Boba Fett 69 a écrit : ↑25 nov. 23, 13:26
Moi ça fait un bail que je suis paumé avec ces manies de précommandes à six mois, et ce nombre croissant de sorties.
Du coup je commande plus rien, et je m'en remets au hasard de mes visites en boutique.
De toute façon c'est très rare qu'un titre soit épuisé dans les 6 mois. Et puis quand c'est le cas il ressort moins cher en édition simple.
Oui pas la peine de s'exciter et de se presser à la première minute de précommande c'est sûr.
Et si par hasard un titre est épuisé avant sa sortie, et bien tant pis, je survivrai.
Exception faite de certaines éditions collector limitée à 500 comme le prochain Gandahar avec les enfants de la pluie par ex. Mais des épuisés comme les premières éditions du chat (le venin de la peur, la longue nuit de l'exorcisme etc...) c'est clair que ça n'arrivera plus (ils rééditent régulièrement leur titre en version light).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges Ma Collection - Mon Planning Achats
Nico69400 a écrit :Le dolby vision est très récent certes (depuis meurtre dans un jardin anglais et le cercle infernal) mais ça fait un petit moment que l'éditeur sort des titres au moins en HDR10 (bayan Ko, blue sunshine, link, le sang des autres, les prédateurs de la nuit et crime à froid).
La vraie différence, c'est que l'éditeur ne le précisait pas par le passé, laissant la découverte une fois le disque dans le lecteur. C'est maintenant indiqué en amont depuis quelques sorties.
Nico69400 a écrit :Le dolby vision est très récent certes (depuis meurtre dans un jardin anglais et le cercle infernal) mais ça fait un petit moment que l'éditeur sort des titres au moins en HDR10 (bayan Ko, blue sunshine, link, le sang des autres, les prédateurs de la nuit et crime à froid).
La vraie différence, c'est que l'éditeur ne le précisait pas par le passé, laissant la découverte une fois le disque dans le lecteur. C'est maintenant indiqué en amont depuis quelques sorties.
C'est vrai. Sans doute que l'éditeur c'est dit que ça serait + vendeur de le mentionner.
Nico69400 a écrit : ↑25 nov. 23, 16:44C'est vrai. Sans doute que l'éditeur c'est dit que ça serait + vendeur de le mentionner.
C'était jusque là le contraire, il démontrait pouvoir épuiser le tirage UHD sans même préciser si c'était en HDR, preuve que pour son public, c'était un argument de vente finalement pas si porteur que ça.
Je ne suis pas sûr que ça ait changé, mais peut-être qu'il estime déjà que c'est tout aussi bien que les specs techniques soient exhaustives.
Je pense qu'il en a eu marre qu'on lui pose la question par mail
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nico69400 a écrit : ↑25 nov. 23, 16:44C'est vrai. Sans doute que l'éditeur c'est dit que ça serait + vendeur de le mentionner.
C'était jusque là le contraire, il démontrait pouvoir épuiser le tirage UHD sans même préciser si c'était en HDR, preuve que pour son public, c'était un argument de vente finalement pas si porteur que ça.
Je ne suis pas sûr que ça ait changé, mais peut-être qu'il estime déjà que c'est tout aussi bien que les specs techniques soient exhaustives.
A titre personnel certains de mes achats de films du chat étaient motivés par la présence d'un UHD et la présence ou non de HDR était secondaire pour moi. Mais j'apprécie quand même que l'éditeur ait finalement changé son fusil d'épaule et inclut systématiquement du HDR (et même du dolby vision maintenant même si je ne suis pas équipé). C'était quand même dommage de sortir des disques 4k et de ne pas exploiter à fond les possibilités offertes par ce format.
tenia a écrit : ↑25 nov. 23, 16:48
A titre personnel certains de mes achats de films du chat étaient motivés par la présence d'un UHD et la présence ou non de HDR était secondaire pour moi. Mais j'apprécie quand même que l'éditeur ait finalement changé son fusil d'épaule et inclut systématiquement du HDR (et même du dolby vision maintenant même si je ne suis pas équipé). C'était quand même dommage de sortir des disques 4k et de ne pas exploiter à fond les possibilités offertes par ce format.
