Cannes 2024

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

-Kaonashi-
Tata Yuyu

Re: Cannes 2024

Message par -Kaonashi- »

Supfiction a écrit : 14 déc. 23, 10:51 A 6h du mat, je n’ai pas été chercher loin et simplement pris la photo qui était en illustration de l’annonce officielle dans le premier journal venu.
Donc, si malveillance supposée de votre part (faut pas voir le mal partout, hein), elle n’est pas de mon fait (cela me rappelle que j'avais ouvert le topic Gerwig en 2016).
En bref : "il était tôt", et "c'est pas moi c'est google"... Beau doublé, bravo ! :mrgreen:
Je titille hein, c'est pas grand-chose en effet, mais bon, personne ne t'obligeait à ouvrir un topic à 6h du mat en prenant la première photo venue, ça pouvait attendre !
(déso pour le hors sujet)
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Pour le "grand public" le nom de Greta Gerwig parle moins que si c'était DiCaprio le président du jury. Donc on colle une photo avec marqué Barbie dessus en gros, il ne faut pas chercher plus loin. "Ah OK, c'est la réalisatrice de Barbie..."

Et j'en profite pour recaser ici cette info capitale : John Carpenter a vu Barbie et il a trouvé Margot Robbie fabuleuse :

" I watched “Barbie.” I can’t believe I watched “Barbie.” It’s just not my generation. I had nothing to do with Barbie dolls. I didn’t know who Allan was. I mean, I can sum it up. She says, “I don’t have a vagina,” and then at the end, “I’m going to go to a gynecologist!” That’s the movie to me. I mean, there’s a patriarchy business in there, but I missed that whole thing. Right over my head. But I think she’s fabulous, Margot Robbie. "
(source : The Los Angeles Times)

L'histoire d'une fille qui au début du film n'a pas de vagin et qui à la fin va chez le gynécologue, Carpenter a toujours le sens de la formule :mrgreen:

Maintenant qu'on sait qui préside, ne reste plus qu'à attendre la liste des films en compétition.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

innaperfekt_
Doublure lumière

Message par innaperfekt_ »

Hâte de voir les blockbusters proposés en compétition, dis donc.

Sinon, Gerwig reste à jamais dans mon coeur pour Greenberg. Quel film formidable ! Et Damsels in Distress, c'est super aussi.
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

tchi-tcha a écrit : 14 déc. 23, 12:08Maintenant qu'on sait qui préside, ne reste plus qu'à attendre la liste des films en compétition.
Fin avril au mieux, on a le temps !

Et j'étais passé à côté de l'info pour la Berlinale 2024 : c'est Lupita Nyong’o qui présidera le jury. Pas mal aussi comme choix !
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000

Message par Coxwell »

Mon dieu. Avec une carrière artistique anthologique pour appuyer la carte de l'expérience comme dirait Thaddeus. :idea:
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

tchi-tcha a écrit : 14 déc. 23, 12:08
Et j'en profite pour recaser ici cette info capitale : John Carpenter a vu Barbie et il a trouvé Margot Robbie fabuleuse :
Tiens il voudrait pas lui proposer a John la présidence du Jury
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Coxwell a écrit : 14 déc. 23, 14:26 Mon dieu. Avec une carrière artistique anthologique pour appuyer la carte de l'expérience comme dirait Thaddeus. :idea:
Ah oui, très grosse filmo.
(The times they are a changin, comme disait l'autre).
"Lupita Nyong'o incarne ce que nous aimons au cinéma : la polyvalence et la cohérence" dans ses choix artistiques, ont déclaré les deux codirecteurs dans un communiqué.
Pour la cohérence, ça semble évident en effet (bien que 12 years a slave fasse un peu tache).
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 14 déc. 23, 11:53
tchi-tcha a écrit : 14 déc. 23, 11:48

Parce que Barbie, même s'il a son topic dédié sur Classik, est bien évidemment un film abominable dépourvu de la moindre qualité, lui...
Pas vu.
Va falloir le rattraper maintenant.
Kiké
Electro

Message par Kiké »

Les dernières rumeurs annoncent que le nouveau Quentin Dupieux, "à notre beau métier", pourrait faire l'ouverture!

Certes, ça ne fait pas rêver autant que Francis Ford Coppola et son casting, mais pourquoi pas. Cela ferait sans doute beaucoup parler, avec les personnalités un peu "clivantes" que sont Lindon, Seydoux voire Quennard.

Encore quelques jours avant les sélections!
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

... et ceci n'est pas une rumeur :

https://cineuropa.org/fr/newsdetail/459236/

Par contre, changement de nom : Le Deuxième Acte
La photo de presse du film : assez Twin Peaks
Et il sera Hors-Compétition, pour une sortie parallèle en salle le 14 mai par Diaphana.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Je sais pas comment il fait Dupieux pour sortir autant de film. On croirait ses groupes de musique qui sortent 4 albums par an
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

C'est facile : il fait des films d'une heure.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Le prochain dure 1h16 je me demande si c'est pas son plus long d'ailleurs
azhagal
Doublure lumière

Message par azhagal »

Le Takashi Miike français
Répondre