Planning naphta HD/UHD 2024

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Mosin-Nagant
Mogul

Re: Planning naphta HD/UHD 2024

Message par Mosin-Nagant »

Chez BFI, en Angleterre, pour le 21 octobre :

Image
Newly restored by Toho in 4K, the BFI is delighted to release this all-time classic on UHD for the first time. Available as a limited edition 2-disc set with a book, a set of four postcards and a double-sided poster.

Extras

4K (2160p) UHD Blu-ray presentation in Dolby Vision (HDR10 compatible)
Newly recorded audio commentary by film critic Adrian Martin
Akira Kurosawa: It is Wonderful to Create – Seven Samurai (2002, 50 mins)
The Art of Akira Kurosawa (2013, 49 mins): Asian-cinema expert Tony Rayns discusses Kurosawa's career and influence
Original trailer
BFI rerelease trailer
Double-sided poster featuring artwork by Matt Needle and the BFI’s poster designed for the film’s rerelease
A set of four postcards featuring iconic scenes from the film
Perfect-bound book featuring new and archival writing on the film
Updated and improved English subtitles
Other extras TBC
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Ils veulent m'achever, ma parole !
It will be released in UK(...)for the first time ever on 4K Blu-ray this Autumn into Studiocanal's Vintage Classics Collection. Special Features on the 4K Blu-ray Anniversary Collector's Edition will be announced shortly and artwork coming soon.
Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Il me semble qu'un UHD est également prevu chez nous
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
sebamas
Doublure lumière

Message par sebamas »

Jack Carter a écrit : 4 août 24, 19:55 Il me semble qu'un UHD est également prevu chez nous
Le 23 octobre oui
https://www.fnac.com/a20625188/Le-Trois ... lsrc=aw.ds
Image
John Holden
Réalisateur

Message par John Holden »

sebamas a écrit : 4 août 24, 21:39
Jack Carter a écrit : 4 août 24, 19:55 Il me semble qu'un UHD est également prevu chez nous
Le 23 octobre oui
Rien qu'au visuel on peut deviner la nationalité de l'édition. :|
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry (Mon père avait raison, 1936)
"Il y a des gens qui cherchent, qui cherchent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé la capture." Rick Blaine
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

De toute façon ils vont tous les refaire en UHD ils ont compris...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

John Holden a écrit : 4 août 24, 22:04
sebamas a écrit : 4 août 24, 21:39

Le 23 octobre oui
Rien qu'au visuel on peut deviner la nationalité de l'édition. :|
Ca pour le coup c'est juste l'affiche de la ressortie salle il y a plusieurs années, c'est un visuel provisoire. Et je ne suis pas fan du visuel anglais non plus.
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

bocina a écrit : 4 août 24, 22:41 De toute façon ils vont tous les refaire en UHD ils ont compris...
Et tant mieux vu la médiocrité de certains blurays et les limites du support dû à son ancienneté (près de 20 ans), après vu ton faible niveau d'exigence pas étonnant. :mrgreen:

Ils ont compris ?oui, que les vrais cinéphiles amoureux de belles images (et oui ça existe) veulent une qualité d'image optimum que seul l'ultime support vidéo peut propose.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

halford66 a écrit : 4 août 24, 22:56
bocina a écrit : 4 août 24, 22:41 De toute façon ils vont tous les refaire en UHD ils ont compris...
Et tant mieux vu la médiocrité de certains blurays et les limites du support dû à son ancienneté (près de 20 ans), après vu ton faible niveau d'exigence pas étonnant. :mrgreen:

