Gérard Depardieu

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Addis-Abeba
Mouais

Re: Gérard Depardieu

Message par Addis-Abeba »

AtCloseRange a écrit : 22 déc. 23, 18:45 Et pourtant il y a du très haut niveau ici.
bref, bye bye.
Non mais tu exagères je comprends ton ressenti, mais Bouquet a pu vivre dix ans avec lui sans que son comportement avec elle soit déplacé, et sans qu'elle ne voit qu'il puisse faire des saloperies à coté, ca n'en fait pas pour autant une complice, non ? Ne tombons pas dans les extrêmes.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Driv3n a écrit : 22 déc. 23, 18:32 Moi je me dis quand même que 3 plaintes (dont 1 pour viol) pour 50 ans de carrière avec certainement des centaines de milliers de femmes croisées sur les tournages, ça fait "peu" pour un dangereux violeur et agresseur de femmes quand on le compare à un prédateur comme Hervey Weinstein...

Et quand on lit "objectivement" les plaintes des unes, et la défense de l'autre, je ne suis pas juge, mais franchement c'est "de ma fenêtre" peu recevable.
Une main aux fesses sur le tournage de Disco en 2008, une journaliste espagnole tétanisée qui perd la mémoire pendant 28 ans, et une jeune femme qui retourne une seconde fois chez son violeur...

BFM TV et autre TV poubelle sont très forts pour appuyer quand il faut, mais laissez la parole à la défense, et rétropédaler quand c'est nécessaire c'est beaucoup plus difficile.
La condamnation médiatique est hallucinante, laissons faire la justice...
Je n'ai pas assez suivi cette histoire pour confirmer ou infirmer tes dires, mais Il y quand même ses mots sur la jeune fille, c'est à vomir.
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Spongebob a écrit : 22 déc. 23, 14:26
Zelda Zonk a écrit : 22 déc. 23, 12:58 Mais puisqu'on vous dit que c'est UN ACTEUR, bon sang, vous comprenez donc rien au second degré de Gégé !?!

On touche le fond...
C'est ça leur ligne de défense ?!?! :lol: :shock:
Je rêve...
Plus c'est gros, plus ça passe.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Driv3n a écrit : 22 déc. 23, 18:32 Et quand on lit "objectivement" les plaintes des unes, et la défense de l'autre, je ne suis pas juge, mais franchement c'est "de ma fenêtre" peu recevable.
Une main aux fesses sur le tournage de Disco en 2008, une journaliste espagnole tétanisée qui perd la mémoire pendant 28 ans, et une jeune femme qui retourne une seconde fois chez son violeur...
Eh oui les victimes sont des êtres humains comme les autres, imparfaites et pleines de contradictions, de peurs, de doutes. Dans l'affaire PPDA il y a aussi eu des victimes qui ce sont manifestées très tardivement. C'est assez courant dans les histoires de viols et d'aggressions sexuelles. Il y a du déni, de la volonté d'oublier, de la peur de témoigner contre un monument ultra célébré et adoré par le grand public, etc. Bref c'est très complexe et tout jugement fait "depuis sa fenêtre" me semble pour ainsi dire limité.
Driv3n
Machino

Message par Driv3n »

Spongebob a écrit : 22 déc. 23, 19:21
Driv3n a écrit : 22 déc. 23, 18:32 Et quand on lit "objectivement" les plaintes des unes, et la défense de l'autre, je ne suis pas juge, mais franchement c'est "de ma fenêtre" peu recevable.
Eh oui les victimes sont des êtres humains comme les autres, imparfaites et pleines de contradictions, de peurs, de doutes. Dans l'affaire PPDA il y a aussi eu des victimes qui ce sont manifestées très tardivement. C'est assez courant dans les histoires de viols et d'aggressions sexuelles. Il y a du déni, de la volonté d'oublier, de la peur de témoigner contre un monument ultra célébré et adoré par le grand public, etc. Bref c'est très complexe et tout jugement fait "depuis sa fenêtre" me semble pour ainsi dire limité.
C'est bien pourquoi je dis qu'il faut laisser la justice faire son travail.
Que le tribunal médiatique c'est de la merde.

Que penses-tu de la déclaration de Depardieu sur cette affaire de viol ?
"Une femme est venue chez moi une première fois, le pas léger, montant de son plein gré dans ma chambre. Elle dit aujourd’hui y avoir été violée (...) Il n’y a jamais eu entre nous ni contrainte, ni violence, ni protestation", ajoute le comédien. "Alors, me dit-on, elle était sous emprise. Mais on est tous sans emprise".

