Je ne connais pas Michael Bay. Par contre il n'a pas parlé du Frank Perry de ''The Swimmer'', ce qui veut dire que pour lui ce film ne valait pas le coup d'être mentionné alors qu'il s'agit d'un pur chef d'oeuvre. Le critère de nationalité (et d'époque correspondante bien sûr) n'est pas ridicule pour apprécier les qualités et défauts d'un film.Jeremy Fox a écrit : ↑8 janv. 24, 11:00Et tu crois que Tavernier s'est parfois amusé à comparer Michael Bay et Joseph Mankiewicz par exemple ?
Ah zut j'avais pourtant dit avoir jeté l'éponge. On ne m'y reprendra plus.
Les Blu-ray Le Chat qui fume
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Junior
Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Il est possible qu'il n'en parle pas (je viens de verifier, le film n'est pas evoqué) parce qu'il ne l'avait pas vu ou revu lors de la periode de preparation du bouquin au debut des années 90s (tous les films n'etaient pas facilement accessible comme de nos jours).Bonner a écrit : ↑8 janv. 24, 11:30 Par contre il n'a pas parlé du Frank Perry de ''The Swimmer'', ce qui veut dire que pour lui ce film ne valait pas le coup d'être mentionné alors qu'il s'agit d'un pur chef d'oeuvre. Le critère de nationalité (et d'époque correspondante bien sûr) n'est pas ridicule pour apprécier les qualités et défauts d'un film.
sinon, j'ai retrouvé un entretien de Classik avec Tatave, en 2005, où il disait ça /
Parfois le DVD crée une cinéphilie où l’on parle plus de la technique du DVD (son, transfert, effets stéréo) que de son contenu : film, acteurs, scénario, mise en scène. Ca, je ne peux pas l’accepter : on va discuter pour savoir si le son est bon sur le canal gauche, s’il n’y a pas un petit scintillement sur le coin droit de l’image et le film lui-même est traité en deux ou trois adjectifs… alors que le DVD est avant tout une occasion de redécouvrir un film, de faire le point, de se demander si on a eu raison ou tort de l’aimer ou de le critiquer. Par exemple, j’ai récemment redécouvert des films qui m’ont un peu déçu et inversement d’autres où je me suis dit : "Ah tiens, là, j’aurais dû en parler un peu plus dans 50 ans de cinema américain". Le Plongeon (The Swimmer - 1968), par exemple, un film très curieux de Franck Perry avec Burt Lancaster ou Hustle de Robert Aldrich.
Donc, apparemment, il n'a pas été deçu et l'a redecouvert en 2005...et quand bien meme, il ne l'aurait pas considéré comme un chef d'oeuvre, il en avait le droit, non ?
Parce que monsieur bonner l'a decreté, on dit "amen" ?
fin du HS pour moi, desolé les smoking cats lovers

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
-
- Junior
Bien sûr et il dit la même chose de Michael Winner. J'évoquais ça juste pour dire que la comparaison entre des films d'une même époque et de réalisateurs d'une même nationalité ne me paraissait pas ridicule. J'arrête là aussi.Jack Carter a écrit : ↑8 janv. 24, 12:33Il est possible qu'il n'en parle pas (je viens de verifier, le film n'est pas evoqué) parce qu'il ne l'avait pas vu ou revu lors de la periode de preparation du bouquin au debut des années 90s (tous les films n'etaient pas facilement accessible comme de nos jours).Bonner a écrit : ↑8 janv. 24, 11:30 Par contre il n'a pas parlé du Frank Perry de ''The Swimmer'', ce qui veut dire que pour lui ce film ne valait pas le coup d'être mentionné alors qu'il s'agit d'un pur chef d'oeuvre. Le critère de nationalité (et d'époque correspondante bien sûr) n'est pas ridicule pour apprécier les qualités et défauts d'un film.
sinon, j'ai retrouvé un entretien de Classik avec Tatave, en 2005, où il disait ça /
Parfois le DVD crée une cinéphilie où l’on parle plus de la technique du DVD (son, transfert, effets stéréo) que de son contenu : film, acteurs, scénario, mise en scène. Ca, je ne peux pas l’accepter : on va discuter pour savoir si le son est bon sur le canal gauche, s’il n’y a pas un petit scintillement sur le coin droit de l’image et le film lui-même est traité en deux ou trois adjectifs… alors que le DVD est avant tout une occasion de redécouvrir un film, de faire le point, de se demander si on a eu raison ou tort de l’aimer ou de le critiquer. Par exemple, j’ai récemment redécouvert des films qui m’ont un peu déçu et inversement d’autres où je me suis dit : "Ah tiens, là, j’aurais dû en parler un peu plus dans 50 ans de cinema américain". Le Plongeon (The Swimmer - 1968), par exemple, un film très curieux de Franck Perry avec Burt Lancaster ou Hustle de Robert Aldrich.
Donc, apparemment, il n'a pas été deçu et l'a redecouvert en 2005...et quand bien meme, il ne l'aurait pas considéré comme un chef d'oeuvre, il en avait le droit, non ?
Parce que monsieur bonner l'a decreté, on dit "amen" ?
fin du HS pour moi, desolé les smoking cats lovers![]()
- Jack Carter
oui, enfin, qui aurait l'idée de comparer Jean Eustache et Max Pecas....ou donc Antonioni à Lenzi, on peut aimer les deux...

- tenia
- Le Choix de Sophisme
Ce n'est effectivement pas obligatoirement un jeu à somme nulle, et les films peuvent exister sans être comparés à tout et n'importe quoi. Et on peut effectivement apprécier des choses très différentes, Cannibal Holocaust et L'éclipse (je suis ni fan de Cannibal Ferox ni de Profession Reporter, donc j'adapte
).

- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
On a fait le tour du sujet je pense
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Flol
- smells like pee spirit
C'est dommage, j'avais encore un paquet de trucs à rajouter.
- Jack Carter
ah oui, mince, ça m'aurait interessé

- Toursiveu
- Doublure lumière
A quand La Maman et la Putain à Saint-Tropez chez LCQF ?Jack Carter a écrit : ↑8 janv. 24, 13:04 oui, enfin, qui aurait l'idée de comparer Jean Eustache et Max Pecas....ou donc Antonioni à Lenzi, on peut aimer les deux...
-
- Junior
Tout ça pour ça....
. C'est vrai que le forum de Dvdclassik est top quand on a du temps à perdre entre 2 films...
- Robert Brisseau
- Electro
"Cannibal Avventura"
"Profession: Spasmo"
"Profession: Spasmo"
- nosferatu90
- Assistant opérateur
L'un tout aussi ennuyeux que l'autre !
- Robert Brisseau
- Electro
alors je sais qu'on va pas pouvoir continuer à digresser à l'infini, mais en l'occurrence, je suis d'accord. Pour rester positif: PR m'avait fait découvrir Barcelone, et Spasmo a une super bo de Morricone
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Les négriers, de Gualtiero Jacopetti et Franco Prosperi, à venir en UHD et en BR...