Cannes 2024
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- bocina
- Producteur Exécutif
Re: Cannes 2024
La mode ambiante c’est justement le grotesque de ces listes partout désormais. Bref. Moi 8 nanas 8 mecs 8 transgenres je m’en tamponne du moment qu’ils sont representatifs et compétents. Un critique de cinéma mouais… un mec de dvdclassik aussi pourquoi pas.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
-
- Doublure lumière
Un(e) critique bien aigri, ça pourrais être drôle
- Cedric Gibbons
- Doublure lumière
Pas de directeur photo ou de monteur non plus.
Je me demande juste s'ils sont cinéphiles.
Je me demande juste s'ils sont cinéphiles.
« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
- Bogus
- Electro
Marcello mio de Christophe Honoré
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Très grosse attente pour ma part.
- Wile E.
- Doublure lumière
MEGALOPOLIS de Francis Ford Coppola a un distributeur pour la France : ce sera Le Pacte.
Hâte de voir ça en salle.
Hâte de voir ça en salle.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Oui annoncé il y a une semaine sur le topic Copolla 

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
Sur la base de cette bande annonce, je trouve ça absolument horrible. Ultra nombriliste, cinéma parisien qui se regarde dans le miroir et pense être intéressant.
Je crois que ce n'est pas encore cette fois que je vais tenter un film de Christophe Honoré.

- Alibabass
- Décorateur
Plaire, aimer et courir vite est tourné dans la ville de naissance du cinéaste : Paaaa .... eh non Rennes. Plutôt "Ultra nombriliste, cinéma à la rennaise qui se regarde dans le miroir et pense être intéressant rue de la soif pendant les Transmusicales".Je crois que ce n'est pas encore cette fois que je vais tenter un film de Christophe Honoré.
Pas simple les clichés

-
- Ewok on the wild side
Carton rouge, là. Presque pire que Scorcece et les frères Cohen réunis.

- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Oui je sais, et en plus je l'ai vu 

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
- odelay
- David O. Selznick
Et que Apichatpong Weerrasethakul
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
Disons alors le cinéma de l'entre-soi.Alibabass a écrit : ↑1 mai 24, 21:42Plaire, aimer et courir vite est tourné dans la ville de naissance du cinéaste : Paaaa .... eh non Rennes. Plutôt "Ultra nombriliste, cinéma à la rennaise qui se regarde dans le miroir et pense être intéressant rue de la soif pendant les Transmusicales".Je crois que ce n'est pas encore cette fois que je vais tenter un film de Christophe Honoré.
Pas simple les clichés![]()
Cela dit, beaucoup de Parisiens (la majorité ?) ne sont pas nés à Paris, alors ça ne veut rien dire.
- Bogus
- Electro
Le pitch fait effectivement craindre l’autofiction nombriliste mais l’humour et l’autodérision de la BA est une bonne surprise, à voir.-Kaonashi- a écrit : ↑1 mai 24, 21:36Sur la base de cette bande annonce, je trouve ça absolument horrible. Ultra nombriliste, cinéma parisien qui se regarde dans le miroir et pense être intéressant.
Je crois que ce n'est pas encore cette fois que je vais tenter un film de Christophe Honoré.![]()
De toute façon c’est Gilles Lelouche qui va gagner la palme.
- Alibabass
- Décorateur
https://www.liberation.fr/culture/cinem ... UHHRPBZ7I/
Autant dire que la vitrine du festival risque d'être politique. Pas moyen que le milieu du cinéma du monde entier et son écosystème reste la tête en bas.
Autant dire que la vitrine du festival risque d'être politique. Pas moyen que le milieu du cinéma du monde entier et son écosystème reste la tête en bas.