Ils ont compris ?oui, que les vrais cinéphiles amoureux de belles images (et oui ça existe) veulent une qualité d'image optimum que seul l'ultime support vidéo peut propose.
Change de disque, le troll, un vrai cinéphile ne s'extasie pas devant Rebel Moon.... :lol:
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Je m'en tamponne de l'ultime. J'ai pas peur ni honte de dire que toutes ces ressorties me font chier. Après tant mieux pour ceux que ça exaltent, qui repassent à la caisse 2 ou 3 fois en blu ray par ex. parce qu'ils aiment ces films. Mais ce qui me fait chier, c'est pas d'améliorer l'existant, ça pourquoi pas après tout. Tant mieux même. Juste qu'on a pas encore fait le tour en blu ray sur des grands films qui n'ont jamais eu les joies d'une belle version blu ray. Et je parle même pas d'un 4K, d'un UHD ou d'un master 8K ou 16 ou mieux mais juste d'un blu ray. Le Dvd upscalé c'est parfois acceptable sur un écran classique actuel de 55 pouces, surtout avec un bon lecteur et un OLED mais bon. Un beau blu ray pour un grand film c'est toujours un plaisir de le voir sortir. Et il y a encore un beau choix éditorial à faire dans ces oubliés de la HD.

Bon heureusement, Rebel Moon sortira en UHD avec la blinde de bonus et en steelbook. Purée, la dernière fois qu'Halford s'est extasié devant un film, je l'ai vu dans la semaine, et j'ai compris sa notion de chef d'oeuvre :D
C'était le pauvre Argyle. Que j'ai déjà oublié. Je vais donc différer le visonnage de ces 2 purges qui devraient une nouvelle fois rester dans les... "ANALES"...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Manu1544
Stagiaire

Message par Manu1544 »

bocina a écrit : 4 août 24, 23:15 Je m'en tamponne de l'ultime. J'ai pas peur ni honte de dire que toutes ces ressorties me font chier. Après tant mieux pour ceux que ça exaltent, qui repassent à la caisse 2 ou 3 fois en blu ray par ex. parce qu'ils aiment ces films. Mais ce qui me fait chier, c'est pas d'améliorer l'existant, ça pourquoi pas après tout. Tant mieux même. Juste qu'on a pas encore fait le tour en blu ray sur des grands films qui n'ont jamais eu les joies d'une belle version blu ray. Et je parle même pas d'un 4K, d'un UHD ou d'un master 8K ou 16 ou mieux mais juste d'un blu ray. Le Dvd upscalé c'est parfois acceptable sur un écran classique actuel de 55 pouces, surtout avec un bon lecteur et un OLED mais bon. Un beau blu ray pour un grand film c'est toujours un plaisir de le voir sortir. Et il y a encore un beau choix éditorial à faire dans ces oubliés de la HD.
Entièrement d'accord.
halford66 a écrit : 4 août 24, 22:56 Ils ont compris ?oui, que les vrais cinéphiles amoureux de belles images (et oui ça existe) veulent une qualité d'image optimum que seul l'ultime support vidéo peut propose.
Un consommateur se restreignant à ne visionner que des UHD serait contraint à ne choisir ses titres que dans un univers en date d'environ 2000 disques: 1922 selon le dernier DVD & Blu-ray Release Report https://dvdandblurayreleasereport.com/pdf/12.pdf. auquel on devrait sans doute rajouter l'import et les sorties à venir de l'année. Cela constitue une perspective que je ne peux envisager à titre personnel. Je dirais même que c'est une vision que je considère cauchemardesque sans jeu de mots. Je trouve déja le catalogue Blu-ray très contraignant pour qui souhaiterait explorer la filmographie d'un réalisateur ou acteur. Je n'ai aucun problême à m'acheter une version Itunes HD d'un film en 1080p téléchargeable encore indisponible sur disque dans ce format. Un exemple parmi quelques autres en ma possession étant https://tv.apple.com/us/movie/kid-galah ... tq5vv2fwne
Et je n'ai pas commencé à aborder le sujet concernant le type de disques UHD. Bon courage à celui/celle qui apprécierait les documentaires (0.3%, 6 titres). Je ne peux que constater la quasi absence de programmes rares en ce qui concerne les 4K. Des films archi-connus que j'ai déja vus pour l'immense majorité. Je comprends la logique commerciale mais elle n'aide pas le ratio découverte, du moins le mien. Ce dernier étant déja globalement insuffisant (probablement inférieur à 60% alors que je le souhaitais initialement supérieur à 90%), il deviendrait catastrophique.
EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

Les ressorties de classiques peuvent soutenir les sorties de films moins vendeurs, donc je comprends pas trop l'opposition, sinon un dépit mal placé ou un rajout de couche après le message du répondeur automatique des UHD :lol:
Sérieusement, ce n'est que la 345e fois qu'il fait le coup, vous allez tomber dans le panneau et réagir à chaque fois ?!

