Gérard Depardieu

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

AtCloseRange
Mémé Lenchon

Re: Gérard Depardieu

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit : 7 déc. 23, 20:10 Gérard Depardieu dans le viseur de “Complément d’enquête” : des images inédites et choquantes
L’enquête de France 2, diffusée ce jeudi, s’appuie sur le témoignage de plusieurs femmes et sur une vidéo obscène pour décrypter le comportement pour le moins problématique d’un monstre sacré enfin tombé de son piédestale

Télérama jubile. Triste fin. RIP le plus grand acteur des 40 dernières années.
Il était temps.
Le teaser de l'émission est à vomir.
Bens1912
Accessoiriste

Message par Bens1912 »

Insoutenable le teaser. Un vrai zinzin le Gégé...
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit : 7 déc. 23, 20:15 Le teaser de l'émission est à vomir.
C’est assez dingue effectivement. En roue libre alors qu’il sait qu’il est filmé. Au delà de son comportement d’obsédé sexuel, on peut se poser des questions sur son état mental. Personne de censé ne peut s'imaginer intouchable à ce point.
Ou alors c’est une sorte de suicide. Mais apparemment ça remonte à bien avant la mort de son fils, si j’en crois le témoignage de Sophie Marceau concernant le tournage de Police de Pialat.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Supfiction a écrit : 7 déc. 23, 20:49
AtCloseRange a écrit : 7 déc. 23, 20:15 Le teaser de l'émission est à vomir.
C’est assez dingue effectivement. En roue libre alors qu’il sait qu’il est filmé. Au delà de son comportement d’obsédé sexuel, on peut se poser des questions sur son état mental. Personne de censé ne peut s'imaginer intouchable à ce point.
Ou alors c’est une sorte de suicide. Mais apparemment ça remonte à bien avant la mort de son fils, si j’en crois le témoignage de Sophie Marceau concernant le tournage de Police de Pialat.
Il l'a été pendant longtemps, difficile de raccrocher à son époque et sa perte d'influence dans le cinéma français.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Il va pas bien de toute façon Gégé. Le mec a joué dans Mystere a St Tropez. :D

Il est devenu une caricature de lui-meme et un gros dégueulasse.

Je trouve que ca carrière est horrible depuis 20 ans, une fulgurance de temps en temps mais c'est tout. L'impression qu'il est blasé qu'il en plus rien a foutre. Triste que ca finisse comme ça mais bon on retiendra l'acteur monstrueux qu'il a été, l'un des plus grands que la France ait connu. On ne peut pas cautionner son comportement mais ca m'empechera jamais de regarder ses films.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Les volets verts c’était pas mal, et c’était il y a seulement un an ou deux.
J’aime beaucoup Amoureux de ma femme de Daniel Auteuil mais maintenant j’ose à peine imaginer à quel point il a du baver devant Adriana Ugarte pendant tout le tournage.
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Ces dernières années, je l'ai bien aimé dans Valley of Love ou Thalasso notamment.
En roue libre totale, avec le sentiment qu'il ne "joue" plus, mais même dans cette approche je-m-en-foutiste, il est bon je trouve.
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Je viens de regarder Complètement d'enquête.
Ce qui ressort surtout, c'est l'omerta du milieu et de la "grande famille du cinéma", où tout le monde sait plus ou moins depuis 50 ans que Gégé est un obsédé sexuel et abuse (verbalement voire physiquement) de toutes les nanas qui passent sur son chemin, mais où personne n'ose broncher, réalisateurs et producteurs en tête.
Les extraits de son voyage en Corée du nord sont édifiants. Ce type, qui reste à mon sens l'un des plus grands acteurs français de l'histoire, n'en demeure pas moins très malade, au même titre qu'un Dominique Strauss-Kahn. Mais là encore, l'attitude complaisante de Yann Moix pendant ce périple nord coréen en dit long sur l'emprise du comédien, monument intouchable.

