tchi-tcha a écrit : ↑25 juin 24, 14:25
Sinon, ce genre de concerts au cinéma font souvent salle comble (en province en tout cas). Rien de surprenant donc.
J'ai l'impression que c'est un phénomène très récent et encore assez peu présent, en tout cas pour des artistes français.
J'ignorais que ça faisait salle comble!
Sur la bande annonce diffusé en cinéma, Sardou avait l'air épuisé!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
De mémoire, l'ampleur de ces projections et leur succès est assez récent (faudrait feuilleter les bilans du CNC pour vérifier), mais on reste sur de l'épiphénomène, ultra artiste-dépendant. Tout format confondu (concert, opéras, etc), on est sur 0.2% des entrées en 2023. En 2022, Indochine faisaient 119 000 entrées à eux seuls, en 2023, le segment entier représente 600k entrées.
tenia a écrit : ↑25 juin 24, 18:11 En 2022, Indochine faisaient 119 000 entrées à eux seuls, en 2023, le segment entier représente 600k entrées.
et pour le concert/présentation du dernier album de Metallica l'an dernier, quels sont les chiffres?
J'avais été tenté d'y aller dans mon Pathé, mais la place était si je me souviens bien à 17 euros, ils n'acceptaient pas les cartes d'abonnement ...du coup, ça a dû jouer, je n'ai finalement pas écouté ce dernier album de Metallica.
tenia a écrit : ↑25 juin 24, 18:11
De mémoire, l'ampleur de ces projections et leur succès est assez récent (faudrait feuilleter les bilans du CNC pour vérifier), mais on reste sur de l'épiphénomène, ultra artiste-dépendant. Tout format confondu (concert, opéras, etc), on est sur 0.2% des entrées en 2023. En 2022, Indochine faisaient 119 000 entrées à eux seuls, en 2023, le segment entier représente 600k entrées.
C'est bien ce qu'il me semblait.
On est très loin des 180 M$ US + 82 M$ monde de The Eras Tour ou des 45 M$ de Renaissance (Beyoncé)
Après il faut signaler que Eras Tour est le concert filmé le plus rentable depuis plus de 10 ans ; le plus gros score précédent était Never Say Never de Justin Bieber (2011) avec 100 M$ de BO
Flol a écrit : ↑25 juin 24, 13:54
Ne manque plus que le topic de tchi-tcha.
AtCloseRange a écrit : ↑25 juin 24, 15:08
Pas étonnant de la part de Mad Michel.
mannhunter a écrit : ↑25 juin 24, 16:56
60 ans de carrière, tournée d'adieu en plus...ça se fête!
Vous m'emm*rdez, j'ai pas que ça à faire non plus
Bon... Si vous insistez...
En plus il a une petite filmographie pas dégueu et son dernier film fait un carton en salle, les modos pourront rien dire
Du coup ça se tente...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Deadpool & Wolverine : un premier week-end mondial à 444.6 millions de dollars.
Aux Etats-Unis, 211.4 millions de dollars, a l’international, 233.1 millions de dollars.
6e meilleur démarrage de l'histoire, au niveau du 1er Avengers.
Dire que Furiosa a eu un démarrage en deca de 25 millions aux US
hansolo a écrit : ↑30 juil. 24, 12:09Deadpool & Wolverine : un premier week-end mondial à 444.6 millions de dollars.
Aux Etats-Unis, 211.4 millions de dollars, a l’international, 233.1 millions de dollars.
6e meilleur démarrage de l'histoire, au niveau du 1er Avengers.
Dire que Furiosa a eu un démarrage en deca de 25 millions aux US