Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Manolito
Accessoiriste

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Manolito »

Longlegs 6/10
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Made in England : The Films of Powell & Pressburger : 7,5/10

Très bon documentaire présenté et produit par Scorsese qui fournit une bonne biographie des deux larrons et de beaux extraits de leurs films, agrémentés d'anecdotes intéressantes. Une seule talking head ici, Scorsese, et le reste coule tout seul...
Image
Wile E.
Doublure lumière

Message par Wile E. »

Trap / M. Night Shyamalan _ 4

Full River Red / Zhāng Yì-Móu _ 7
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
lowtek
Idiot du vintage

Message par lowtek »

Les fantômes : 7/10
Un beau film, auquel on pourrait reprocher son manque d’intensité dramatique, surtout sur la fin. En ce sens ça n’est pas vraiment un thriller. Une réussite néanmoins. L’acteur principal, qui est de tous les plans, est une vraie révélation
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Et plus si affinités : 5,5/10
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Ils étaient un seul homme : 6/10
santiago
Assistant opérateur

Message par santiago »

Almamula : 7/10
Le roman de Jim : 7/10
La Mélancolie : 5,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Bad Boys : Ride or Die : 5/10

Je m'attendais à bien pire et finalement ce 4ème volet se situe dans la continuité de son prédécesseur. Si le film ne brille évidemment pas côté scénario (hormis l'alliance pour le moins inattendue de Will Smith et de son bandito de fils, l'intrigue n'a rien de bien original) et qu'on doit composer avec un humour toujours aussi raffiné, en revanche la réalisation alerte et ultra inventive des 2 belges fait assez plaisir à voir et permet de consommer ce nouveau volet sans trop d'ennui.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

C'est pas si pire effectivement, même si la mise en scène m'a semblé surtout servir de surcompensation de tout le reste, totalement mou.
L'inverse de Beverly Hills Cop 4, en un sens, étonamment pas si mal écrit que ça, mais tellement pédestre visuellement...
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

tenia a écrit : 11 août 24, 16:48 mais tellement pédestre visuellement...
T'as pris ton pied ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Je ne sais pas comment traduire "pedestrian" en français, donc je fais simple. :mrgreen:
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

"piétonnier"
En fait, tu as trouvé ce film piétonnier : les choses s'éclairent d'un coup! :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

tenia a écrit : 11 août 24, 18:21 Je ne sais pas comment traduire "pedestrian" en français
Plan-plan ?

Mise en scène alerte et ultra-inventive pour Bad Bos 4, c'est vite dit :mrgreen:
C'est surtout une photocopie de Michael Bay sans la folie du bayheim, vidéo-ludique et colorée, qui sert à maintenir Will Smith et son acolyte dans l'illusion qu'ils vivent encore dans les années 90 et qu'ils sont toujours cool.
Mais oui, à part ça c'est moins assomant que ce qu'on aurait pu craindre et ça se laisse consommer... même si ça s'est complètement fait dépasser/ringardiser par les Fast & Furious depuis longtemps.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Maxxxine : 5/10

Quelle déception après les deux excellents premiers opus. Multiplier le budget par quinze aura fait un peu trop tourner la tête de Ti West, à tel point que le film tourne littéralement en rond. Je n'y ai pas trouvé grand chose de stimulant ou d'original. La dernière séquence autour de la piscine est tellement mauvaise que j'ai cru être devant une parodie. Et comme beaucoup j'ai tout de suite compris qui était le mystérieux tueur (est-ce voulu ?). Il ne lui reste que son esthétique léchée et son interprète toujours aussi fascinante. Ça fait peu.
Dernière modification par Spongebob le 11 août 24, 20:27, modifié 1 fois.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

tchi-tcha a écrit : 11 août 24, 18:55
tenia a écrit : 11 août 24, 18:21 Je ne sais pas comment traduire "pedestrian" en français
Mise en scène alerte et ultra-inventive pour Bad Bos 4, c'est vite dit :mrgreen:
C'est surtout une photocopie de Michael Bay sans la folie du bayheim, vidéo-ludique et colorée, qui sert à maintenir Will Smith et son acolyte dans l'illusion qu'ils vivent encore dans les années 90 et qu'ils sont toujours cool.
Mais oui, à part ça c'est moins assomant que ce qu'on aurait pu craindre et ça se laisse consommer... même si ça s'est complètement fait dépasser/ringardiser par les Fast & Furious depuis longtemps.
Alors, disons que pour Bad Boys 4, il y a une bonne gestion des trouvailles visuelles (hormis les plans de drônes à la Ambulance, gimmick du moment qui y passe forcément) en terme de variété, de rythme. Ce n'est pas assommant, effectivement, et ça dynamise réellement le film visuellement (même si j'ai régulièrement eu l'impression soit que c'était déjà vu - fusillade circulaire à la Bad Boys 2 -, soit un peu répétitif - la bascule écran - réel lors de la fusillade domestique -). En ce sens, c'est adéquat et relativement efficace, mais au service d'un script en pilote automatique complet, encore plus que sur le 3e film.

A l'inverse, y a quelque chose de quasi TVfilm-esque dans Beverly Hills Cop 4, bien plus proche du 3e film que des 2 précédents dans sa forme, sauf qu'au milieu de tout ça, les personnages sont étonamment crédibles, la plupart des dialogues parait très souvent pile là où il faut, ni dans l'excès qu'on aurait pu craindre pour Murphy, ni trop dans la retenue, ça file de façon efficace et très honnêtement, je m'attendais à un truc totalement loupé là-dessus mais non, je me suis dit le plus souvent "ah oui, pas mal, bien dosé, là".
Répondre