Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Beule
Réalisateur de seconde équipe

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Beule »

Harry Reems a écrit : 1 mars 24, 00:08 sur 18 films.
Oui, si l'on veut...
Parce que les Shin Abashiri bangaishi / New Prison Walls of Abashiri (films 11 à 18) n'entretiennent plus qu'un rapport très lâche avec la "série" originale. Laquelle semble elle-même muter lentement mais sûrement de l'exploration de l'univers carcéral vers la dramaturgie chevaleresque qui, plus encore que pour les deux autres séries auxquelles il fut associé à la même époque, fit la gloire de son interprète principal (dans le 3e on est effectivement de plein pied dans le ninkyo le plus standardisé qui soit). Sauf erreur, puisque je n'ai vu que les trois premiers opus que va éditer Eureka, toutes les entrées de la série inaugurale s'articulaient autour des pérégrinations de Shinichi (Ken Takakura) après qu'il a purgé sa peine de 3 ans dans la prison d'Hokkaïdo (et été contraint à la tentative d'évasion par un codétenu enchaîné à lui sur le modèle de La Chaîne de Kramer dans la deuxième partie du film inaugural). Ce n'est plus le cas ensuite, quand les aventures des protagonistes, chaque fois renouvelés, peuvent même embarquer vers des temporalités très variables. Ainsi, dans le 11e de Masahiro Makino - soit donc le premier Shin Abashiri - Takakura est un soldat démobilisé au sortir de la 2nde guerre qui va être incarcéré, un temps, à la prison alors sous contrôle de l'occupant US. En gros, à partir de là il n'y a plus, me semble-t-il, que le célèbre morceau d'enka invariablement entonné par Takakura pour assurer grossièrement la filiation avec l'œuvre originale. Car sinon, s'il avait été produit par la Toei, un film comme Les mouchoirs jaunes du bonheur aurait tout aussi bien pu se rattacher à cette "série" phénomène mais assemblée de bric et de broc.
Spike
Electro

Message par Spike »

Eureka! annonce (entre autres) la sortie d'un coffret (édition limitée) contenant les 3 premiers opus de la saga Lady Yakuza - La Pivoine rouge (qui, rappelons-le, en comporte 8, plus 2 dérivés Le Patron en haut-de-forme). Après Le Prisonnier d'Abashiri et Shinobi no Mono, c'est à croire que les éditeurs britanniques ne peuvent pas sortir plus de 3 longs métrages d'une même série de films... :|
stridy
Assistant(e) machine à café

Message par stridy »

Certains épisodes sortiront chez nous prochainement, mais je ne sais pas chez qui.
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Spike a écrit : 22 mars 24, 09:07 Eureka! annonce (entre autres) la sortie d'un coffret (édition limitée) contenant les 3 premiers opus de la saga Lady Yakuza - La Pivoine rouge (qui, rappelons-le, en comporte 8, plus 2 dérivés Le Patron en haut-de-forme). Après Le Prisonnier d'Abashiri et Shinobi no Mono, c'est à croire que les éditeurs britanniques ne peuvent pas sortir plus de 3 longs métrages d'une même série de films... :|
Je garde un souvenir boulversifié de ces trois films(ni des suivants dispo en dvd).

Ce sera donc sans moi.
Spike
Electro

Message par Spike »

Hommes, porcs et loups de Kinji Fukasaku, le 19 aût prochain en Blu-Ray.

En bonus, un commentaire audio, des interviews, une bande-annonce et un livret.
Eureka a écrit :Limited edition O-Card slipcase featuring new artwork by Grégory Sacré (Gokaiju)
1080p HD presentation on Blu-ray from a restoration of the original film elements supplied by Toei
Original Japanese audio track (uncompressed LPCM mono)
Audio commentary track by Jasper Sharp
Interview with screenwriter Junya Sato
Interview with producer Tatsu Yoshida
Interview with Kinji Fukasaku’s biographer, Sadao Yamane
Trailer
A collector’s booklet featuring new writing by Japanese cinema expert Joe Hickinbottom
(source)
bruce randylan
Mogul

Message par bruce randylan »

Youhou ! Je m'en vais pré-commander ce joyau nihiliste immédiatement.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Très chouette cette sortie, un Fukasaku de plus, que je n'ai pas vu.
The Eye Of Doom
Décorateur

bruce randylan a écrit : 24 mai 24, 11:22 Youhou ! Je m'en vais pré-commander ce joyau nihiliste immédiatement.
Je ne connais rien à la filmo de Kinji Fukasaku.
Mais ne suis pas fanatique non plus de film de yakusa nihilistes et outrageusement saignants (l’idee que je me fais de son cycle Combats sans code d’honneur,,,)
C’est bien ce film du debut des années 60 ?
bruce randylan
Mogul

