Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bocina
Réalisateur

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bocina »

halford66 a écrit : 15 juin 24, 20:02 Tu n'es pas dans la bonne section, c 'est une édition Paramount pas Studiocanal, pour l'absence de bluray il s'agit d'un accord d'éditeurs, le master bluray appartient à Criterion, je n'ai plus le titre en tête mais c'est le cas pour un autre film sorti aux USA , l'éditeur bluray et 4K sont différents.
Ah merci pour la précision. Dommage quand même pour certains, car il y en a surement quelques uns qui ont du se faire avoir.
Si un modo peut déplacer ça. Désolé, je pensais vraiment que c'était studio canal à la vue du coffret !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Pour info, le coffret Guerre des mondes à 20 balles au lieu de 40€ est revenu sur Fnac.com
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

bocina a écrit : 18 juin 24, 19:43 Pour info, le coffret Guerre des mondes à 20 balles au lieu de 40€ est revenu sur Fnac.com
Et l'éditeur est toujours PARAMOUNT :D
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Oui mais aucun modo n'a déplacé donc... continuité :D
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

bocina a écrit : 18 juin 24, 19:43 Pour info, le coffret Guerre des mondes à 20 balles au lieu de 40€ est revenu sur Fnac.com
Chez moi je le vois à 14 euros au lieu de 27,99.

C'est bien cette édition ? https://www.fnac.com/a17227624/La-Guerr ... Blu-ray-4K
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Encore plus interessant ! A ce prix là je ne comprends pas que ça ne soit pas déjà épuisé sur leur site.
Captain Blood
Girondin des Bois

Message par Captain Blood »

bocina a écrit : 19 juin 24, 13:43 Encore plus interessant ! A ce prix là je ne comprends pas que ça ne soit pas déjà épuisé sur leur site.
Ben ça y est, c’est épuisé à ce prix ! :lol:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."

Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Je suis faible et ai craqué pour la nouvelle édition de L'armée des ombres. Bon bah j'ai perdu 30 balles : étalonnage flingué, grain filtré dans tous les sens (jusqu'au champ de force autour des acteurs - Serge Reggiani ne joue donc plus seulement un coiffeur, mais un coiffeur Jedi) avec de grosses fluctuations d'une scène à l'autre (plus un bon gros rabotage du grain dans les zones sombres, comme ce qu'avaient fait Eclair sur les Doinel), et piste son aux fraises car rabotée sous les 9 kHz (adios les hautes fréquences - comme le grain, remarque). Pour le son, l'ancien disque fait mieux, un comble. Pour l'image, on gagne tout de même en raffinement de la précision, mais c'est compensé par tout le reste qui rend pénible le visionnage.
You.
Pi.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

OK mais l'uhd? Spongebob on attends ton retour.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

L'UHD a exactement les mêmes problèmes (genre durant la scène avec Reggiani). Logique, puisque c'est clairement lié à la source.
phibes
Réalisateur

Message par phibes »

tenia a écrit : 19 juin 24, 21:36 Je suis faible et ai craqué pour la nouvelle édition de L'armée des ombres. Bon bah j'ai perdu 30 balles : étalonnage flingué, grain filtré dans tous les sens (jusqu'au champ de force autour des acteurs - Serge Reggiani ne joue donc plus seulement un coiffeur, mais un coiffeur Jedi) avec de grosses fluctuations d'une scène à l'autre (plus un bon gros rabotage du grain dans les zones sombres, comme ce qu'avaient fait Eclair sur les Doinel), et piste son aux fraises car rabotée sous les 9 kHz (adios les hautes fréquences - comme le grain, remarque). Pour le son, l'ancien disque fait mieux, un comble. Pour l'image, on gagne tout de même en raffinement de la précision, mais c'est compensé par tout le reste qui rend pénible le visionnage.
You.
Pi.

:shock: , Bon et bien je vais faire des économies :(
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Dunn a écrit : 19 juin 24, 22:05 OK mais l'uhd? Spongebob on attends ton retour.
J'ai pensé à toi hier soir et j'ai zappé rapidement sur l'UHD avant de me lancer dans From Beyond (une belle découverte et un 4K satsifaisant). Je ne serais pas aussi dur que tenia mais je valide l'impression de grain filtré sur certains passages. Après il ne m'a pas semblé complètement effacé mais plus ou moins fin en fonction des chapitres. L'étalonnage m'a paru plutôt sombre et terne dans l'ensemble mais je n'ai pas le film en Blu-ray pour comparer. A confirmer une fois que j'aurai vu le film en entier.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

L'étalonnage, c'est compliqué. D'un côté, je trouve qu'il devient impossible de deviner que l'objectif était d'avoir du "noir et blanc en couleurs". Le film est maintenant fréquemment plutôt jauni, et non plutôt froid, avec un aspect que je trouve très numérique, notamment dans les scènes plus sombres. Les noirs sont traités d'une façon peu convaincante, décollés trop uniformément, colorés de la même manière, c'est souvent désagréable.

La texture, c'est un autre problème, qui est immédiatement lié à des choix numériques, a fortiori quand on compare à l'ancienne présentation. Il y a une variabilité assez importante de l'intensité de la texture argentique, qui alterne entre "trop peu intense pour être honnête" et "très présent façon internégatif mais le grain semble bouger au ralenti", avec au milieu quelques plans qui semblent réchapper de tout cela et ont à la fois une texture cohérente pour du 4K récent / négatif 35mm et un grain bougeant de façon naturelle, mais j'ai eu l'impression qu'il y en avait trop peu.
Doppler
Assistant(e) machine à café

Message par Doppler »

C'est nouveau ce type de traitement chez Studiocanal ? J'avais l'impression qu'il existait des problèmes d'étalonnage, mais pas de traitement du grain ? (Je repense à Straight story par exemple)
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Alors qu'en est il de ceux qui l'ont revu en salle ?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Répondre