C'est ce que tu sembles dire mais comme je ne connaissais pas ce film avant que cette édition sorte je suis un peu étonné. C'est si bien que ça ?
Vos achats de Blu-ray naphtas
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Vos achats de Blu-ray naphtas
-
- Accessoiriste
Tout dépend de ce qu'on appelle un chef d’œuvre mais c'est à tout le moins une référence du polar hexagonal, signé par un des plus grands réalisateurs français, avec deux acteurs légendaires en tête d'affiche. Donc oui c'est bien.

-
- Réalisateur
- bocina
- Réalisateur

J'ai annulé ma preco fnac pour le prendre chez Gibert et mettre un bon de 5 sur le voleur de bicyclette que je cherchais depuis des lustres. A 20 balles c'est un prix "honnête" pour une édition malhonnête !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
- odelay
- David O. Selznick
Grosse plantade, je pensais acheter le UHD, et j'ai pris le BR chez Métalluna. Je m'en suis rendu compte après l'avoir déballé. La seule chose qui les différencie c'est un autocollant qui dit UHD sur le 4K qui par contre n'existe pas pour dire que c'est un BR sur le blu. Donc oui, je suis vénère. Pas après Métaluna, mais après Arrow qui pourrait mieux indiquer qu'il s'agit du BR. Après, je viens de me rendre compte que le 4K était complètement épuisé. Sur ce BR, il n'est marqué nulle part que c'est le remastérisation 4K qui est utilisée, j'ai comparé avec mon ancienne édition BR Arrow et heureusement c'est effectivement la remastérisation, on le voit tout de suite, le saut en qualité est très important. C'est toujours ça de gagné...

- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- tenia
- Le Choix de Sophisme
C'est effectivement (et étonnamment) pas indiqué pour le remaster 4k, mais la jaquette arrière de l'édition BR a le logo BR et celle de l'édition UHD le logo UHD.odelay a écrit :Grosse plantade, je pensais acheter le UHD, et j'ai pris le BR chez Métalluna. Je m'en suis rendu compte après l'avoir déballé. La seule chose qui les différencie c'est un autocollant qui dit UHD sur le 4K qui par contre n'existe pas pour dire que c'est un BR sur le blu. Donc oui, je suis vénère. Pas après Métaluna, mais après Arrow qui pourrait mieux indiquer qu'il s'agit du BR. Après, je viens de me rendre compte que le 4K était complètement épuisé. Sur ce BR, il n'est marqué nulle part que c'est le remastérisation 4K qui est utilisée, j'ai comparé avec mon ancienne édition BR Arrow et heureusement c'est effectivement la remastérisation, on le voit tout de suite, le saut en qualité est très important. C'est toujours ça de gagné...
- odelay
- David O. Selznick
Oui il y a le logo derrière, c’est d’ailleurs comme ça que je me suis rendu compte après avoir déballé, mais j’avais complètement zappé qu’il y avait un coffret BR aussi. Pour moi ils étaient tous UHD.
- odelay
- David O. Selznick
Je sais que ça vaut ce que ça vaut vu que j'ai pris ça au téléphone portable, mais même là, on voit bien la différence. En haut la version 2013 Arrow qui a beaucoup de bruit, de fourmillements avec des points blancs et des saletés de pellicules et en bas la remastérisation qui garde bien le grain mais qui n'a plus ce problème de fourmillements et qui a des couleurs moins ternes.

- tenia
- Le Choix de Sophisme
Arrow font des éditions séparées, mais ils éditent le plus souvent le remaster aussi en Blu-ray (quoiqu'il y a une poignée d'exceptions). C'est à garder en tête.
Sinon, pas directement le BR Arrow, mais cette comparaison donne une idée ancien master / nouveau master, rejoignant le constat d'odelay : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 48&i=2&l=0
- odelay
- David O. Selznick
Ben films sans frontière quoi... donc on sait bien que dans le genre chelou, ils se posent là.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
-
- Assistant(e) machine à café
Tu poses la question pour souci de rémunérer De Sica ? les acteurs du films ?

Ou peut-être par souci de rémunérer des sociétés qui ne font pas l'effort d'éditer ce film ?

- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Donc ce serait mieux de rémunérer une personne/société qui n'a payé aucun droits vidéo et qui ne reversera rien aux ayants-droits ?