Son plus beau film, je trouve.
Quelle B.O... en plus de donner d'excellentes idées de lectures.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Je continue à lui préférer Paterson, dont je n'attendais d'ailleurs pas qu'il communiquent autant avec Ghost Dog. J'avais beaucoup aimé Dead Man à sa sortie, jamais revu depuis, je me demande si je l'apprécierai toujours autant...
Profondo Rosso a écrit : ↑2 févr. 24, 12:46 En réponse à Vic qui avait mis Comrade Almost a love story de Peter Chan en film du mois et dont j'ai effacé le post par inadvertance![]()
Bienvenue au club
J'ai fini par remarquer (ça fait quand même un bon bout de temps) que tu cultives un engouement tout particulier pour une certaine tendance contemporaine du cinéma français qui tourne autour des déchirures de la famille, du couple, de la rupture des liens affectifs, tous pourvus d'une certaine intensité émotionnelle.Jeremy Fox a écrit : ↑2 févr. 24, 13:43 Comment ai-je pu passer à côté d'une telle merveille ! A ranger aux côtés de Les Enfants des autres de Rebecca Zlotowski ou Pupille de Jeanne Herry, tout aussi réussi que ces deux titres ayant été un peu plus mis en lumière : un film bouleversant sur le thème des familles d'accueil et la difficulté ensuite de devoir se séparer de l'enfant qui a passé toute sa prime enfance au sein de ce foyer. La direction d'acteurs est magnifique, que ce soit avec les trois enfants étonnants de naturels qu'avec le couple constitué par Mélanie Thierry (qui ne pourra pas ne pas vous faire verser des larmes durant les 10 dernières minutes) et un inoubliable Lyes Salem. Belle mise en scène, photographie lumineuse et musique aussi touchante que le récit.
Je m'en vais visionner le premier film de Gorgeart la semaine prochaine qui a d'aussi bons retours![]()
Pas faux : mais j'ai de tout temps été assez attiré par ces thématiques finalement toutes simples ; c'est pour ça que, aussi dans notre cinéma même plus ancien (les Grangier adaptés de Simenon par exemple), les films de Ozu, Kore-Eda et bien d'autres me touchent beaucoup. Mais cependant, je suis loin de tout apprécier ; encore faut-il que je trouve que la mise en scène, l'interprétation et le scénario soient à la hauteur. En fait oui ; j'aime assez le cinéma qui nous parle de la (notre) vie de tous les jours alors que beaucoup s'en éloignent parce que ça ne les fait pas assez rêver.Alexandre Angel a écrit : ↑2 févr. 24, 16:05J'ai fini par remarquer (ça fait quand même un bon bout de temps) que tu cultives un engouement tout particulier pour une certaine tendance contemporaine du cinéma français qui tourne autour des déchirures de la famille, du couple, de la rupture des liens affectifs, tous pourvus d'une certaine intensité émotionnelle.Jeremy Fox a écrit : ↑2 févr. 24, 13:43 Comment ai-je pu passer à côté d'une telle merveille ! A ranger aux côtés de Les Enfants des autres de Rebecca Zlotowski ou Pupille de Jeanne Herry, tout aussi réussi que ces deux titres ayant été un peu plus mis en lumière : un film bouleversant sur le thème des familles d'accueil et la difficulté ensuite de devoir se séparer de l'enfant qui a passé toute sa prime enfance au sein de ce foyer. La direction d'acteurs est magnifique, que ce soit avec les trois enfants étonnants de naturels qu'avec le couple constitué par Mélanie Thierry (qui ne pourra pas ne pas vous faire verser des larmes durant les 10 dernières minutes) et un inoubliable Lyes Salem. Belle mise en scène, photographie lumineuse et musique aussi touchante que le récit.
Je m'en vais visionner le premier film de Gorgeart la semaine prochaine qui a d'aussi bons retours![]()
Un corpus français "Jeremy Fox approved" est dans la place. Me trompe-je ?