Visions 5/10
J'aime bien le réalisateur de boîte noire mais quand on fait un thriller erotique où il y a très peu de suspense et très peu d'érotisme, on reste sur sa fin. Le film est bien trop long et le twist de fin prévisible n'était pas utile car apporte une touche de fantastique qu'il faut difficilement accepter.
Twist en plus pompé sur un épisode de "La quatrième dimension'
mais, malgré d'évidents défauts (trop long en effet), j'ai bien aimé car ça sort des sentiers battus pour du cinéma français actuel et il y a une réelle ambiance.
Outerlimits a écrit : ↑11 déc. 23, 19:48
...malgré d'évidents défauts (trop long en effet), j'ai bien aimé car ça sort des sentiers battus pour du cinéma français actuel et il y a une réelle ambiance.
Je n'ai pas été convaincu par Visions (cf avis ici sur cet objet fétichiste), mais après Boîte noire j'ai noté le nom de Yann Gozlan sur mes tablettes. Film après film, il y a un réalisateur qui est en train de s'affirmer dans le paysage cinématographique français, et j'étais jusque là passé à côté.
Posté mon retour dans le topic dédié pour éviter l'effet pavé qui prend trop de place.
Mars Express : 6/10
Ayant beaucoup apprécié Lastman, je m'attendais à ressortir de projo' ultra conquis, surtout vu les retours plus qu'enthousiastes ici ainsi que les critiques dithyrambiques dans la plupart des magazines ciné, et au final cette enquête pas forcément toujours facile à suivre (Jérémy Perrin dit avoir réduit au maximum les expositions dialoguées, faisant le pari que le spectateur reconstituera les pièces du puzzle), ne m'a pas vraiment happé, tout comme le pote qui m'accompagnait. Ceci étant dit, je ne peux que saluer l'ambition et les qualités formelles de ce Mars Express qui j'en suis sûr laissera une empreinte durable dans le paysage de l'animation made in France.
Que je me suis empressé d'écouter dans la foulée ! (avant de m'endormir...)
C'est vrai que les douces voix de Francois et son compère sans prénom sont des bon relaxants avant le dodo
Sur le même film, il y a aussi un chouette épisode du podcast "Conversations secrètes" avec notamment un petit entretien avec la réalisatrice vers la fin. Mais attention, je crois qu'il y a aussi une ou deux chansons de la bande-son, peut-être un peu moins relaxant avant de s'endormir
BÂTIMENT 5: 5/10
Je fais partie de ceux qui avaient beaucoup aimé "Les Misérables", mais je n'ai hélas pas du tout le même enthousiasme pour ce second long métrage.
Le sujet est intéressant, mais je n'ai pas trop aimé le traitement, et le personnage central du nouveau maire part trop vite en sucette. Et puis la fin m'a bien saoulé.
zemat a écrit : ↑12 déc. 23, 10:06BÂTIMENT 5: 5/10
Je fais partie de ceux qui avaient beaucoup aimé "Les Misérables", mais je n'ai hélas pas du tout le même enthousiasme pour ce second long métrage.
Le sujet est intéressant, mais je n'ai pas trop aimé le traitement, et le personnage central du nouveau maire part trop vite en sucette. Et puis la fin m'a bien saoulé.
Il y a un vrai problème d'écriture, tant dans le traitement des situations et des personnages, beaucoup trop caricaturaux, que dans la structure du film, comme inachevé avec ce dernier acte qui n'en est pas assez un, et son climax boursouflé. Dommage...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
zemat a écrit : ↑12 déc. 23, 10:06BÂTIMENT 5: 5/10
Je fais partie de ceux qui avaient beaucoup aimé "Les Misérables", mais je n'ai hélas pas du tout le même enthousiasme pour ce second long métrage.
Le sujet est intéressant, mais je n'ai pas trop aimé le traitement, et le personnage central du nouveau maire part trop vite en sucette. Et puis la fin m'a bien saoulé.
Il y a un vrai problème d'écriture, tant dans le traitement des situations et des personnages, beaucoup trop caricaturaux, que dans la structure du film, comme inachevé avec ce dernier acte qui n'en est pas assez un, et son climax boursouflé. Dommage...
Le Monde après nous / Sam Esmail _ 5
Une mise en scène tape à l'oeil plus agaçante et majoritairement inutile qu'impressionnante et des personnages tous plus antipathiques les uns que les autres pour un film qui ne fait que s'effondrer comme le monde qu'il dépeint.
Julia Roberts est insupportable mais son personnage doit l'être, donc c'est surement une grande prestation oscarisable.
Et je baisse ma note pour : Bâtiment 5 / Ladj Ly _ 6
Parce que redite, en moins convaincante, de son précédent film.