Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023

Message par Rockatansky »

Oui mais on peut imaginer qu'il y a une différence entre le snyder's cut de Justice league qu'il n'avait pas terminé et ce truc
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Flol a écrit : 22 déc. 23, 15:26 Coucou je suis un kamikaze :
Rebel Moon - Part One : A Child of Fire : 2/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
Zack Snyder a donc voulu faire son propre Star Wars (avec aussi une pincée de Magnificent Seven). Et comme on est bien chez Snyder, ça implique forcément du ralenti inséré en mode complètement random (ils n'ont aucun sens ni aucun impact), des accents foireux, des CGI douteux, des boom boom signés Tom Holkenborg juste là pour combler les vides, et des comédiennes et comédiens qui prennent constamment la pose pour rien.

Et alors ce qui est paradoxal, c'est que maintenant que le bonhomme a les coudées franches grâce à la firme au gros N rouge, on a l'impression qu'il sait encore moins mettre en scène qu'avant. Ses films précédents avaient beau être déjà insupportables, ils contenaient minimum une séquence totalement nawak visuellement, qui avaient au moins le mérite de me faire marrer.
Alors qu'ici ? Rien. Le néant. Juste un empilement de séquences d'action fadasses et toutes grisâtres, toutes dénuées de la moindre idée formelle, entrecoupés d'autres séquences encore plus molles où des personnages affublés de balais dans le cul débitent des dialogues cons comme la lune (pun intended).

Mais j'imagine que ça n'empêchera pas le gaillard de venir nous raconter que sa director's cut de 7h52 bientôt disponible sera largement supérieure à cette version PG13 sans le moindre intérêt.
Tout ça me donnerait presque envie de revoir à la hausse Watchmen et Man of Steel (calmez-vous, j'ai dit "presque").
Mais bon, les gros débilos sont évidemment contents donc tout va bien :

Sensiblement le même avis.
Comme je suis bon public, je mets 2,5/10 ...

Qu'est ce que c'est mal mis en scène!
:shock:
J'ai beaucoup de mal a imaginer que c'est Snyder qui est derrière la caméra.
Ca a été une souffrance a réussir à tenir pendant 2h.
Aucune attente concernant la suite pour ma part ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Comment ça Snyder fait des ralentis n'importe comment. Non sans déconner. Mais ça fait cool de mettre des ralentis mais n'est pas Woo ou Peckinpah qui veut
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

La fin d'année 2023 est la pire des années en cinéma. Déjà avec Aquaman 2 qui s'annonce comme un chef d'œuvre au cinéma, donc je comptais sur Netflix avec sa grosse sortie de Noël avec Snyder au commande j'avais bon espoir...
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Thaddeus
Ewok on the wild side

Message par Thaddeus »

Dunn a écrit : 22 déc. 23, 16:48La fin d'année 2023 est la pire des années en cinéma.
Ah. Aquaman 2, Snyder, ok...
C'est étrange, perso c'est l'effet inverse que me fait cette fin d'année : de Mandico à Céline Song, de Mona Chokri à Alice Rohrwacher, il y a une telle avalanche de films formidables que je ne sais pas comment je vais pouvoir accoucher d'un top qui réunisse tous ces coups de coeur.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Dunn a écrit : 22 déc. 23, 16:48 La fin d'année 2023 est la pire des années en cinéma.
Pour le grand public il y a le chouette Wonka, du côté des classikiens Winter Break fait un carton... Comme pire année de cinéma on pourrait faire pire.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Je parlais d'un gros film de Noël qui rassemble et d'assez bonne qualité style Avatar 2... Ou du temps du SDA.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

-Le Capitaine Volkonogov s'est échappé:

Putain de film, oui, mais légère sensation de frustration du a un traitement un peu trop inégal.
On oscille entre des scènes de malades et d'autres parfois malheureusement un peu ennuyeuses, tout le film j'ai attendu que les réalisateurs passent la cinquième :?
Et pourtant il y a tout, impossible quand même de ne pas louer l'originalité de l'ensemble, juste le sentiment d'être passé à coté de quelque chose de très grand, mais quand même oui putain de film.

7,5/10
Cinéfil31
Doublure lumière

Message par Cinéfil31 »

Le Procès Goldman : 9/10
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Une équipe de rêve : 6,5/10
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

Maestro (Netflix) 8/10
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Maestro (Netflix) (6,5/10) : Parfois ambitieux dans sa mise en scène, parfois agaçant, le film ne convainc pas complétement, malgré une Carey Mulligan irréprochable.
nobody smith
Directeur photo

Message par nobody smith »

Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu (Netflix) 5/10
C'est pas si catastrophique. Indépendamment de la question du montage, le seul hic est que Zack Snyder croit signer son Star Wars alors qu'il fait son Les mercenaires de l'espace
Image
Tina Quintero
Electro

Message par Tina Quintero »

Winter Break 6,5
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

65 : La Terre d'avant - Scott Beck & Bryan Woods - 3,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre