J'en déduis que c'est la bande annonce qui a cartonné. En un sens c'est encourageant si un petit film sans star arrive à faire un tel démarrage.
Le topic du Box Office
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Re: Le topic du Box Office
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Artus a une grosse cote de popularité, il parait que le film est réussi, je pense que l'analogie avec La famille Bélier est justeSupfiction a écrit : ↑3 mai 24, 17:01![]()
C'est quoi le truc ? J'avoue ne pas comprendre. Le handicap ? La bande annonce ? Le label « CGR adore » ? Pas le casting en tous cas (ou alors je suis complètement déconnecté du grand public).
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Flol
- smells like pee spirit
Mais...qui sont ces gens ?
- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD
Artus + Cornillac et dans une moindre mesure Alice Bailaïdi je n'appelle pas ça sans starSupfiction a écrit : ↑3 mai 24, 17:38J'en déduis que c'est la bande annonce qui a cartonné. En un sens c'est encourageant si un petit film sans star arrive à faire un tel démarrage.
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Moi si. Artus et Beilaïdi sont coutumiers des seconds rôles et Cornillac n’a pas vraiment brillé ces dernières années.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Pareil. Ils sont relativement connus/populaires, mais sont-ils "bankables", moteurs d'un attrait pour aller voir un film ? Je ne sais pas. Et Cornillac, ça fait il me semble longtemps qu'il n'a pas porté un succès public.Supfiction a écrit : ↑3 mai 24, 17:56 Moi si. Artus et Beilaïdi sont coutumiers des seconds rôles et Cornillac n’a pas vraiment brillé ces dernières années.
- Rockatansky
- Last.fm
- Liste DVD
Artus c'est Dany Boon avant les Chti's, Omar Sy avant Intouchables, il n'y a pas moins de stars que dans Des nouvelles du bon Dieu, et après on compte sur les doigts de la main les bankables du cinéma français, qui ne le sont pas vraiment. Cela reste une surprise à ce niveau bien évidemment, mais ce n'est pas si peu courant que ça.
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Oui, ce ne sont pas des inconnus non plus, ce sont tout de même des personnalités avec une popularité bien assise (Artus notamment, actuellement).
- hansolo
- Howard Hughes
La majorité des comédies populaires font un carton en province
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Flol
- smells like pee spirit
Je ne vais plus en salle.

Je vis sur une autre planète (ou alors c’est que je ne regarde pas TF1).
- Supfiction
- Charles Foster Kane
C’est ça. C’est la planète TF1/M6/Ruquier.
Mais je crois que je confonds aussi Artus avec Laurent Ournac..
Mais je crois que je confonds aussi Artus avec Laurent Ournac..
Tu parles des nouvelles du Bon Dieu ? Y a juste le roi du box office français en tête d’affiche..Rockatansky a écrit : ↑3 mai 24, 18:33 il n'y a pas moins de stars que dans Des nouvelles du bon Dieu
-
- Ewok on the wild side
Team Flol. Je n'ai jamais entendu parler de ces gens-là. Et contrairement à lui, je vais toujours en salles. J'ai tout simplement l'impression d'être en connexion totale de ce que le grand public aime, connaît, plébiscite.
Cela vaut non seulement pour la production française mais aussi américaine. Quand je lis ici ou là le nom de tel acteur ou tel actrice que tout le monde semble connaître, ça me laisse vraiment perplexe. Récemment, Flol évoquait dans ces pages une certaine "Millie Bobby Brown" ; il a fallu que je découvre sur Wikipedia qu'il s'agit d'une des cinq plus grandes stars mondiales du moment pour comprendre à quel degré de ramasse je me situe.
Je dois dire que je ne regarde jamais la TV, aucune série, et que ça ne doit pas aider.
Cela vaut non seulement pour la production française mais aussi américaine. Quand je lis ici ou là le nom de tel acteur ou tel actrice que tout le monde semble connaître, ça me laisse vraiment perplexe. Récemment, Flol évoquait dans ces pages une certaine "Millie Bobby Brown" ; il a fallu que je découvre sur Wikipedia qu'il s'agit d'une des cinq plus grandes stars mondiales du moment pour comprendre à quel degré de ramasse je me situe.
Je dois dire que je ne regarde jamais la TV, aucune série, et que ça ne doit pas aider.
- Alibabass
- Régisseur
Moi aussi, j'avais jamais entendu parler du film. Et là, je viens de voir que c'est Pan Europeenne qui s'occupe de la distribution. Pas SND/Groupe M6, non, la société qui s'est occupe de Agure et qui vas sortir un film co-produit par Sean Baker : La Vie Selon Ann mercredi. Elle ratisse large.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
C’est l’age surtout.Thaddeus a écrit : ↑3 mai 24, 19:19 Team Flol. Je n'ai jamais entendu parler de ces gens-là. Et contrairement à lui, je vais toujours en salles. J'ai tout simplement l'impression d'être en connexion totale de ce que le grand public aime, connaît, plébiscite.
Et oui Millie Bobby Brown, quasi icône d’une génération (et représentative avec ça), tu risques pas de connaître sans regarder de séries.