Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boubakar
Mécène hobbit

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Boubakar »

The instigators : 5/10
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Le mangeur d'âmes (6,5/10) : Pas super original, mais son mélange de genre et Virgine Ledoyen sont plutôt de bons atouts.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

En faisant une recherche je m'aperçois ne pas avoir noté ce film vu en salle :

LOVE LIES BLEEDING : 4/10
On peut dire que ça fait quelques mois que je voulais le voir, bien hypé que j’étais depuis les premières critiques US.
Et finalement ce fut un gros « bof », longuet voire même ennuyeux sur son dernier tiers…
Le casting est bien mais je n’ai pas accroché des masses au scénario et ce n’était ni drôle ni totalement désespéré, un cul entre deux chaises qui m’a laissé de côté…

Netflix US :
HIT MAN : 6,5/10
Le résultat est très sympathique, sans être non plus exceptionnel. Le film tient énormément sur les épaules de Glen Powell (qui est co-scénariste) dont le charisme et la faculté à se métamorphoser tout du long sont impressionnants. Il a également une vraie alchimie avec sa partenaire Adria Arjona et leurs scènes en commun sont très réussies.
In fine une sympathique comédie policière.

"Autre" :
IN A VIOLENT NATURE : 2/10
Si le principe de renouveler le concept du slasher est plutôt intéressant (en l’occurrence on suit sans cesse ce clone de Jason dans ses pérégrinations meurtrières), le résultat est hélas totalement soporifique…
Car une bonne partie de ce long-métrage est consacrée aux promenades bucoliques de notre meurtrier et on ne peut pas dire que ce soit un forcené de la marche rapide… Du coup j’ai abusé de l’avance rapide pendant ces nombreuses séquences, et les scènes où il observe ses futures victimes sont aussi loin d’être trépidantes… 😴
Bref, don’t believe the hype !

C+ :
SQUARING THE CIRCLE (THE STORY OF HIPGNOSIS) : 7.5/10
Documentaire de 2022 (mais arrivé récemment directement sur C+) signé Anton Corbijn qui narre l’aventure artistique de Hipgnosis, société qui de 1968 à 1983 créa les pochettes d’albums les plus marquantes d’artistes phares comme Pink Floyd, Led Zeppelin, les Wings ou Peter Gabriel. Le casting des intervenants est réellement impressionnant : McCartney, David Gilmour, Robert Plant (…) sont filmés dans un somptueux noir & blanc afin de ne pas jurer avec la qualité visuelle de certaines archives (notamment les parties tournées en vidéo de Storm Thorgerson décédé en 2013). Le doc est classique dans sa chronologie mais s’attarde également sur l’histoire de certaines des plus grandes réussites artistiques, comme les pochettes de « Atom Heart Mother », « Dark Side of the Moon », « Wish you Were Here » ou « Animals » (non, je ne suis pas fan de Pink Floyd… :mrgreen:).
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

zemat a écrit : 13 août 24, 14:26 "Autre" :
Si le principe de renouveler le concept du slasher est plutôt intéressant (en l’occurrence on suit sans cesse ce clone de Jason dans ses pérégrinations meurtrières), le résultat est hélas totalement soporifique…
Car une bonne partie de ce long-métrage est consacrée aux promenades bucoliques de notre meurtrier et on ne peut pas dire que ce soit un forcené de la marche rapide… Du coup j’ai abusé de l’avance rapide pendant ces nombreuses séquences, et les scènes où il observe ses futures victimes sont aussi loin d’être trépidantes… 😴
Alors celui-là, c’était pourtant écrit d’avance que c’était pas ta came.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Flol a écrit : 13 août 24, 14:28
zemat a écrit : 13 août 24, 14:26 "Autre" :
J'avoue ne pas avoir lu quoique ce soit dessus avant de le lancer... :roll:
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

MaXXXine (5,5/10) : Si Mia Goth ne déçoit pas, le tout ressemble un peu trop à une visite de musée "Hollywood 80's".
Sleep (4,5/10) : Prometteur dans son entame et décevant dans sa conclusion.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

zemat a écrit : 13 août 24, 14:31
Flol a écrit : 13 août 24, 14:28
J'avoue ne pas avoir lu quoique ce soit dessus avant de le lancer... :roll:
In A violent nature 7.5/10
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

Trap : 6/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Le mangeur d'âmes (6,5/10)

Le meilleur film (ou le moins mauvais diront certains) du duo Bustillo/Amaury, une très bonne surprise inattendue car jusqu'ici j'avais vu tous leurs films et je n'en avais aimé aucun, ennuyeux, médiocres...mais là que s'est-il passé ?

Un polar aux relents fantastiques (mais aucun élément surnaturel), une bonne ambiance, une belle photo, une musique prenante comme quoi j'ai bien fait de persévérer :D
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

To the moon (6/10)
Dans la peau de Blanche Houellebecq (3/10)
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

DEADPOOL & WOLVERINE : 3/10
Retour en salle après quasiment un mois d’abstinence, et on ne peut pas dire que le résultat fut à la hauteur de l’attente tant ce 3ème Deadpool nage souvent en pleine médiocrité…
D’une part je crois en avoir ras-le-cul de cette « saga du multiverse » chez Marvel, ça donne encore un scénario gloubi-boulga indigeste et sans attachement émotionnel aux différentes actions des personnages.
D’autre part c’est gentil de voir des personnages iconiques se fracasser la tronche, mais leur capacité à se régénérer fait que chacun des coups n’a pas la moindre conséquence, faisant perdre tout intérêt dramatique auxdits combats (en plus d’être réalisés n’importe comment et montés à la hache).
Bref, après un sympathique premier volet, la trilogie Deadpool n’a fait que sombrer…
Je garde cependant 3 points positifs : l’interprétation intense d’Emma Corrin, certaines courtes scènes dramatiques avec Hugh Jackman en solo, et le montage du générique de fin qui rend hommage à l’ère Marvel sous la coupe de la Fox, qui a donné lieu à une bonne poignée de très bons films du genre.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Alien Romulus : 6/10

Globalement pas mal, visuellement plutôt chiadé, mais un script dont 100% des rebondissements sont alimentés par l'absence totale d'instinct de survie des persos, et une décision technique plus que douteuse, en plus d'être d'une exécution technique toute aussi discutable, et qui perso m'a donné pendant le film envie de lui dire un gros fuck.
En l'état, c'est un film indépendant qui se tient plutôt bien, orienté mi-survival mi série-B bourrine (typique d'Alvarez pour le coup), avec notamment une direction artistique très agréable (et renvoyant, j'ai trouvé, assez efficacement à l'Aliens de Cameron - enfin, pré-bidouilles numériques lui enlevant son aspect "gritty" - ) (l'Alvarez est, du coup, thématiquement cohérent avec ses techniques numériques).
lowtek
Idiot du vintage

Message par lowtek »

Alien Romulus 6/10

Un début qui laisse présager le pire, mais j’ai été cueilli par cette fin totalement cauchemardesque
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

Alien Romulus : 7/10

C'est visiblement très compliqué de réinventer la story mais ne boudons pas le plaisir, c'est assez bien fichu.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Bref c'est Alien Remupus.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Répondre