+1 avec tout ça et en effet, merci le Chat de l’avoir exhumé.tchi-tcha a écrit : ↑7 juil. 24, 22:55
Le cœur fou un chef d'œuvre ? Je ne me risquerai pas jusque là. L'écriture n'est pas son point fort, si on n'est pas d'humeur on peut trouver la mise en scène excessivement baroque/alambiquée même quand ça n'a pas lieu d'être, je ne suis pas fan non plus de l'interprétation façon vieux beau Michel Auclair (même si ça se défend), oui c'est un objet filmique bancal. Mais si tu te laisses porter par son formalisme échevelé, c'est quand même assez envoûtant, comme si tu regardais un film dont la pellicule est littéralement en train de brûler sous tes yeux pendant sa projection.
Et sur ce coup-là Le Chat Qui Fume fait vraiment ce qu'on attend d'un éditeur. Le film était passé en mode météorite chez Jean-Pierre Dionnet, mais pour le revoir ensuite il fallait aller chercher un TV Rip plus ou moins légal dans les recoins d'internet. Je peux enfin le rayer de la liste des titres que je rêve de revoir sur support physique sans trop y croire, ce n'est pas rien.
Mais rareté ne veut pas nécessairement dire chef d’œuvre, et je ne suis même pas sur que l’éditeur ait employé ce terme pour définir le film.
Tout simplement