Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jeremy Fox »

Bonner a écrit : 7 janv. 24, 20:49 Ben c'est un chef d'œuvre
C'en est un ou tu penses que c'en est un ? A te lire j'imagine que tu optes pour la première réponse ; ce qui me fait dire que tu n'as toujours rien compris à ce que tout le monde tente de t'expliquer depuis des années.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Bonner a écrit : 7 janv. 24, 20:53
Lohmann a écrit : 7 janv. 24, 20:44 Je ta rassure, les délires sur Antonioni te survivront, c’est avant la nouvelle vague la figure emblématique de la modernité au cinéma. J’entends complètement que l’on puisse s’emmerder devant ses films, ça n’enlève pour autant rien à leur importance dans l’histoire du cinéma.
Ce n'est pas le lieu pour parler de ça mais Profession reporter (1975) c'est avant quelle nouvelle vague ?
Oui en fait tu fais semblant de ne rien comprendre ce que les autres écrivent. Sinon c'est grave.
Lohmann
Machino

Message par Lohmann »

Lohmann a écrit : 7 janv. 24, 20:44 Je ta rassure, les délires sur Antonioni te survivront, c’est avant la nouvelle vague la figure emblématique de la modernité au cinéma. J’entends complètement que l’on puisse s’emmerder devant ses films, ça n’enlève pour autant rien à leur importance dans l’histoire du cinéma.
Ce n'est pas le lieu pour parler de ça mais Profession reporter (1975) c'est avant quelle nouvelle vague ?
Chronique d’un amour c’est 1950. Il passe dans deux semaines au cinéma de minuit, l’occasion parfaite pour toi de le rattraper.
Bonner
Junior

Message par Bonner »

Jeremy Fox a écrit : 7 janv. 24, 21:04
Oui en fait tu fais semblant de ne rien comprendre ce que les autres écrivent. Sinon c'est grave.
Je parlais juste de Profession reporter donc d'un film de 1975. Pour en revenir aux films italiens édités par Le Chat j'avoue que ''La Peur règne sur la ville'' (1976) est plus fun et jouissif que Profession reporter alors que c'est considéré comme un sous film.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Profites des films que tu aimes au lieu de descendre d'autres, cela ne les rends ni meilleurs ni moins bons
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Bonner
Junior

Message par Bonner »

Lohmann a écrit : 7 janv. 24, 21:05
Chronique d’un amour c’est 1950. Il passe dans deux semaines au cinéma de minuit, l’occasion parfaite pour toi de le rattraper.
Merci de l'info. il faut aussi que je voie Le Voleur de bicyclette même si ce n'est pas d'Antonioni.
Bonner
Junior

Message par Bonner »

Rockatansky a écrit : 7 janv. 24, 21:18 Profites des films que tu aimes au lieu de descendre d'autres, cela ne les rends ni meilleurs ni moins bons
Tu as raison.
Tina Quintero
Electro

Message par Tina Quintero »

Lohmann a écrit : 7 janv. 24, 21:05 Chronique d’un amour c’est 1950. Il passe dans deux semaines au cinéma de minuit, l’occasion parfaite pour toi de le rattraper.
Film considéré comme mineur dans la filmo d'Antonioni mais que j'adore, je pourrais me le passer en boucle ne serait-ce que pour l'élégance inégalable de Lucia Bosé ! 5 ans après, Juan Antonio Bardem en a réalisé un quasi remake espagnol avec la même actrice - Mort d'un cycliste... J.A. Bardem que Le Chat qui fume mettra à l'honneur en mars (La Corruption de Chris Miller, hâte de voir ça). Bref, tout se rejoint, et vive le cinéma.
Bonner
Junior

Message par Bonner »

Tina Quintero a écrit : 7 janv. 24, 22:33
Lohmann a écrit : 7 janv. 24, 21:05 Chronique d’un amour c’est 1950. Il passe dans deux semaines au cinéma de minuit, l’occasion parfaite pour toi de le rattraper.
Film considéré comme mineur dans la filmo d'Antonioni mais que j'adore, je pourrais me le passer en boucle ne serait-ce que pour l'élégance inégalable de Lucia Bosé ! 5 ans après, Juan Antonio Bardem en a réalisé un quasi remake espagnol avec la même actrice - Mort d'un cycliste... J.A. Bardem que Le Chat qui fume mettra à l'honneur en mars (La Corruption de Chris Miller, hâte de voir ça). Bref, tout se rejoint, et vive le cinéma.
Tu conseilles La Corruption de Chris Miller ?
Bonner
Junior

Message par Bonner »

Tina Quintero a écrit : 7 janv. 24, 22:33
Et ''Les Menottes rouges'' en mars...
Bonner
Junior

Message par Bonner »

Jeremy Fox a écrit : 7 janv. 24, 20:42
Bonner a écrit : 7 janv. 24, 20:39
Pour les quinquagénaires+ comme moi qui ont subi les délires sur Antonioni à la fin des années 70 / début 80, il est important de réévaluer certains réalisateurs italiens considérés à l'époque comme de pures daubes. Umberto Lenzi en fait partie.
Brûler les uns pour réévaluer les autres ; c'est cette méthode qui est idiote. Encore plus quand leur seul point commun est leur nationalité.
Tu ne peux pas comparer les films en fonction de la nationalité de leurs réalisateurs ?? Tiens ça c'est nouveau...donc le cinéma américain = le cinéma japonais, turc ou belge ? Pourquoi pas...
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Abandon. La maladie est trop avancée.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Bonner a écrit : 7 janv. 24, 23:59
Jeremy Fox a écrit : 7 janv. 24, 20:42

Brûler les uns pour réévaluer les autres ; c'est cette méthode qui est idiote. Encore plus quand leur seul point commun est leur nationalité.
Tu ne peux pas comparer les films en fonction de la nationalité de leurs réalisateurs ?? Tiens ça c'est nouveau...donc le cinéma américain = le cinéma japonais, turc ou belge ? Pourquoi pas...
Image
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Bonner
Junior

Message par Bonner »

Jack Carter a écrit : 8 janv. 24, 08:32
Bonner a écrit : 7 janv. 24, 23:59

Image
C'est quand même un peu le principe de ''50 ans de cinéma américain'', classer les films en fonction de la nationalité des réalisateurs. Mais bon, ce n'est pas le lieu pour parler de ça.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Bonner a écrit : 8 janv. 24, 10:57
Jack Carter a écrit : 8 janv. 24, 08:32

Image
C'est quand même un peu le principe de ''50 ans de cinéma américain'', classer les films en fonction de la nationalité des réalisateurs. Mais bon, ce n'est pas le lieu pour parler de ça.
Et tu crois que Tavernier s'est parfois amusé à comparer Michael Bay et Joseph Mankiewicz par exemple ?

Ah zut j'avais pourtant dit avoir jeté l'éponge. On ne m'y reprendra plus.
Répondre