impossible et ce n'est pas faute d'avoir essayé. à bout portant est un long portrait des Charlots durant leur tournée musicale de l'été 1971. Ils y parlent aussi de cinéma.
La collection "Nos années 70" (Studiocanal)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jerome
- Producteur Exécutif
Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)
"Sa place est dans un Blu-Ray"
- Jerome
- Producteur Exécutif
Merci pour ce retour. L'itw de Meurisse est formidable, sur Clouzot, Melville, Renoir, les Monocle..La Scoumoune a écrit : ↑15 août 24, 12:13![]()
Rien que pour cela je passe à la caisse.
J'avais également acheté Ursule et Grelu uniquement pour l'interview de Bernard Fresson.
Ces suppléments sont des trésors. Merci de nous les proposer.
- JackFost
- Assistant(e) machine à café
N'ayant pas retrouvé dans quel podcast se trouve l'information, je me permets de poser cette question : pour quelle raison ne verrait-on jamais les scènes coupées des Bronzés font du ski ? N'ont-elles pas été conservées ?
Désolé, je réagis seulement maintenant à ce message qui date d'il y a 2 mois, mais je viens seulement de lire l'ensemble des échanges au sujet de la collection.
- Jerome
- Producteur Exécutif
Parce qu'elles ont été détruites en 1980. C'était habituel pour les labos de demander aux sociétés de prod ce qu'elles voulaient faire des rushes, une fois le film sorti. On ne garde que le négatif monté, un interpositif, un internégatif, les versions doublées, ce genre de choses, mais pas les rushes non montées, pour des questions de coûts de stockage. J'avais vérifié moi même chez Eclair pour ce film en 2000-2001.
-
- Accessoiriste
Jerome a écrit : ↑19 août 24, 21:03 Parce qu'elles ont été détruites en 1980. C'était habituel pour les labos de demander aux sociétés de prod ce qu'elles voulaient faire des rushes, une fois le film sorti. On ne garde que le négatif monté, un interpositif, un internégatif, les versions doublées, ce genre de choses, mais pas les rushes non montées, pour des questions de coûts de stockage. J'avais vérifié moi même chez Eclair pour ce film en 2000-2001.
C'est surtout que personne n'a voulu payer pour les conserver.
-
- Accessoiriste
- JackFost
- Assistant(e) machine à café

Merci pour ta réponse détaillée.
- Flol
- smells like pee spirit
Il ne reste aujourd’hui que quelques photos de ces séquences coupées et c’est un véritable crève-cœur. 

- Jerome
- Producteur Exécutif
C'est moi qui lui ait donné l'info quelques mois plus tard.Boba Fett 69 a écrit : ↑19 août 24, 21:22
Extrait d'un numéro des Années Laser de 1999 ou 2000, même Patrice Leconte ne savait pas que ces scènes avaient été détruites depuis bien longtemps.
C'était une démarche habituelle de détruire le négatif non monté, ce qui explique que la quasi intégralité des scènes coupées des films français n'existent plus, ce n'est pas spécifique aux Bronzés font du ski. La version de 3h de L'été meurtrier a aussi disparu.
- Jerome
- Producteur Exécutif
C'est moi qui lui ait donné l'info quelques mois plus tard.Boba Fett 69 a écrit : ↑19 août 24, 21:22
Extrait d'un numéro des Années Laser de 1999 ou 2000, même Patrice Leconte ne savait pas que ces scènes avaient été détruites depuis bien longtemps.
C'était une démarche habituelle de détruire le négatif non monté, ce qui explique que la quasi intégralité des scènes coupées des films français n'existent plus, ce n'est pas spécifique aux Bronzés font du ski. La version de 3h de L'été meurtrier a aussi été détruite il y a bien longtemps.
- Jerome
- Producteur Exécutif
Personne ne pensait que cela aurait une quelconque valeur 20 ans plus tard.Boba Fett 69 a écrit : ↑19 août 24, 21:18Jerome a écrit : ↑19 août 24, 21:03 Parce qu'elles ont été détruites en 1980. C'était habituel pour les labos de demander aux sociétés de prod ce qu'elles voulaient faire des rushes, une fois le film sorti. On ne garde que le négatif monté, un interpositif, un internégatif, les versions doublées, ce genre de choses, mais pas les rushes non montées, pour des questions de coûts de stockage. J'avais vérifié moi même chez Eclair pour ce film en 2000-2001.
C'est surtout que personne n'a voulu payer pour les conserver.
- Jerome
- Producteur Exécutif
Les visuels de septembre

- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Intersections Global Corp.
-
- Ray Charles
J'ai le souvenir de ce film d'un truc pas rigolo du tout, mais très tristoune.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Ni l'un ni l'autre ou bien un peu des deux mais surtout extrêmement attachant. Bien meilleur que Pour 100 briques t'as plus rien qui patine sacrément durant sa deuxième partie.
J'écrivais récemment : A l'image du thème léger et entêtant de Jacques Delaporte et au fait de voyager en Ami8 durant une bonne demi-heure, une comédie de mœurs très attachante et très drôle, bougrement sympathique.