Message par bruce randylan »

C'est pas un film de Yakuzas dans son sens conventionnel mais davantage un film noir avec une forte teinte tragique et social où des jeunes aussi paumés que démunis volent une grosse somme d'argent à un clan de mafieux. Évidement rien ne se passe comme prévu et on plonge dans les bas-fonds de l'humanité, sa rage et son désespoir. Le tout avec une réalisation très viscérale.
Le geste de Fukasaku dans ce film fut tellement radical que le studio le mis un an sur le banc de touche en punition si je dis pas de bêtises.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
The Eye Of Doom
Décorateur

bruce randylan a écrit : 24 mai 24, 14:14 C'est pas un film de Yakuzas dans son sens conventionnel mais davantage un film noir avec une forte teinte tragique et social où des jeunes aussi paumés que démunis volent une grosse somme d'argent à un clan de mafieux. Évidement rien ne se passe comme prévu et on plonge dans les bas-fonds de l'humanité, sa rage et son désespoir. Le tout avec une réalisation très viscérale.
Le geste de Fukasaku dans ce film fut tellement radical que le studio le mis un an sur le banc de touche en punition si je dis pas de bêtises.
Merci. Je t’enterais probablement à l’occasion d’une promo.
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

The Eye Of Doom a écrit : 24 mai 24, 11:56 Mais ne suis pas fanatique non plus de film de yakusa nihilistes et outrageusement saignants (l’idee que je me fais de son cycle Combats sans code d’honneur,,,)
Je ne parlerai pas de film outrageusement saignant pour le coup. Il y a de la violence et du sang dans les Combats, mais on n'est pas, à mon sens, dans une un truc ultra graphique et voyeuriste, c'est très sec. On est plus marqué, à mon sens, par le phénomène d'accumulation, par l'irruption brutale de la violence, que par une dimension sanguinolente. C'est ma perception en tout cas.
Balbedoch
Stagiaire

Message par Balbedoch »

Du lourd en prévision chez Eureka.
https://eurekavideo.co.uk/news/a-sumptu ... F14kZO4qBA
"In France I'm an auteur, in Germany I'm a filmmaker, in the U.K. I'm a horror director, in the U.S...I'm a bum"
~John Carpenter
ex-beldvd man
Décorateur

Message par ex-beldvd man »

Le Twitter d’Eureka s’est fait brièvement hacké :
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Le 27 janvier :

Image
LIMITED EDITION 4K ULTRA HD BLU-RAY SPECIAL FEATURES:

- Limited edition of 2000 copies
- Limited edition O-Card slipcase featuring new artwork by Time Tomorrow
- 4K (2160p) UHD Blu-ray presentation from a 4K digital restoration, presented in Dolby Vision HDR
- Uncompressed original Japanese stereo soundtrack
- Two archival interviews with director Kiyoshi Kurosawa from 2003 and 2018
- Kim Newman on Cure
- Interview with critic and author Kim Newman
- Trailers
- PLUS: A collector’s booklet featuring essays on Cure by Tom Mes

Image
LIMITED EDITION BLU-RAY SPECIAL FEATURES:

- Limited edition O-card slipcase featuring new artwork by Time Tomorrow
- 1080p HD presentation on Blu-ray
- Original Cantonese stereo audio
- Optional English subtitles, newly translated for this release
- New audio commentary by East Asian film experts Frank Djeng (NY Asian Film Festival) and F.J. DeSanto
- Reap the Whirlwind – new interview with Gary Bettinson, editor-in-chief of Asian Cinema journal
- Archival “making of…” featurette
- Theatrical trailer
- PLUS: A collector’s booklet featuring a new essay by David West of NEO magazine
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?

Image
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Mosin-Nagant a écrit : 24 oct. 24, 13:40 Le 27 janvier :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
LIMITED EDITION 4K ULTRA HD BLU-RAY SPECIAL FEATURES:

- Limited edition O-Card slipcase featuring new artwork by Time Tomorrow
- 4K (2160p) UHD Blu-ray presentation from a 4K digital restoration, presented in Dolby Vision HDR
- Uncompressed original Japanese stereo soundtrack
- Two archival interviews with director Kiyoshi Kurosawa from 2003 and 2018
- Kim Newman on Cure
- Interview with critic and author Kim Newman
- Trailers
- PLUS: A collector’s booklet featuring essays on Cure by Tom Mes
Vais-je craquer pour la 4e fois ? :twisted:
(Réponse : c'est fort possible)
Répondre