Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Watkinssien
- Etanche
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Vincent doit mourir = 6.5/10! Une agréable surprise.

Mother, I miss you

- poet77
- Assistant opérateur
Napoléon: 5/10
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
VINCENT DOIT MOURIR : 7/10
Ces 3 derniers mois, le cinéma français nous a livré 3 films anxiogènes abordant avec réussite plusieurs genres du fantastique.
Si tous n’ont pas rencontré le succès (si « Le Règne Animal » a dépassé le million d’entrée la semaine passée, « Acide » n’en a engrangé que 238.000), cela démontre toutefois la vitalité du cinéma hexagonal pour se renouveler et aborder des sujets inédits.
En l’occurrence le déroulement du scénario est plutôt intelligent, Vincent ayant l’esprit vif et logique. Il y a un autre élément du scénario qui m’a beaucoup plus sur le dernier tiers
En sortant de la salle, je me suis dit que ça aurait fait un très bon John Carpenter.
Sur Amazon Prime Video :
BOTTOMS: 6,5/10
Cela fait depuis cet été que j'avais entendu parler de cette comédie US, réalisé et interprété par le duo ayant fait le sympathique "Shiva Baby", et dont le pitch était assez novateur pour le rendre attirant (des lycéennes montent un "Fight Club" afin de chopper les filles canon de leur lycée).
Le résultat est très loufoque et déjanté, et réussit assez bien à détourner les codes de la comédie adolescente, même si parfois j'avais l'impression d'être trop vieux pour ces derniers.
Ces 3 derniers mois, le cinéma français nous a livré 3 films anxiogènes abordant avec réussite plusieurs genres du fantastique.
Si tous n’ont pas rencontré le succès (si « Le Règne Animal » a dépassé le million d’entrée la semaine passée, « Acide » n’en a engrangé que 238.000), cela démontre toutefois la vitalité du cinéma hexagonal pour se renouveler et aborder des sujets inédits.
En l’occurrence le déroulement du scénario est plutôt intelligent, Vincent ayant l’esprit vif et logique. Il y a un autre élément du scénario qui m’a beaucoup plus sur le dernier tiers
- Spoiler (cliquez pour afficher)
En sortant de la salle, je me suis dit que ça aurait fait un très bon John Carpenter.
Sur Amazon Prime Video :
BOTTOMS: 6,5/10
Cela fait depuis cet été que j'avais entendu parler de cette comédie US, réalisé et interprété par le duo ayant fait le sympathique "Shiva Baby", et dont le pitch était assez novateur pour le rendre attirant (des lycéennes montent un "Fight Club" afin de chopper les filles canon de leur lycée).
Le résultat est très loufoque et déjanté, et réussit assez bien à détourner les codes de la comédie adolescente, même si parfois j'avais l'impression d'être trop vieux pour ces derniers.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Simple comme Sylvain (6,5/10)
- Flol
- smells like pee spirit
L'ai-je déjà noté par ici ? Je ne sais plus. Alors allons-y :
Bottoms : 7.5/10
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
Bien écrit, et la référence aux "Beaux Gosses" a aussi marqué ma femme, avant qu'elle ne parte au bout de 20 min car ce n'était clairement pas sa tasse de thé...Flol a écrit : ↑24 nov. 23, 17:30L'ai-je déjà noté par ici ? Je ne sais plus. Alors allons-y :
Bottoms : 7.5/10

- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Ah oui faudrait que je le vois celui-là.
- nunu
- Assistant opérateur
The Killer :6/10
Un demi deception, je l'ai trouvé un peu long, parfois un peu ennuyeux aussi, il se passe pas vraiment grand chose. Fassbender est inpeccable, une très bonne Tilda Swinton aussi. Un Fincher mineur a mon sens.
Un demi deception, je l'ai trouvé un peu long, parfois un peu ennuyeux aussi, il se passe pas vraiment grand chose. Fassbender est inpeccable, une très bonne Tilda Swinton aussi. Un Fincher mineur a mon sens.
Dernière modification par nunu le 24 nov. 23, 20:00, modifié 1 fois.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Alibabass
- Décorateur
Rien à perdre (Delphine Deloget) : 6/10
- Dans le premier long-métrage de fiction de Delphine Deloget, il y a de l'ordre et du désordre : l'ordre de la machine institutionnelle sur le protections des mineurs et de désordre d'une mère, qu'on regarde avec des résurgences de tension, des attitudes Borderline, toujours sur le fil, et qui ne veux pas rentrer dans le consensuel d'un certain cinéma social Français. Il y a une tentative de vouloir faire un portrait plus à la Fabienne Godet que les frères Dardenne. Il est un peu long, manque de découpage dans le montage, mais il offre une image manquante, au début, qui nous rend pas passif.
- Dans le premier long-métrage de fiction de Delphine Deloget, il y a de l'ordre et du désordre : l'ordre de la machine institutionnelle sur le protections des mineurs et de désordre d'une mère, qu'on regarde avec des résurgences de tension, des attitudes Borderline, toujours sur le fil, et qui ne veux pas rentrer dans le consensuel d'un certain cinéma social Français. Il y a une tentative de vouloir faire un portrait plus à la Fabienne Godet que les frères Dardenne. Il est un peu long, manque de découpage dans le montage, mais il offre une image manquante, au début, qui nous rend pas passif.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Seconde jeunesse (5,5/10) : Comédie pépère qui permet de revoir Stefania Sandrelli.
- Ghoto
- Electro
Le Règne animal : 2/10
Anatomie d'une chute : 3/10
The Old Oak : 5/10
Napoléon : 7/10
Anatomie d'une chute : 3/10
The Old Oak : 5/10
Napoléon : 7/10
- nobody smith
- Directeur photo
- zybine
- Doublure lumière
La conférence (Matti Geschonneck) : 6/10
- Wile E.
- Doublure lumière
Master Gardener / Paul Schrader _ 7
Mission: Impossible - Dead Reckoning Part. 1 / Christophe McQuarrie _ 7 (revu)
Les Ombres persannes / Mani Haghighi _ 8
Mission: Impossible - Dead Reckoning Part. 1 / Christophe McQuarrie _ 7 (revu)
Les Ombres persannes / Mani Haghighi _ 8
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Les Meutes (5/10)