Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

nosferatu90
Assistant opérateur

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Rockatansky a écrit : 1 avr. 24, 21:23 Je ne dirais pas que tu es stupide mais c'est assez compréhensible
Du coup, je vois pas bien le rapport entre la version sortie dans les cinéma et la réponse de Stéphane... je ne doute pas un instant que le montage proposé puisse avoir été validé par tous les acteurs de la production en son temps... vais juste devoir garder ma version Gaumont. :cry:
lechatquifume
Accessoiriste

Message par lechatquifume »

Existe t'il encore beaucoup de gens qui se souviennent de comment ce film était au cinéma ?
Par contre il existe au moins un réalisateur qui a monté son film en négatif comme le le souhaitait d'après un découpage qu'il avait réalisé et dont il reste des traces valide par lui même. Et en France le droit d'auteur est important (trop à notre goût d'ailleurs).
La Scoumoune
Electro

Message par La Scoumoune »

Le 1er Avril n'en était pas un.
Le deuxième souffle sortira bien en BR et UHD 4K (publication sur le FB de l'éditeur ce matin)

Day one bien entendu , merci le Chat! :D
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

Un coup de théâtre comme on les aime :D
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
La Scoumoune
Electro

Message par La Scoumoune »

J'ajoute que pour un titre aussi emblématique et attendu, Le Chat ne prendrait aucun risque à éditer 1500 exemplaires au lieu des 1000 habituels.
Je parie ma chemise que ça partira encore plus vite que Les yeux sans visage
lechatquifume
Accessoiriste

Message par lechatquifume »

Mais LES YEUX SANS VISAGE ne sera pas édité à 1000ex seulement. La BOX oui mais il existera une autre édition plus simple.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Halford n'a pas toujours tord. Cool pour le Melville numéro 1.et le 2?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

du verbe tordre ?
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Pour le Melville ne pas oublier que le public visé est avant tout un adepte des films "franchouillards", relativement âgé et donc pas forcément adepte des achats sur Internet et qui n'a probablement jamais entendu parler du Chat qui fume, la cible est donc assez restreinte, le genre de titres à s'écouler à bien plus d'exemplaires via le circuit "traditionnel".
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

halford66 a écrit : 2 avr. 24, 10:27 Pour le Melville ne pas oublier que le public visé est avant tout un adepte des films "franchouillards", relativement âgé et donc pas forcément adepte des achats sur Internet et qui n'a probablement jamais entendu parler du Chat qui fume, la cible est donc assez restreinte, le genre de titres à s'écouler à bien plus d'exemplaires via le circuit "traditionnel".
Je me demande d'ailleurs, comme on en discutait plus haut, s'il vont conserver leur circuit de distribution actuel ou s'ils vont exceptionnellement changer, ce qui me paraitrait naturel.
Doppler
Assistant(e) machine à café

Message par Doppler »

Pour avoir un peu parlé avec le chat lors des retraits de commandes et m'être fait une opinion sur son caractère joueur, j'étais 100% sûr que l'annonce d'hier était véridique. Trop gros, avec trop d'ambiguïté dans les réponses, ça sentait le contre-bluff. Bravo à eux ! :D

Je pense aussi qu'un film pareil, il y a moyen d'en écouler un paquet d'exemplaires. En tout cas j'imagine que c'est un titre qui se vendra régulièrement, sans besoin d'effet d'annonce.
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Bah, les éditions du Chat sont disponibles en boutiques indépendantes pour ceux qui veulent et même pour certaines sur Amazon. Qu'ils se réservent les éditions spéciales, limitées et autres box, c'est de bonne guerre, et puisqu'ils vendent tout, on ne peut pas dire que le business model ait besoin d'être trop changé...
Count Dooku
Accessoiriste

Message par Count Dooku »

Vu les indices gros comme des maisons que le Chat avait distillé, j'étais déjà persuadé qu'ils allaient le sortir, mais j'avoue que leur publication d'hier m'avait mis un petit doute (tout en me disant qu'ils étaient bien capables de faire un faux poisson d'avril :uhuh: ). Heureux de cette annonce officielle ! :D
La Scoumoune a écrit : 2 avr. 24, 08:59 J'ajoute que pour un titre aussi emblématique et attendu, Le Chat ne prendrait aucun risque à éditer 1500 exemplaires au lieu des 1000 habituels.
Je parie ma chemise que ça partira encore plus vite que Les yeux sans visage
Alors là je ne suis pas sûr du tout. Oui sur le fond c'est un classique à gros potentiel de ventes (surtout qu'il était attendu depuis le début de l'ère HD) donc c'est obligé que le tirage soit adapté en conséquence.
Par contre je ne suis pas certain que ça se vende plus vite que le Franju ou que les autres grosses sorties du Chat, dans la mesure où le public qui précommande dès la mise en ligne n'est pas forcément le même que celui qui achète du polar français des années '60. En d'autres termes, le public habituel du Chat est plus orienté cinéma de genre, et ce n'est pas certain que tous passent commande du Melville. A l'inverse, une telle sortie attirera forcément des gens qui ne sont pas clients habituels du Chat, mais je doute que ces derniers soient sur les startings-blocks dès l'ouverture des précos. L'un dans l'autre, je ne pense pas que le titre soit sold-out en 3 jours, malgré son statut. :)
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

El Dadal a écrit : 2 avr. 24, 10:40 Bah, les éditions du Chat sont disponibles en boutiques indépendantes pour ceux qui veulent et même pour certaines sur Amazon. Qu'ils se réservent les éditions spéciales, limitées et autres box, c'est de bonne guerre, et puisqu'ils vendent tout, on ne peut pas dire que le business model ait besoin d'être trop changé...
Je ne dis pas le contraire, et ça ne me pose d'ailleurs aucun problème. Mais je me dis qu'il y a une sérieuse opportunité d'écouler beaucoup d'éditions simples du film à un autre public, qui ne va ni sur leur site, ni en boutiques indépendantes. C'est de la curiosité.
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

Rick Blaine a écrit : 2 avr. 24, 10:46
El Dadal a écrit : 2 avr. 24, 10:40 Bah, les éditions du Chat sont disponibles en boutiques indépendantes pour ceux qui veulent et même pour certaines sur Amazon. Qu'ils se réservent les éditions spéciales, limitées et autres box, c'est de bonne guerre, et puisqu'ils vendent tout, on ne peut pas dire que le business model ait besoin d'être trop changé...
Je ne dis pas le contraire, et ça ne me pose d'ailleurs aucun problème. Mais je me dis qu'il y a une sérieuse opportunité d'écouler beaucoup d'éditions simples du film à un autre public, qui ne va ni sur leur site, ni en boutiques indépendantes. C'est de la curiosité.
Tu veux dire par le réseau classique de grande distribution ? Ça représente quoi ? Fnac, Cultura, Centres Leclerc... dont la plupart réduisent leurs rayons à peau de chagrin voire ferment purement et simplement. C'est la fin d'une époque, il faut se le dire, mon bon monsieur.
Répondre