noar13 a écrit :
speciale agronomie :
je croyais que les hautes herbes ne seraient jamais aussi bien filmées que dans onibaba, j'avais tort les cannes à sucre dans soy cuba
My Darling Clementine: Ce Ford a beau avoir le genre de pitch traité depuis mille fois sous diverses formes par le western, il n'a pas pris une ride. Bien sûr par la précision du cadre et sa mise en scène sans faille, par le talent et le charisme du tandem Victor Mature/Henry Fonda mais surtout par ses personnages féminins attachants et sa dimension romance très bien développés par le scénario. Mais aussi avec ses beaux passages chantés, ses moments où l'on prend le temps de discuter autour d'un verre, l'humanisme du maître, son beau gunfight final et sa scène d'adieux. 9.25/10
Vic Vega a écrit :My Darling Clementine: Ce Ford a beau avoir le genre de pitch traité depuis mille fois sous diverses formes par le western, il n'a pas pris une ride. Bien sûr par la précision du cadre et sa mise en scène sans faille, par le talent et le charisme du tandem Victor Mature/Henry Fonda mais surtout par ses personnages féminins attachants et sa dimension romance très bien développés par le scénario. Mais aussi avec ses beaux passages chantés, ses moments où l'on prend le temps de discuter autour d'un verre, l'humanisme du maître, son beau gunfight final et sa scène d'adieux. 9.25/10
Je demande une semaine de rab à jérémy Fox (n'oublie pas que j'ai mis mais qui a tué harry dans mon top)
noar13 a écrit :la moitié(2 premières histoires) de soy cuba 9.5/10, pour l'instant c'est enorme sans doute un des plus beaux film que j'ai jamais vu
vraiment trop bon, le long plan sequence du debut, tout ses plans en oblique ...
speciale agronomie :
je croyais que les hautes herbes ne seraient jamais aussi bien filmées que dans onibaba, j'avais tort les cannes à sucre dans soy cuba
bon il me faut les cigognes
Aaaahh... Soy Cuba... Film absolument sublime... cependant, je trouve les 2 dernières histoires un peu plus faibles malheureusement. Mais y'a encore un plan-séquence de fou furieux...
Pour Quand passent les cigognes, c'est aussi très très beau. Moins porté sur l'exploit technique à chaque plan, le film contient néanmoins quelques séquences marquantes, parfois très expérimentales.
Je conseille le Criterion (zone all), image sublime, sta bien sûr, et pas très cher sur dvdpacific (18-20 euros).
harry callahan a écrit :Les oiseaux : Anthony Hopkins, Eva Saint James
8/10
je pense que tu voulais parler de Anthony Perkins et Eva Marie Saint parce que là, je ne vois pas le rapport entre ces acteurs et Hitchcock
Oui, tout juste, je me suis bien emmêlé les crayons, il était un peu tard.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
2501 a écrit :
Aaaahh... Soy Cuba... Film absolument sublime... cependant, je trouve les 2 dernières histoires un peu plus faibles malheureusement. Mais y'a encore un plan-séquence de fou furieux...
2501 a écrit :
Aaaahh... Soy Cuba... Film absolument sublime... cependant, je trouve les 2 dernières histoires un peu plus faibles malheureusement. Mais y'a encore un plan-séquence de fou furieux...
c'est ce que je craignais
C'est subjectif... je trouve que ça reste de toute façon très bon.
Je pensais l'avoir déjà vu en VO, et il m'a bien fallu me rendre à l'évidence... c'était la première fois que je le voyais en VOST. Passé la désagréable sensation de ce français caricatural jargonné à toutes les sauces du cliché en début de film... il faut reconnaitre que çà change la vision du film... C'était du grand, et là, c'est du très grand... On est franchement à 100 coudées au dessus de l'honnète mais sans plus 'Belle de Moscou' dont je parlais la semaine dernière.
Quelle invention dans la mise en scène. L'utilisation du cinémascope est remarquable et la caméra virevolte avec l'aisance d'un minnelli. Le scénario est un regal ! Quelle écriture et quelle originalité. Le principe du film à sketch est habilement détourné pour en faire une histoire racontée selon trois points de vue. C'est admirablement construit. Je ne souvenais que de certains passages et j'avais l'impression de redécouvrir le film qui joue sur le suspens: qui dit la vérité ? (ou plutôt 'What is truth' ?) on se doute bien que tout le monde ment, mais quelle est la part du vrai et du faux dans tout ce méli-mélo ?
Les Trois girls sont épatantes (dont la géniale Kendall).
Un vrai régal. Peu de numéros, paradoxalement, mais ils sont brillants et inventifs (splendide numéro de la serveuse et du chef de bande). La musique de cole Porter et les chansons sont magiques !