Cannes 2024
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Re: Cannes 2024
Et Sean Baker est aussi producteur du film de Johanna Arnow qui est en ce moment au cinéma (The Feeling That the Time for Doing Something Has Passed).
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Re: Cannes 2024
Il fait des entrées avec un titre pareil ?
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Re: Cannes 2024


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Re: Cannes 2024
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Re: Cannes 2024
C'est forcément Anora qui aura la palme non ?
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Re: Cannes 2024
C'est le jury qui décide et ils n'ont (normalement) pas accès aux avis presse et aux retours publics, imaginons que ce soit le Coppola, ça va jaser!!!


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Re: Cannes 2024
Oui mais bon. Même s'ils n'ont pas accès (sic), c'est celui qui fait le plus l'unanimité.
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Re: Cannes 2024
Ce n'est pas automatique bocina. On a déjà vu le Jury aller à contre-courant des critiques et journalistes. C'est même relativement courant.
Il n'y a donc aucune garantie que la Palme revienne à Anora, d'autant qu'il reste encore des films en compétition.
(par contre, le refrain "Les membres du Jury n'ont pas accès à la presse ni aux critiques", je n'y crois guère ; qui pour vérifier ? une fois dans leur lit, le soir, rien ne les empêche de consulter leur smartphone)

Dernière modification par Zelda Zonk le 24 mai 24, 13:06, modifié 1 fois.
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Re: Cannes 2024
Oui je doute qu'en 2024 ils soient totalement sous cloche.
Et même parmi les journalistes français Emilia Perez compte plus de Palmes décernées que Anora, et la presse internationale place au même niveau le film indien de Kapadia
Et même parmi les journalistes français Emilia Perez compte plus de Palmes décernées que Anora, et la presse internationale place au même niveau le film indien de Kapadia
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« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
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Re: Cannes 2024
C'est vrai, mais comme je le faisais remarquer, le Audiard n'est pas tant apprécié par la presse internationale. La différence saute aux yeux dans le tableau des étoiles.
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Re: Cannes 2024
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Grand Tour 1,62 13
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Re: Cannes 2024
Oui c'est pour ça que j'ai distingué les deux.Zelda Zonk a écrit : ↑24 mai 24, 13:08 C'est vrai, mais comme je le faisais remarquer, le Audiard n'est pas tant apprécié par la presse internationale. La différence saute aux yeux dans le tableau des étoiles.
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Re: Cannes 2024
Bref, que Coppola ait un prix, quelle que soit la qualité de son film, ça ne relève pas de la science fiction. 
Cannes adore le buzz, les polémiques et les œuvres qui divisent.

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Re: Cannes 2024
Nous sommes d'accord, en réalité il n'y a aucune interdiction, mais il leur est très fortement déconseillé de le faire.Zelda Zonk a écrit : ↑24 mai 24, 12:58(par contre, le refrain "Les membres du Jury n'ont pas accès à la presse ni aux critiques", je n'y crois guère ; qui pour vérifier ? une fois dans leur lit, le soir, rien ne les empêche de consulter leur smartphone)![]()

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Re: Cannes 2024
J'aime bien Olivier Lamm chez Libé. Et il a l'air d'avoir apprécié le Lelouch.
L’amour ouf, c’est du cinéma. Ce genre d’amour qui faisait rêver autrefois, toxique, normatif, qui nous endoctrinait via les films, nous endoctrine encore, au moment de nous projeter dans la vie à deux, la passion, le mariage et tutti quanti. Un amour coupable – de nous aliéner, puis nous voler notre liberté. Gilles Lellouche a l’air d’y croire très fort dans l’Amour ouf mais on n’ira pas lui chercher des poux idéologiques : c’est parce qu’il adore le cinéma. Qu’il l’aime comme un ouf. Et l’Amour ouf, son deuxième long métrage en tant que cinéaste, est moins un film sur des amoureux que sur des amoureux de cinéma. Pas ceux de l’Amour fou de Rivette ni de celui de Breton – le film n’y fait pas référence du tout, mais reprend tel quel le titre de la version française de Jackie Loves Johnser OK ? de l’Irlandais Neville Thompson, le roman qui a servi à Lellouche, Ahmed Hamidi et Audrey Diwan de trame pour le scénario qu’ils ont coécrit. Mais les amoureux contraints qui peinent à la marge des thrillers et autres films de mafia américains, les soupirants déraisonnables mis à l’épreuve par leur condition de True Romance ou Sailor et Lula, qui entraînent le monde entier dans leur coup de foudre jusqu’à faire se courber le réel sous la force de leur désir. Qui font délirer des films entiers devant nos yeux, au rythme et aux couleurs de leur passion.