Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Outerlimits
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Bob Marley - one love : 4/10
- bocina
- Réalisateur
Tina en ce moment elle est pas contente

Mais elle l'a bien mérité sur ce coup là !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
- Tina Quintero
- Electro
Tu exagères !

- HAL 9000
- Doublure lumière
- Alibabass
- Régisseur
Double Foyer (Claire Vassé) : 5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Watkinssien
- Etanche
L'Empire = 1/10... Rejet total, calvaire assommant.

Mother, I miss you

- Alibabass
- Régisseur
Ahhhh, ça j'aime ^^ . Comme une impression que sa radicalité est de retour, comme celle de Jeannette avec la musique d'Igorrrr. Trop hâte de le voir.
-
- Déçu
Le successeur : 6,5/10
Rien à dire sur la forme, intriguante et efficace. C'est l'histoire qui m'a moins captivé. Pas inintéressante mais j'y ai été moins sensible que "Jusqu'à la garde", œuvre qui allait au-delà du simple thriller qu'est ce film.
Rien à dire sur la forme, intriguante et efficace. C'est l'histoire qui m'a moins captivé. Pas inintéressante mais j'y ai été moins sensible que "Jusqu'à la garde", œuvre qui allait au-delà du simple thriller qu'est ce film.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- damdouss
- Régisseur
Daaaaaalí ! : 7/10
- HAL 9000
- Doublure lumière
Sans jamais nous connaître (All of Us Strangers) : 8/10
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
Même chose mais j'ai plus apprécié l'histoire :Nestor Almendros a écrit : ↑22 févr. 24, 14:23 Le successeur : 6,5/10
LE SUCCESSEUR : 7,5/10
Ayant placé « Jusqu’à la Garde » en tête de mon classement des films sortis en 2018, mon attente était au plus haut pour ce nouveau film signé Xavier Legrand. Si le résultat est moins intense que son prédécesseur, c’est néanmoins un très bon thriller, surprenant à différents égards (je vous conseille vivement de ne pas en savoir trop sur l’intrigue), à la réalisation très soignée et superbement incarné par Marc-André Grondin.
- Barry Egan
- Assistant opérateur
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
9
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Doublure lumière
-
- Idiot du vintage
Le successeur : 7/10
À la fois très prévisible et pourtant très intense. Plus le film avance, plus on entrevoit de directions possibles au scénario, un peu comme dans un film des frères Coen mais avec un ton très différent. Pas sûr que les choix opérés soient les plus judicieux, mais la tension ne débranche jamais, grâce à une mise en scène toujours inventive qui joue beaucoup avec un environnement sonore saturé d’alarmes électroniques qui transpercent la nuit (téléphone portable, tableau de bord des voitures). Effectivement il est préférable de ne rien connaître de l’histoire
À la fois très prévisible et pourtant très intense. Plus le film avance, plus on entrevoit de directions possibles au scénario, un peu comme dans un film des frères Coen mais avec un ton très différent. Pas sûr que les choix opérés soient les plus judicieux, mais la tension ne débranche jamais, grâce à une mise en scène toujours inventive qui joue beaucoup avec un environnement sonore saturé d’alarmes électroniques qui transpercent la nuit (téléphone portable, tableau de bord des voitures). Effectivement il est préférable de ne rien connaître de l’histoire