Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nestor Almendros »

N'oublions pas qu'un laboratoire de restauration suit avant tout les consignes de l'ayant-droit qui vient le voir. Si Titanic, Abyss et les autres sont aussi lissés, c'est d'abord parce que Cameron les souhaite ainsi... A ce niveau de budget, on ne va pas voir comme par hasard le labo le moins compétent du pays.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
stridy
Assistant(e) machine à café

Message par stridy »

Mosin-Nagant a écrit : 30 mars 24, 13:25 Petit hors-sujet.

Oui, on a tous peur de ça (maintenant qu'on a vu les restaurations des films de James Cameron). Bad Taste, Meet the Feebles et Brain Dead (voir Heavenly Creatures) sont condamnés si Park Road Post Production s'en occupe. Espérons plutôt un résultat à la The Frighteners chez Turbine.

La trilogie trash de Jackson aurait toute sa place chez Le Chat qui fume mais, malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples...
Aucune inquiétude, ça sortira jamais.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

stridy a écrit : 30 mars 24, 13:48
Aucune inquiétude, ça sortira jamais.
Sait-on jamais... Tradition oblige, j'attends avec impatience les annonces du Chat ce lundi 1er avril sur leurs prochaines sorties :D
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait une aussi grosse précommande chez Le Chat : Les Yeux sans visage, La Maison aux fenêtres qui rient, Messiah of Evil, Action mutante, Watership Down, + rattrapage Gandahar.

Pas merci monsieur Bouyer :x
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Nestor Almendros a écrit : 30 mars 24, 13:33N'oublions pas qu'un laboratoire de restauration suit avant tout les consignes de l'ayant-droit qui vient le voir. Si Titanic, Abyss et les autres sont aussi lissés, c'est d'abord parce que Cameron les souhaite ainsi... A ce niveau de budget, on ne va pas voir comme par hasard le labo le moins compétent du pays.
Oui, pour Cameron, c'est compliqué. Déjà, il n'aime pas le grain. Il l'a toujours dit, on le sait. Avant, il n'avait pas les outils nécessaires pour faire ce qu'il avait en tête (au risque de vraiment massacrer ses films). C'est pour ça que les bluray restaurés de The Terminator, Aliens ou Titanic sont plutôt bons. Puis vient Terminator 2 en 4K UHD et, là, on sait plus trop si c'est StudioCanal qui a merdé ou si c'est le réalisateur qui s'est complètement lâché au niveau du DNR (par frustration ou pour la 3D)...

Mais c'est une toute autre histoire maintenant que Cameron est en Nouvelle-Zélande. Peter Jackson (qui avait déjà opté pour la même philosophie que le canadien, en matière d'image vidéo sur son coffret UHD du Seigneur des anneaux) a commencé à introduire l'intelligence artificielle dans la restauration du documentaire des Beatles et ça a du grandement attirer l'attention de Big Jim :

- Hey Peter, c'est pas mal ton système...
- Oui, ça s'appelle Park Road Post Production. C'est mon nouveau jouet. Tu veux essayer ?
- Parfait, ça tombe bien, je suis à côté !

Bref, je vois mal comment on peut penser que c'est juste la faute d'un studio incompétent (ce qu'il n'est pas, j'en suis sûr). C'est plus la vision d'un réalisateur à la ramasse qui veut modifier de façon révisionniste sa filmographie comme, par exemple, George Lucas. Espérons juste que ça ne contamine pas toutes les prochaines restaurations à venir.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 30 mars 24, 14:50, modifié 6 fois.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
lechatquifume
Accessoiriste

Message par lechatquifume »

Jack Carter a écrit : 30 mars 24, 11:46
Jack Carter a écrit : 30 mars 24, 10:02 à deux doigts de craquer... :|
et puis merde, bouderie terminée, le Chat a gagné...je vais quand meme pas me priver du Franju pour de futiles raisons :oops: :oops:

le goudron, les plumes, les tomates, les railleries, j'accepte tout :twisted: :oops:
Avec les titres qui arrivent ça ne sera pas le dernier de l'année... Y a du lourd. Du gros gros lourd.

Sinon pas de Mondial à partir d'un certain poids car les mecs qui viennent chez nous ne peuvent prendre des dizaines de sacs par jour. Enfin si mais avec des petites commandes, mais pour les grosses commandes là ça devient compliqué surtout avec des box.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Spongebob a écrit : 30 mars 24, 14:29 Ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait une aussi grosse précommande chez Le Chat : Les Yeux sans visage, La Maison aux fenêtres qui rient, Messiah of Evil, Action mutante, Watership Down, + rattrapage Gandahar.

Pas merci monsieur Bouyer :x
Faut jamais être en retard sinon c’est la merde :D
J'ai hésité pour Messiah of evil mais comme je l'ai pas vu je mets pas mes deniers là dessus. Je le verrais avant et je le prendrais peut etre un jour.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Count Dooku
Accessoiriste

Message par Count Dooku »

Toujours pas commandé, j'attends le message du Chat alertant qu'il reste moins de 100 unités pour passer à l'acte... Allez, avec un peu de chances les ventes vont se calmer du week-end, et je pourrai claquer ma grosse préco l'esprit tranquille, en sachant que je ne serai pas débité avant le mois de mai. :D
lechatquifume
Accessoiriste

Heu..... Faudrait quand même pas attendre longtemps vu le succès. :D Ni pour LA MAISON AUX FENÊTRES QUI RIENT...
Nico69400
Doublure lumière

Message par Nico69400 »

Preco celui là + les yeux sans visage hier à 16h. Hâte de les recevoir. Même si je ne les ai jamais vu je suis pressé de les découvrir vu la réputation que ces 2 films ont.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
lechatquifume
Accessoiriste

2 chefs d'œuvres bien cruels...
Nico69400
Doublure lumière

Message par Nico69400 »

lechatquifume a écrit : 30 mars 24, 18:29 2 chefs d'œuvres bien cruels...
Je vous fait confiance !!!
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Nico69400 a écrit : 30 mars 24, 18:34
lechatquifume a écrit : 30 mars 24, 18:29 2 chefs d'œuvres bien cruels...
Prend Ratman dans ce cas. C'est le 3eme chef d'oeuvre :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Nico69400
Doublure lumière

Message par Nico69400 »

bocina a écrit : 30 mars 24, 18:35
Nico69400 a écrit : 30 mars 24, 18:34
Prend Ratman dans ce cas. C'est le 3eme chef d'oeuvre :D
Je me tâte. !!! Jamais vu mais j'ai le souvenir de la jaquette de la VHS qui trainait chez un de mes oncles quand j'étais gamin et ça m'avait bien marqué :mrgreen:
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Oui mais tu avais 3 ans :D
Répondre