De toute façon je me fous de ce steelbook Allemand, les disques vont finir en remplacement de ceux de mon superbe coffret dvd, avec celui supplémentaire de Dvdvision, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir un des ces films préférés sur le meilleur support physique, sans être en plus équipé pour le moment
Il était une fois dans l'ouest en UHD pour le 14 mai aux USA, avec HRD10 et Dolby Vision.
Restauration supervisée par Paramount, L'immagine Ritrovata et la Film Foundation de Scorsese.
Une horreur... Même les sérigraphies des disques. Par contre je ne vois pas ce qu'une nouvelle restauration va pouvoir apporter de plus : les dernières éditions blu ray étaient déjà parfaites (contrairement au "Bon la brute et le truand" qui a autant de masters que d'éditions différentes...)
Il était une fois dans l'ouest en UHD pour le 14 mai aux USA, avec HRD10 et Dolby Vision.
Restauration supervisée par Paramount, L'immagine Ritrovata et la Film Foundation de Scorsese.
Super nouvelle.
Malgré que le montage sera toujours, forcément, celui intégrant la scène où Harmonica se relève après la fusillade de la gare.
Scène que Leone avait volontairement supprimé du montage pour rendre le personnage encore plus "spectral" lorsqu'il réapparaissait dans la scène de l'auberge face à Cheyenne.
J'avais découvert le film sans cette scène, et l'avais toujours vu et revu ainsi ; en VHS et en diffusion télé ; jusqu'à la sortie du film en DVD chez Paramount qui intégrait donc cette scène au montage.
J'ai, depuis, toujours trouvé qu'elle n'avait pas sa place dans le film.
Une horreur... Même les sérigraphies des disques. Par contre je ne vois pas ce qu'une nouvelle restauration va pouvoir apporter de plus : les dernières éditions blu ray étaient déjà parfaites (contrairement au "Bon la brute et le truand" qui a autant de masters que d'éditions différentes...)
De mémoire le master du blu-ray utilisait celui HD datant du DVD. Donc en 20 ans il y a matière à voir une amélioration notable...
zemat a écrit : ↑20 févr. 24, 17:23De mémoire le master du blu-ray utilisait celui HD datant du DVD. Donc en 20 ans il y a matière à voir une amélioration notable...
J'ai hâte de voir ce que ça donne car effectivement, l'ancien master HD a largement fait son temps, mais j'ai l'impression que la nouvelle restauration a mis des plombes à sortir pour des questions de coulisses compliquées avec Paramount. Wait & see.
Frank N Furter a écrit : ↑20 févr. 24, 17:30
Oui le master du Blu Ray était clairement limité, même à sa sortie.
Les test étaient d'ailleurs mitigés à l' époque.
Je n'avais en conséquence jamais fait l'upgrade...
Addis-Abeba a écrit : ↑20 févr. 24, 18:26
Mon film préféré,donc énorme attente, pourvu qu'ils ne se ratent pas, j'espère qu'il y aura une sortie chez nous
J'admire les personnes comme toi qui peuvent dire que tel ou tel film est leur préféré. J'en suis bien incapable.
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."