Il ajoute : "Aujourd’hui, je ne peux plus chanter Barbara parce qu’une femme qui voulait chanter Barbara avec moi m’a accusé de viol. (...) Elle voulait chanter avec moi les chansons de Barbara au Cirque d’Hiver. Je lui ai dit non. Elle a déposé plainte".
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Je pense qu'il a exactement la même ligne de défense que tous les violeurs/agresseur présumés : il nie en bloc et accuse la victime présumée d'être une profiteuse avide de vengeance. Rien de nouveau et rien d'étonnant.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Driv3n a écrit : 22 déc. 23, 19:40
Ce qui devrait être une évidence et stopper le débat depuis x pages, ce qu’a simplement dit Carole Bouquet (et Bonnaire et Ardant, et tant d’autres qui n’en pensent pas moins mais ne sont pas téméraires). Mais non, plus en 2023.
tchi-tcha a écrit : 22 déc. 23, 16:11 Carole Bouquet qu'on fait passer elle aussi pour une victime du tribunal médiatique
C’est pourtant bien le cas sur le forum où l’on parle de complicité, de vitupérations, de propos immondes ….
Elle a pourtant dit tout comme il faut (les femmes doivent s’exprimer, la prise de parole c’est très bien, on vout croit).

Voilà le genre de message à quoi on droit toutes nos actrices célèbres qui osent s’exprimer :
Toutes ces femmes qui montent au créneau pour défendre Depardieu et le patriarcat, on nous les a vendu durant des décennies comme la quintessence de la femme française "libre."

LOL
Dernière modification par Supfiction le 22 déc. 23, 20:57, modifié 1 fois.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Il ajoute : "Aujourd’hui, je ne peux plus chanter Barbara

C'est probablement ca son crime le plus grave :D
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit : 22 déc. 23, 20:20
Driv3n a écrit : 22 déc. 23, 19:40
Ce qui devrait être une évidence et stopper le débat depuis x pages, ce qu’a simplement dit Carole Bouquet (et Bonnaire et Ardant, et tant d’autres qui n’en pensent pas moins mais ne sont pas téméraires). Mais non, plus en 2023.
tchi-tcha a écrit : 22 déc. 23, 16:11 Carole Bouquet qu'on fait passer elle aussi pour une victime du tribunal médiatique
C’est pourtant bien le cas sur le forum où l’on parle de complicité, de vitupérations, de propos immondes ….
Elle a pourtant dit tout comme il faut (les femmes doivent s’exprimer, la prise de parole c’est très bien, on vous croit).
Elle dit pourtant tout le contraire.
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Supfiction a écrit : 22 déc. 23, 20:20
Elle a pourtant dit tout comme il faut (les femmes doivent s’exprimer, la prise de parole c’est très bien, on vout croit).
Au bout d'un moment, tu sais, ta façon froide, méprisante et moqueuse de cracher sur l'époque, sur le wokisme, sur une pseudo "libération de la parole" des victimes qui est en fait un tribunal médiatique qui censure en prétendant donner des leçons de morale, ça laisse un goût désagréable.

S'il est vrai que le tribunal médiatique est abject, la défense n'a rien à envier à l'accusation dans ce registre.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

AtCloseRange a écrit : 22 déc. 23, 20:55 Elle dit pourtant tout le contraire.
Tu es encore là ?
Bah tu n'avais pas donné ta démission, toi ? :mrgreen:

AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

tchi-tcha a écrit : 22 déc. 23, 20:58
Tu es encore là ?
Bah tu n'avais pas donné ta démission, toi ? :mrgreen:
Elle a été refusée.
innaperfekt_
Doublure lumière

Message par innaperfekt_ »

Si peu d'intérêt pour le tout récent suicide d'Emmanuelle Debever dans le discours de ceux défendant Depardieu fait extrêmement peur.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Elle a pourtant dit tout comme il faut (les femmes doivent s’exprimer, la prise de parole c’est très bien, on vous croit).
Non. Je viens de revoir l’extrait à l’instant face à Apathie.
Dernière modification par Supfiction le 22 déc. 23, 21:22, modifié 1 fois.
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

innaperfekt_ a écrit : 22 déc. 23, 20:59 Si peu d'intérêt pour le tout récent suicide d'Emmanuelle Debever dans le discours de ceux défendant Depardieu fait extrêmement peur.
Bah, la parole des victimes, même au sommet de l'état on la prend avec des pincettes... Et on te répondra que tu n'en sais rien si ce suicide est lié à la diffusion de Complément d'Enquête (et qu'il faut laisser faire la justice, hein).

AtCloseRange a écrit : 22 déc. 23, 20:59 Elle a été refusée.
Ça devient n'importe quoi, Macron. Non seulement on doit bosser deux ans de plus, mais maintenant on ne peut même plus démissionner...

Vous allez voir, dans quelques mois Depardieu va être obligé de rentrer en France et d'ouvrir un restaurant dans le midi (c'était soit ça soit six mois sur le front en Ukraine pour lui apprendre à la fermer).

Verrouillé