[L'émission est dispo sur le Replay de France 2.]
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Zelda Zonk a écrit : 7 déc. 23, 23:05 Ces dernières années, je l'ai bien aimé dans Valley of Love ou Thalasso notamment.
aussi dans "Mammuth", "The end", la fin d'"Un beau soleil intérieur"..
Un nvité
Stagiaire

Message par Un nvité »

Zelda Zonk a écrit : 8 déc. 23, 00:28 Je viens de regarder Complètement d'enquête.
Ce qui ressort surtout, c'est l'omerta du milieu et de la "grande famille du cinéma", où tout le monde sait plus ou moins depuis 50 ans que Gégé est un obsédé sexuel et abuse (verbalement voire physiquement) de toutes les nanas qui passent sur son chemin, mais où personne n'ose broncher, réalisateurs et producteurs en tête.
Les extraits de son voyage en Corée du nord sont édifiants. Ce type, qui reste à mon sens l'un des plus grands acteurs français de l'histoire, n'en demeure pas moins très malade, au même titre qu'un Dominique Strauss-Kahn. Mais là encore, l'attitude complaisante de Yann Moix pendant ce périple nord coréen en dit long sur l'emprise du comédien, monument intouchable.

[L'émission est dispo sur le Replay de France 2.]
Aprés, le procédé est quand même assez putassier. De sortir des propos de leur contexte et de les coller comme ça bout à bout... Surtout que d'aprés ce que j'ai compris, la production n'a même pas demandé l'autorisation au réalisateur qui est propriétaire des images. Je pense aussi qu'il faut pas hésiter à lui en coller une dés qu'il se permet des remarques ou des attitudes un peu lestes. Il y a des actrices d'ailleurs qui ne se laissent pas faire. Je m'avance peut-être un peu, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même une certaine part d'ambiguité de la part de ses "prétendues" victimes. C'est un peu comme l'affaire avec PPDA... Dommage sinon de ne pas pouvoir le voir ce documentaire. Ca avait l'air d'être intéressant. A défaut de trouver un diffuseur, Moix devrait le mettre sur youtube.
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Un nvité a écrit : 9 déc. 23, 09:39 Aprés, le procédé est quand même assez putassier. De sortir des propos de leur contexte et de les coller comme ça bout à bout...
Sortir des propos pareils "de leur contexte" ne leur ajoute pas un sens qu'ils n'avaient pas à l'origine, mais ne font que les souligner.
Le contexte peut être un entre-soi où il est entendu que tout est du second (troisième, quatrième...) degré, ça reste extrêmement douteux. Et de ce que j'ai compris, on n'est pas dans un contexte soirée entre 2-3 potes avec le même sens de l'humour, mais dans une situation de boulot, avec des gens qui sont là pour bosser ensemble, pas forcément par affinités personnelles.
Un nvité a écrit : 9 déc. 23, 09:39Surtout que d'aprés ce que j'ai compris, la production n'a même pas demandé l'autorisation au réalisateur qui est propriétaire des images.
La grande majorité du temps, si ce n'est tout le temps, les rushes n'appartiennent pas au réalisateur, mais au producteur.

Et je ne préfère pas commenter le reste.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Le reste est justement fascinant tant on doit pouvoir remplir un bingo à partir d'aussi peu de phrases.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Un nvité a écrit : 9 déc. 23, 09:39 Aprés, le procédé est quand même assez putassier. De sortir des propos de leur contexte et de les coller comme ça bout à bout...
It depends on the context.
Mème de l'année..

Question pour ceux qui ont vu l'émission, est-ce que la bande annonce résume le tout ou on a là l'essentiel repris en boucle ?
shubby
Régisseur

Message par shubby »

Une émission de misandres qui sait soigner son public. Man bashing du jour. La roue tourne, ça commence à se voir, tant mieux.
1kult
Directeur photo

Message par 1kult »

Supfiction a écrit : 11 déc. 23, 10:08 Question pour ceux qui ont vu l'émission, est-ce que la bande annonce résume le tout ou on a là l'essentiel repris en boucle ?
Ca vaut le coup de voir ça au-delà de cette séquence, qui ouvre l'émission, selon moi.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Verrouillé