Vu les indices gros comme des maisons que le Chat avait distillé, j'étais déjà persuadé qu'ils allaient le sortir, mais j'avoue que leur publication d'hier m'avait mis un petit doute (tout en me disant qu'ils étaient bien capables de faire un faux poisson d'avril

). Heureux de cette annonce officielle !
La Scoumoune a écrit : ↑2 avr. 24, 08:59
J'ajoute que pour un titre aussi emblématique et attendu, Le Chat ne prendrait aucun risque à éditer 1500 exemplaires au lieu des 1000 habituels.
Je parie ma chemise que ça partira encore plus vite que
Les yeux sans visage
Alors là je ne suis pas sûr du tout. Oui sur le fond c'est un classique à gros potentiel de ventes (surtout qu'il était attendu depuis le début de l'ère HD) donc c'est obligé que le tirage soit adapté en conséquence.
Par contre je ne suis pas certain que ça se vende plus vite que le Franju ou que les autres grosses sorties du Chat, dans la mesure où le public qui précommande dès la mise en ligne n'est pas forcément le même que celui qui achète du polar français des années '60. En d'autres termes, le public habituel du Chat est plus orienté cinéma de genre, et ce n'est pas certain que tous passent commande du Melville. A l'inverse, une telle sortie attirera forcément des gens qui ne sont pas clients habituels du Chat, mais je doute que ces derniers soient sur les startings-blocks dès l'ouverture des précos. L'un dans l'autre, je ne pense pas que le titre soit sold-out en 3 jours, malgré son statut.