starfe a écrit : ↑29 févr. 24, 15:47
N'importe quoi.
Bis.
C’est de la provoc gratuite toutes ces âneries ? J’espère.
Disons que c'est un tantinet exagéré (et donc un peu marrant tellement ça va dans l'extrême).
Mais faut pas se mentir : on en a tous déjà croisés, des gars chelous dans ce rayon. Reste que ce n'est pas grave, ce n'est absolument pas ça qui m'empêche d'y passer encore régulièrement (même chose avec Metaluna).
Disons que c'est un tantinet exagéré (et donc un peu marrant tellement ça va dans l'extrême).
Mais faut pas se mentir : on en a tous déjà croisés, des gars chelous dans ce rayon. Reste que ce n'est pas grave, ce n'est absolument pas ça qui m'empêche d'y passer encore régulièrement (même chose avec Metaluna).
Oui, clairement. Et à noter qu'ils sont tous localisés dans le rayon vidéo. On ne les trouve pas au rayon musique.
Et on en a déjà parlé moult fois par ici, mais j'ai toujours trouvé ça sociologiquement très intéressant, comme phénomène. Tout ça étant bien sûr lié à la passion extrême, à la collectionnite, etc...
jed a écrit : ↑1 mars 24, 08:35
Pas du tout. Il faut croire qu’on n’a pas la même notion de l’hygiène.
Ils voient 500 films par an ils sont devenus naphta eux aussi et ça smell
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges Ma Collection - Mon Planning Achats
En même temps c'est un moyen pratique de se reconnaitre entre classikiens.
J’ai peut-être un peu grossi le trait et je n’y passe que 2-3 fois par mois mais franchement, à chaque fois j’ai trouvé le rayon blu-ray assez craspec et fréquenté par quelques vieux bonshommes qui puent à trois mètres, quand ils ne parlent pas tout seuls. Et je ne suis pas le seul à l’avoir constaté.
En revanche, c’est vrai que ça ne touche que ce rayon. En musique et en livres, rien à redire.
Bref, pour info en plus des Seins de glace et des autres Années 70 ils ont aussi reçu des ESC, genre Flic et rebelle (24,99€, aouch) et L’amour est une grande aventure.
jed a écrit : ↑1 mars 24, 11:30
J’ai peut-être un peu grossi le trait et je n’y passe que 2-3 fois par mois mais franchement, à chaque fois j’ai trouvé le rayon blu-ray assez craspec et fréquenté par quelques vieux bonshommes qui puent à trois mètres, quand ils ne parlent pas tout seuls. Et je ne suis pas le seul à l’avoir constaté.
Je pense qu'il y a une internationale du cinéphile craspec car j'avais déjà constaté exactement la même chose dans un super magasin à New York. Choix pléthorique, mais endroit dégueu. J'y étais allé avec ma femme qui n'avait pas osé touché à la rambarde de l'escalier du magasin tant elle était sale.
J'avais vu une naine sauter en continu devant des présentoirs pour voir les films trop hauts pour elle et un vieux engueuler un pauvre vendeur qui n'avait rien demandé à personne car il n'avait pas un certain titre en rayon.
En ce qui concerne l'hygiène déficiente, je sens plutôt la chose lors des soldes de la FNAC où certains habitués de ces soldes ne sont guère des habitués de la douche, sans compter le fait qu'ils portent des vêtements en synthétiques qui ne laissent pas respirer la peau et le reste.
Et bien en fait non, ce n'était pas un nain puisque apparemment, il faisait presque 1 mètre 70. Par contre, il lui manquait bien un membre. Désolé pour cette confusion.