Sur la technique, je le comprends, ma compréhension technique étant que se limiter à du SDR à la restauration peut être contre-productif d'emblée. Mais au niveau vidéo, c'était de mémoire ce que Le chat entendait démontrer : que ça chouine beaucoup sur les forums et sur les réseaux quand un UHD est en SDR, mais en fait, la présence de HDR ou pas n'est pas un facteur si prépondérant dans les ventes.
Sur la technique, je le comprends, ma compréhension technique étant que se limiter à du SDR à la restauration peut être contre-productif d'emblée. Mais au niveau vidéo, c'était de mémoire ce que Le chat entendait démontrer : que ça chouine beaucoup sur les forums et sur les réseaux quand un UHD est en SDR, mais en fait, la présence de HDR ou pas n'est pas un facteur si prépondérant dans les ventes.
Quelque part ils avaient raison : la traque et possession par exemple se sont vendus comme des petits pains et étaient pourtant en SDR. Après c'étaient des titres très attendus.
deja sorti en dvd chez nous avec La Femme scorpion, chez HK Video
Vu la tronche de la jaquette, je peux te dire qu'à l'époque de la sortie du dvd, je n'en étais pas encore là au niveau de ma cinéphilie.
tenia a écrit : ↑9 nov. 23, 15:13
Ca doit être un des rares DVDs de la grande époque HKV que je n'ai pas. J'avais acheté le coffret Pathé de La femme Scorpion, et n'avais jamais, surtout qu'il devait déjà ne plus se trouver qu'à des montants délirants, cherché à choper le coffret pour voir le film manquant. Ce sera l'occasion de rattraper ça !
Cette cover et ce coffret étaient, et restent superbes.
Les menottes rouges, film culte pour beaucoup de ceux qui l'ont vu je pense. Film bien barré !
Joshua, tu connais au moins la série de La femme Scorpion ? C'est Meiko Kaji sur cette cover. Comme tout les HK vidéo, c'est un coffret dont je ne me séparerai pas.
Toursiveu a écrit : ↑9 nov. 23, 23:45
Pourquoi ne pas avoir gardé L'AUTRE titre français ?
A savoir : L'Aubergine était presque farcie...
Parce que c'est un titre pourri . Comme beaucoup de titres français des quelques films d'exploitations asiatiques qui pouvaient sortir dans nos contrées.
**SPÉCIFICATIONS**
- La noche de las gaviotas - 1975 - 1h28- Espagne - Format 1.85 d’origine - Version intégrale
- UHD - 3840x2160/24p
- BLU-RAY - 1920x1080/24p
- Français, Espagnol et Anglais en DTS-HD MA 2.0
- Sous-titres français
**BONUS**
- Les templiers par Carlos Aguilar
- Une nuit en enfer avec l’actrice María Kosty
- Film annonce
Le docteur Henri Saval et son épouse Vanessa (Henry et Joan Stein dans la version originale) se rendent dans le sud-est de la Catalogne, dans un village de pêcheurs dont le médecin vient de prendre sa retraite. Le couple se heurte rapidement au mutisme et à l’hostilité de la population qui vit sous la menace d’une malédiction. En effet, tous les sept ans, des chevaliers morts-vivants ressortent de leurs tombeaux, réclamant, sept nuits durant, le sacrifice d'une jeune femme en échange de la sauvegarde de la population. Avec l’aide de Teddy, un simple d’esprit, Henri et Vanessa vont tenter de mettre un terme à la malédiction.
Dernier volet de la fameuse tétralogie des templiers morts-vivants réalisée par Amando de Ossorio (Malenka la vampire, The Loreley’s Grasp), La Chevauchée des morts-vivants conclut en beauté cette saga horrifique tournée durant l’âge d’or du cinéma fantastique espagnol, marquée par les films de Paul Naschy, Jorge Grau et Narciso Ibanez Serrador. Au sein du casting de ce dernier opus, on retiendra notamment les prestations de Maria Kosty (Vengeance of the Zombies, The Night of the Sorcerers) et Julia Saly (Inquisition, The Night of the Werewolf).
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Passage rapide pour vous annoncer que le film Lune Froide, poétique de la crasse, sort en décembre, et que la restauration est sublime. Il y a juste un plan ou c'est un peu saturé au niveau du grain N&B, mais l'ayant vu au cinéma la semaine dernière, le taff est de haut niveau.
C'est un VRAI film de taré. Comment je me suis marré (mélange entre malaise et drôlerie vers la fin, j'ai pas fait le malin). Cadeau parfait pour Noyel.