Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Simple comme Sylvain : 8/10
Ce film de Monia Chokri est un modèle de comédie romantique qui déjoue tous les clichés du genre. Extrêmement drôle tout en étant très charnel et visuellement très travaillé (ces zooms, ces couleurs, ces lumières). C'est le genre de film qui réchauffe le coeur, le corps et l'esprit. Une excellente surprise et un gros coup de coeur.
Ce film de Monia Chokri est un modèle de comédie romantique qui déjoue tous les clichés du genre. Extrêmement drôle tout en étant très charnel et visuellement très travaillé (ces zooms, ces couleurs, ces lumières). C'est le genre de film qui réchauffe le coeur, le corps et l'esprit. Une excellente surprise et un gros coup de coeur.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Il Boemo (6,5/10)
- Eusebio Cafarelli
- Passe ton Bach d'abord
- Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...
Napoléon (Ridley Scott) 2/10 en notant large
Avis non motivé d’un point de vue historique (ce serait trop facile…
et c’est un film, pas une thèse d’histoire… - m’enfin Robespierre épais comme Danton ou La Malmaison qui ressemble à un palais aristocratique dans la campagne anglaise, entre autres, ça pique les yeux du prof d’HG)
Donc d’un point de vue cinématographique, jadis RS réalisa LesDuellistes et c’était merveilleux. Là c’est juste navrant, de Joaquin Phœnix qui ne vieillit pas plus qu’il ne joue pour nous faire croire au personnage, au stagiaire info graphiste qui s’est chargé des paysages et des effets numériques, en passant par Ridley Scott qui, n’ayant pas de point de vue et plus d’idées, recycle mal quelques peintures et d’auto-cite (plusieurs passages de Gladiator. Les amputations d l’original de 4h réservé à Apple TV sont grosses comme le nez au milieu de la figure et réduisent le tout à une succession de vignettes sans enjeu, les rares batailles sont mal filmées, l’histoire sentimentale pseudo-freudienne est incohérente, c’est visuellement plat et laid. Ratage complet.
Avis non motivé d’un point de vue historique (ce serait trop facile…

Donc d’un point de vue cinématographique, jadis RS réalisa LesDuellistes et c’était merveilleux. Là c’est juste navrant, de Joaquin Phœnix qui ne vieillit pas plus qu’il ne joue pour nous faire croire au personnage, au stagiaire info graphiste qui s’est chargé des paysages et des effets numériques, en passant par Ridley Scott qui, n’ayant pas de point de vue et plus d’idées, recycle mal quelques peintures et d’auto-cite (plusieurs passages de Gladiator. Les amputations d l’original de 4h réservé à Apple TV sont grosses comme le nez au milieu de la figure et réduisent le tout à une succession de vignettes sans enjeu, les rares batailles sont mal filmées, l’histoire sentimentale pseudo-freudienne est incohérente, c’est visuellement plat et laid. Ratage complet.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Déjà que j'avais pas vraiment envie d'y aller, ça enfonce le clou.Eusebio Cafarelli a écrit : ↑22 nov. 23, 23:37 Napoléon (Ridley Scott) 2/10 en notant large
Avis non motivé d’un point de vue historique (ce serait trop facile…et c’est un film, pas une thèse d’histoire… - m’enfin Robespierre épais comme Danton ou La Malmaison qui ressemble à un palais aristocratique dans la campagne anglaise, entre autres, ça pique les yeux du prof d’HG)
Merci Eusebio, tu vas me faire gagner du temps... et de l'argent !
-
- Déçu
Mars Express : 7/10
Un dernier acte plus faible et un choix d'ambiance épurée qui, à mon goût, renforce l'artificialite de la forme animée (la bande son n'a pas aidé, ni les voix qui peuvent manquer de naturel). Mais l'ensemble se tient, a une certaine gueule, et reste prenant. Une bonne surprise.
Un dernier acte plus faible et un choix d'ambiance épurée qui, à mon goût, renforce l'artificialite de la forme animée (la bande son n'a pas aidé, ni les voix qui peuvent manquer de naturel). Mais l'ensemble se tient, a une certaine gueule, et reste prenant. Une bonne surprise.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Tar (Todd Field) : 6.5/10

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- -magik-
- Assistant opérateur
Five nights at Freddy's : 4/10
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Chien de la casse (Jean-Baptiste Durand) : 7/10
Intersections Global Corp.
- Flavia
- My Taylor is rich
Empire of light : 7/10
-
- Idiot du vintage
Omar la Fraise : 9/10
J’avais oublié de noter mon film français favori de 2023 ! Je le place juste devant Voyages en Italie et juste après Pacification, c’est dire mon niveau de crédibilité:)
Non mais sérieusement ce film est magnifique.
J’avais oublié de noter mon film français favori de 2023 ! Je le place juste devant Voyages en Italie et juste après Pacification, c’est dire mon niveau de crédibilité:)
Non mais sérieusement ce film est magnifique.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
Les Algues vertes - Pierre Jolivet : 7/10
Suzume - Makoto Shinkai : 7/10
Sound of Freedom - Alejandro Gómez Monteverde : 5/10
Nimona -Nick Bruno et Troy Quane : 4/10
Five Nights At Freddy's - Emma Tammi : 3/10
Expendables 4 - Scott Waugh : 3/10
Suzume - Makoto Shinkai : 7/10
Sound of Freedom - Alejandro Gómez Monteverde : 5/10
Nimona -Nick Bruno et Troy Quane : 4/10
Five Nights At Freddy's - Emma Tammi : 3/10
Expendables 4 - Scott Waugh : 3/10
- nunu
- Assistant opérateur
Vincent doit Mourir : 7/10
Autant je trouve le concept de base du film absolument génial et original, autant j'ai trouvé que c'était trop long. Une fois, deux fois, on a compris. Après ça deveint vite redondant. Heureusement toute la fin remonte bien le niveau et m'a beaucoup plu.
Autant je trouve le concept de base du film absolument génial et original, autant j'ai trouvé que c'était trop long. Une fois, deux fois, on a compris. Après ça deveint vite redondant. Heureusement toute la fin remonte bien le niveau et m'a beaucoup plu.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Boubakar
- Mécène hobbit
Napoléon : 6,5/10
- douane eddy
- Machino
Napoléon : 3/10
-
- Déçu
How To Have Sex : 6,5/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)