innaperfekt_ a écrit : ↑17 mai 24, 09:26
Aïe ! Rouyer, un étoile pour le Coppola. C'est le seul critique qui zone à Cannes en qui on peut avoir confiance.
Ces retours sur le Coppola font quand même peur, et à celle-ci, n'oublions pas, s'ajoute l'indice d'un amour qu'aucun film ne voudrait: le critique J-M Frodon adore. Autrement dit, le point Godwin de l'indéfendable.
Il se passe tout de même un petit événement, incroyable, en plein milieu du film dont la date de sortie en France n’est pas encore connue : un homme surgit dans la salle pour… poser une question à César/Adam Driver sur l’écran, qui lui répond. On pourrait croire à un bug technique, mais pas du tout : c’est la volonté du réalisateur. Coppola souhaite que cet effet qui mêle cinéma et théâtre en direct soit appliqué dans toutes les séances du film à travers le monde. Une idée pas assez exploitée et compliquée à mettre en œuvre, mais qui produit un sacré effet : c’est au moins ça…
Alors ça, concrètement, ça va être très difficile à mettre en place dans toutes les salles du monde...
Quoique, on pourrait demander à Raphaël Quenard de s'en charger
Comme beaucoup ici, je savoure ces temps ci les vieux « masque et la plume ». Hier c’était « Il etait une fois en Amerique », dont l’acceuil etait pour le moins mitigé…
Quoiqu’il en soit, à part la mort ou le déclenchement d’une 3 ieme guerre mondiale, je vois pas ce qui m’empêcherait d’aller juger sur place en salle le moment venu. Je reste confiant que j’y trouverai mon bonheur.
Programme Cannois des Cinemas Pathé du 24 au 26 mai
Une douzaine de films de la sélection officielle du Festival de Cannes seront proposés dans ccinq cinémas ( Pathé Opéra Premier à Paris, le Pathé Rennes, le Pathé Nantes, le Pathé Bellecour à Lyon et le Pathé Wilson à Toulouse.)
Une occasion exceptionnelle pour vous de découvrir ces films, presque en même temps que les festivaliers, et pour certains, plusieurs mois avant leurs sorties au cinéma...
Découvrez le programme et réservez vos places dès maintenant :
Vendredi 24 mai :
15h00 - Le Fil, de Daniel Auteuil - Séance Spéciale
17h30 - When the light breaks, de Rúnar Rúnarsson - Un Certain Regard
19h35 - Le Royaume, de Julien Colonna - Un Certain Regard
22h00 - Les Femmes au balcon, de Noémie Merlant - Séance de minuit
Samedi 25 mai :
14h00 - La Jeune femme à l'aiguille (The Girl with the needle), de Magnus Von Horn, Compétition officielle
16h30 - Maria, de Jessica Palud, Cannes Première
19h00 - Oh, Canada, de Paul Schrader, Compétition officielle
21h00 - Les Linceuls, de David Cronenberg, Compétition officielle
Concernant Megalopolis , à votre place j'attendrai le retour du supplément week-end de l'Echo Républicain. Murphy y fait régulièrement des piges pour se payer des DVDs chez Wondercash.
Et j'ai eu la même interrogation que Zelda Zonk à la lecture du Parisien sur la "surprise" que Coppola voudrait voir appliquée dans toutes les salles
Quel distributeur pourrait accepter un truc pareil ?
(et comment ça se met en place concrètement ?)
Dernière modification par tchi-tcha le 17 mai 24, 10:05, modifié 1 fois.
tchi-tcha a écrit : ↑17 mai 24, 10:02
Concernant Megalopolis , à votre place j'attendrai le retour du supplément week-end de l'Est Républicain. Murphy y fait régulièrement des piges pour se payer des DVDs chez Wondercash.
L'Echo républicain!!
L'Est républicain, c'est chez moi
Dernière modification par hansolo le 17 mai 24, 10:27, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
tchi-tcha a écrit : ↑17 mai 24, 10:02
Et j'ai eu la même interrogation que Zelda Zonk à la lecture du Parisien sur la "surprise" que Coppola voudrait voir appliquée dans toutes les salles
Quel distributeur pourrait accepter un truc pareil ?
(et comment ça se met en place concrètement ?)
Je te dis, y'a que Raphaël Quenard qui peut faire un happening pareil.
The Eye Of Doom a écrit : ↑17 mai 24, 09:45
Comme beaucoup ici, je savoure ces temps ci les vieux « masque et la plume ». Hier c’était « Il etait une fois en Amerique », dont l’acceuil etait pour le moins mitigé…
peut-être dan le "Masque et la plume" des retours mitigés, mais dans la presse cinéma française de l'époque l'accueil d'"Il était une fois en Amérique" absolument pas comparable à la réception désastreuse de MEGALOPOLIS...j'avais les numéros de La revue du cinéma, Positif, les Cahiers du Cinéma et Première consacrés au film à l'"époque et seul Starfix - et quelques spectatrices de la projection cannoise- avait quelques (petites) réserves sur le Leone.
mannhunter a écrit : ↑17 mai 24, 10:22
j'avais les numéros de La revue du cinéma, Positif, les Cahiers du Cinéma et Première consacrés au film à l'"époque et seul Starfix - et quelques spectatrices de la projection cannoise- avait quelques (petites) réserves sur le Leone
D'ailleurs, mis à part concernant le faste des séquences de rue dans la première partie, je n'avais pas été emballé à l'époque (tout comme par Paris Texas, d'ailleurs).
Depuis, ça va mieux avec le Wenders (mais c'est pas l'extase) et très, très nettement mieux avec le Leone.
Sinon, je ne suis pas un spécialiste des coûts de production, mais y'a quand même un truc qui m'échappe sur Megalopolis (d'ailleurs, il a choisi un titre avec effet boomerang le Coppola, c'était risqué et les journalistes vont s'en donner à cœur joie). Bref, ma question :
Si les décors sont effectivement générés en grand majorité par CGI (et ça se voit, j'en ai peur...), comment se fait-il que le film coûte une telle fortune ? (on parle de 120 millions de dollars). Où passe ce pognon ? Je pensais naïvement qu'on utilisait précisément les CGI et autres effets spéciaux pour économiser sur les coûts de production induits par la fabrication de décors pharaoniques, comme dans les péplums d'antan par exemple.
Il se passe tout de même un petit événement, incroyable, en plein milieu du film dont la date de sortie en France n’est pas encore connue : un homme surgit dans la salle pour… poser une question à César/Adam Driver sur l’écran, qui lui répond. On pourrait croire à un bug technique, mais pas du tout : c’est la volonté du réalisateur. Coppola souhaite que cet effet qui mêle cinéma et théâtre en direct soit appliqué dans toutes les séances du film à travers le monde. Une idée pas assez exploitée et compliquée à mettre en œuvre, mais qui produit un sacré effet : c’est au moins ça…
oui les critiques sur le visuel du film et la direction d'acteurs sont quand même récurrentes dans ces premiers retours. En ce qui concerne les derniers Coppola j'avais plutôt aimé TETRO et TWIXT était personnel, assez attachant, même si (déjà??) raté.. Espérons quand même que cet accueil cannois ne fasse pas trop de mal à Coppola.
Dernière modification par mannhunter le 17 mai 24, 10:37, modifié 1 fois.