Gérard Depardieu

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bogus
Electro

Re: Gérard Depardieu

Message par Bogus »

J’ai revu les 101 dalmatiens hier et je dois bien reconnaître que j’ai eu la chaire de poule.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Bogus a écrit : 26 déc. 23, 15:27 J’ai revu les 101 dalmatiens hier et je dois bien reconnaître que j’ai eu la chaire de poule.
Tu ne sembles pas être un cheucheu.
innaperfekt_
Doublure lumière

Message par innaperfekt_ »

AtCloseRange a écrit : 26 déc. 23, 14:09 Supfiction avait raison

Voilà le vrai problème et le cancer gangrénant le combat contre les Depardieu-like. Tout de suite les processus de censures fascisants rentrent en place et le dégout arrive. C'est tellement triste. Je rêve d'un monde où on pourrait critiquer les postures de tous ces pépés et mémés réac' sans les ostraciser et en continuant à les respecter.
Bogus
Electro

Message par Bogus »

Addis-Abeba a écrit : 26 déc. 23, 15:29
Bogus a écrit : 26 déc. 23, 15:27 J’ai revu les 101 dalmatiens hier et je dois bien reconnaître que j’ai eu la chaire de poule.
Tu ne sembles pas être un cheucheu.
Et en plus je me suis trompé de film, c’est dire à quel point on ne peut plus en faire abstraction. :P
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit : 26 déc. 23, 15:15
Supfiction a écrit : 26 déc. 23, 14:42(...)l’affaire Depardieu n’y change rien.
Pour moi, les procédures judiciaires engagées renforcent d'un cran le malaise car fiction et réalité s'entrechoquent. C'est mon ressenti, aucun problème si tu ne le partages pas.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Depuis le 7 décembre, je n'avais vu aucun film avec Depardieu. J'ai donc voulu me confronter au fameux concept de "dissocier l'œuvre de l'auteur" (une attitude à laquelle j'adhère, en théorie). Eh bien, en pratique, quand ça concerne un acteur à l'écran, c'est quand même plus difficile de rester hermétique à des affaires en cours.

Bref, ces débats m'auront au moins permis d'expérimenter ce cas de figure (et puis, 30 mois après achat, il était temps que je déballe enfin mon bluray).
Non mais je suis d’accord avec toi. D’autant plus que comme je le disais x pages au dessus la séparation de l’œuvre et de l’auteur ne me semble pas valable pour les acteurs. C’est pourquoi je préfère ne rien savoir des méfaits des uns ou des engagements politiques des autres.

Concernant Les valseuses, je ne sais pas grand chose des intentions de Blier, je voulais jeter un coup d’œil au topic du film et vous savez quoi, il n’existe pas.
Dernière modification par Supfiction le 26 déc. 23, 15:58, modifié 1 fois.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Et demain c'est son anniversaire en plus
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Supfiction a écrit : 26 déc. 23, 15:50 la séparation de l’œuvre et de l’auteur ne me semble pas valable pour les acteurs
Pour moi c'est la qu'elle est la plus importante, puisque que un film est une fiction et que ce qu'on voit ce n'est pas l'acteur mais un personnage. Tu n'est pas toi dans un film tu est un personnage.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit : 26 déc. 23, 15:15Pour moi, les procédures judiciaires engagées renforcent d'un cran le malaise car fiction et réalité s'entrechoquent. C'est mon ressenti(...).

Depuis le 7 décembre, je n'avais vu aucun film avec Depardieu. J'ai donc voulu me confronter au fameux concept de "dissocier l'œuvre de l'auteur" (une attitude à laquelle j'adhère, en théorie). Eh bien, en pratique, quand ça concerne un acteur à l'écran, c'est quand même plus difficile de rester hermétique à des affaires en cours.
Bogus a écrit : 26 déc. 23, 15:36Et en plus je me suis trompé de film, c’est dire à quel point on ne peut plus en faire abstraction. :P
J'ai pas le souvenir de Jean-Pierre Le Pelt qui viole les chiots, dans l'histoire, mais si tu le dis... :wink:

Image
nunu a écrit : 26 déc. 23, 16:06Pour moi, c'est là qu'elle est la plus importante puisque qu'un film est une fiction. Ce qu'on voit, ce n'est pas l'acteur mais un personnage. Tu n'es pas toi, dans un film, tu es un personnage.
Avec Depardieu, sur certains rôles, ce principe est plus compliqué à accepter tant il n'en a plus rien à foutre. :mrgreen:
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

J'apprends donc que msn.com existe encore.
Mosin-Nagant a écrit : 26 déc. 23, 16:15 Image
J'apprends donc qu'il existe des chiens totalement dénués d'anus.
Voilà, ce sera ma dernière intervention sur ce topic, amusez-vous bien. :D
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 26 déc. 23, 16:23
J'apprends donc que msn.com existe encore.
Mosin-Nagant a écrit : 26 déc. 23, 16:15 Image

Certes, mais il en a plusieurs au sol.
Amis de la poésie.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Oh ça va, c'est juste notre côté rabelaisien. C'est ça, la France !
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 26 déc. 23, 16:23
Mosin-Nagant a écrit : 26 déc. 23, 16:15
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
T'as vu à quoi j'en suis rendu pour te faire réagir sur ce topic, Flol ? Mais ça a marché...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

nunu a écrit : 26 déc. 23, 16:03 Et demain c'est son anniversaire en plus
Le même jour que Tabatha Cash, 50 ans ( pour les plus jeunes ce n'est pas un jeu à gratter ) :mrgreen: :arrow:
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/pub ... ash-thermo
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Supfiction a écrit :Toi qui adore les statistiques, amuse-toi dans les prochaines années à mesurer la fréquence de diffusion de ses films et en particulier Les valseuses.
Je propose plutôt que tu apportes toi les éléments concrets soutenant ton argumentaire plutôt que de venir avec la théorie et demander aux autres de la démontrer, et te laisserai donc retrouver la fréquence de diffusions TV des Valseuses depuis sa sortie, en faisant bien évidemment attention à préciser sur quelle chaine et à quelle heure pour chacune d'entre elle (qu'on ne mélange pas Prime Time sur France 2 vs diffusion à 00h15 sur D8). :)
Supfiction a écrit : Mission Cléopatre s’écoule mais j’aimerais bien avoir l’opinion des équipes Marketing si ce n’est pas nettement en-dessous des prévisions.
Je l'ai déjà mentionné ailleurs, mais les seules 2 éditions du film sont indisponibles chez les principaux revendeurs en à peine 3 semaines. Je vois mal comment ça pourrait être "nettement en dessous des prévisions", surtout vu que les 2 tirages étaient limités donc c'est pas comme s'ils avaient prévus d'en vendre 2 fois plus (auquel cas ils en auraient déjà produits, euh, 2 fois plus pour commencer).

Dernière modification par tenia le 26 déc. 23, 17:51, modifié 2 fois.
Verrouillé