée en sorties (comme à chaque fois, en fait) alors peut-être pas tout de suite. À voir...
Pour The Sweet East c'est quasi-sûr (vu le prix) que je vais craquer tout de suite. Par contre, petite déception si l'on compare les bonus de l'édition US à celle de Potemkine (qui propose quand même des choses qui ont l'air chouettes) :

• Audio commentary of director, writer and editor
• Production Diary (70:06, HD)
• Q&A (22:40, HD) at the 2023 New York Film Festival, featuring director, writer and actors
• Image Gallery #1 (3:48) collects photos from the New York Film Festival premiere
• Image Gallery #2 (1:23) collects photos from the Cannes Film Festival premiere
• Theatrical Trailer (1:42, HD)
• Booklet (18 pages)
Bonus de l'édition française :
• Discussion autour du film avec le réalisateur et le scénariste au Kim's Video à New-York (23')
• The Sweet East 2 : scènes coupées (33')
• Bande-annonce
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Flol
- smells like pee spirit
C’est tellement dommage. Ça fait une éternité que je n’ai pas écouté de com audio, mais là typiquement, vu le film et le paquet de choses que Sean Price Williams peut évoquer dans son commentaire, je l’aurais forcément écouté.
L’édition US a l’air splendide mais elle est bien sûr lockée A…
Et je ne parle même pas de l’absence du production diary de plus d’une heure, le genre de bonus qui s’avère toujours passionnant (qui plus est sur l’un de mes films de préférés de cette année).
L’édition US a l’air splendide mais elle est bien sûr lockée A…

Et je ne parle même pas de l’absence du production diary de plus d’une heure, le genre de bonus qui s’avère toujours passionnant (qui plus est sur l’un de mes films de préférés de cette année).
- Mosin-Nagant
- Mogul
Vinegar Syndrome, what else ?
- Spoiler (cliquez pour afficher)

Bref, on va rester chez Potemkine et merci à eux de sortir le film en bluray.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Flol
- smells like pee spirit
Oui merci à eux, parce qu'à la base j'y croyais pas beaucoup.Mosin-Nagant a écrit : ↑27 août 24, 11:10 Bref, on va rester chez Potemkine et merci à eux de sortir le film en bluray.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
-
- Doublure lumière
Donc Africa Addio, Mondo Cane et d'autres
Curieux de voir ça
Curieux de voir ça
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Africa Addio, Mondo Cane, L'occhio selvaggio et The Killing of America.
Le livre sera Reflets dans un oeil mort, de Sebastien Gayraud et Maxime Lachaud.
Pour le vinyle n'est mentionne par contre que "2 morceaux extraits des BOs cultes de Mondo Cane et Africa Addio", ce qui ferait léger.
Le livre sera Reflets dans un oeil mort, de Sebastien Gayraud et Maxime Lachaud.
Pour le vinyle n'est mentionne par contre que "2 morceaux extraits des BOs cultes de Mondo Cane et Africa Addio", ce qui ferait léger.