La saison 2 a été officialisée depuis la mi 2022, donc ça n'a rien de neuf.
Ils ont l'air de bien prendre leur temps ...
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
La saison 2 a été officialisée depuis la mi 2022, donc ça n'a rien de neuf.
Je me permets de préciser qu'en Belgique francophone, la chronologie des médias n'est qu'une simple recommandation :
(source - 2022)Le Soir a écrit :Et en Belgique ? Il n’y a pas de réglementation qui définit de chronologie des médias. « La France fait figure d’exception à ce niveau », détaille Vanessa De Poortere, responsable juridique chez Belga Films. « Dans la plupart des pays, il n’y a pas de réglementation, avec des fenêtres de diffusion qui sont fixées par le marché et par des accords contractuels ». Mais, mécaniquement, le cadre fixé en France est adopté en Belgique francophone. Il ne fait l’objet d’aucune obligation, mais d’une recommandation définie par le Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles, calquée sur le modèle français, et qui date de 2012. L’accord intervenu en France lundi « aura un impact » pour la Belgique, confirme Jeanne Brunfaut, directrice adjointe du Centre du Cinéma, dans le sens probable « d’un alignement avec la chronologie française ».
Pour autant, si le système français percole chez nous, il ne vaut pas « pour tous les contenus et de façon automatique », rappelle Vanessa De Poortere, dans la mesure où « la recommandation n’a pas d’autorité légale ».
Pareil, j’ai pas accroché. Trop d’action, pas assez d’épaisseur.
Le début est plus laborieux que Band of brothers, mais ça m'avait fait la même chose pour The pacific. Et finalement, j'ai pas regretté d'être allé au bout de l'une et l'autre. Le début de Band of brothers montrait l'entraînement des soldats ( comme dans le bouquin ), on y passait un épisode complet, et avec Masters of the air qui ne fait "que" 9 épisodes, je pense qu'il y a un manque d'identification au début, qu'une séquence de 10-20 minutes voire un épisode dédié à la formation aurait pu/dû combler.
Ce qui n'est pas bon signe pour cette S2 que je n'attends pas du tout, parce que justement j'ai adoré la S1.Rockatansky a écrit : ↑13 mars 24, 15:30 Il y a surtout eu des problèmes entre le showrunner et la prod, donc un certain ralentissement, plus la grève des scénaristes
Je ne sais pas si j'irai plus loin que la première saison mais c'est une belle réussite qui réussit à traiter de l'après MeToo avec subtilité (ça nous change...).hansolo a écrit : ↑25 avr. 23, 09:48Me suis fait la même reflexion.Supfiction a écrit : ↑25 avr. 23, 08:58 Ce qui est amusant c’est que Canal fait sa nouvelle campagne de pub en s’appuyant sur la série Morning Show comme si il s’agissait d’une nouveauté (alors qu’elle est sortie en 2019 tout de même, chose habituelle cela dit à l’époque de la télé de papa). C’est l’avantage avec les programmes AppleTV+, presque personne ne les connaît.
Pub en ville en grand format 4x3 pour une série de 2019.
En dehors de son budget pharaonique, une série qui n'a pas grand chose a raconter.