En plus, les ressorties 4K peuvent contribuer à faire baisser le prix des éditions précédentes. Et quand les éditions sont épuisées, et que la restauration est en 4K, pourquoi ne pas éditer un combo ?
Dans ce cas-ci, l'édition déjà tirée de la restauration 4K, à 8£ au RU, mais elle était déjà à ce prix l'année passée.
Curieux de voir si la différence sera marquée avec celle-ci. 25€ pour l'ajout d'une couche HDR10, ça ira.

(Et halford ou les excités du #ReleaseTheSnyderCut sont loin d'être les seuls à trouver de l'intérêt aux films de Snyder. Vous m'avez donné envie de revisiter Watchmen dont j'ai aucun souvenir, voire Batman Vs Superman dont j'ai le vague souvenir de pas avoir apprécié.)
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 4 août 24, 22:56

Vas-tu voir des films dans les salles de cinéma, au moins?
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

S'ils peuvent refaire la piste son en passant, ce sera au moins ça.
Manu1544
Stagiaire

Message par Manu1544 »

EliWallou a écrit : 5 août 24, 09:12 Les ressorties de classiques peuvent soutenir les sorties de films moins vendeurs, donc je comprends pas trop l'opposition, sinon un dépit mal placé ou un rajout de couche après le message du répondeur automatique des UHD :lol:
C'est un argument qui ne tient pas la route selon moi. Je ne crois en rien à la philanthropie des grands studios ou éditeurs américains. Une entreprise à but lucratif* n'acceptera jamais de restaurer une oeuvre sachant par avance qu'elle sera déficitaire. Il n'y a qu'à écouter George Feldstein de la Warner parler (à juste titre selon moi) de la rémunération nécessaire des actionnaires. Chaque sortie de disque est conçue en termes de format, prix et emballage pour être auto-suffisante a priori. Le contraire m'inquiéterait grandement. Et penser qu'un éditeur américain a des ressources infinies et ne va pas se concentrer sur ce qu'il estime va lui rapporter me semble une vue de l'esprit.
* mon commentaire ne s'applique aucunement au CNC ou à la BFI qui ont des statuts différents
EliWallou a écrit : 5 août 24, 09:12 En plus, les ressorties 4K peuvent contribuer à faire baisser le prix des éditions précédentes. Et quand les éditions sont épuisées, et que la restauration est en 4K, pourquoi ne pas éditer un combo ?
Dans ce cas-ci, l'édition déjà tirée de la restauration 4K, à 8£ au RU, mais elle était déjà à ce prix l'année passée.
En ce qui concerne la baisse de prix du Blu-ray pour le Troisième Homme au RU, strictement rien ne permet de l'imputer à une sortie prochaine d'un UHD. Aucun lien de cause à effet ne peut être établi. On ne compte pas le nombre de restaurations 4K sorties en Blu-ray (et incidemment qui ne verrront peut-être jamais le jour en UHD) qui ont vu leur prix chuter pour une toute autre raison (compétition entre grandes surfaces, destockage...).
EliWallou a écrit : 5 août 24, 09:12 Curieux de voir si la différence sera marquée avec celle-ci. 25€ pour l'ajout d'une couche HDR10, ça ira.
C'est une appréciation très personnelle. In fine, il s'agit d'un marché de l'offre et de la demande mais je suis surpris que personne sur ce forum (à ma connaissance) ne mentionne les coûts d'authoring d'un UHD et le fait que selon Maxime Gruman, directeur vidéo à Gaumont (Les Années Laser no 318, page 7) bien qu'encore élevés, ils auraient été divisés par 1,5 [depuis presque 7 ans]. Une franchise qui j'espère ne lui sera pas reprochée.
Répondre