Jack Carter a écrit : ↑10 nov. 23, 11:15
Parce que bon, meme les futurepaks à 25 euros….je préfère un digipack à 20 boules
Ou un amaray à 15€
En fait, les éditeurs devraient vendre les galettes seules. Ca serait marrant. Perso, si c'était le cas, je passerais par là et je me ferais une belle jaquette moi même comme pour les peu d'imports et authoring que je fais.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges Ma Collection - Mon Planning Achats
J'avoue que Nosferatu et Metropolis, ils sont magnifiques. 25 balles ca me choque pas non plus plus que ça. On a bien acté ces prix-là. On sait qu'un pauvre amaray ca devrait couter 15 balles, qu'un digipak 20 et qu'un steelbook 25... Bon maintenant y'a le prix du bois qui augmente
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges Ma Collection - Mon Planning Achats
Faudrait peut-être que je me prenne le Metropolis, c'est vrai que le FuturePak est magnifique (je n'avais jamais vu l'illustration arrière)... L'édition TF1 que j'ai est vachement moche à côté, en plus d'être difficile à ranger (avec ses nichons en relief).
A titre indicatif, Guerre et Paix est sorti en Allemagne, en blu-ray et DVD, 40€ dans les deux éditions.
tenia a écrit : ↑10 nov. 23, 08:50
Mais si on en est, de toute manière, à remettre en cause les chiffres disponibles
Je sais pas qui a remis en cause les chiffres, pas moi. Je dis que les chiffres ce n'est pas "la réalité".
Les chiffres c'est le résultat de ce qui est quantifiable, en aval, d'une infinités de choix et postulats en amont.
Potemkine n'a rien de prévu au début 2024 parce qu'ils ont beaucoup concentré leurs efforts sur le coffret Lars Von Trier, qui leur a demandé un gros investissement (c'est ce que m'a dit le responsable de la boutique quand je suis passé prendre un ou deux disques). C'est pour cela d'ailleurs que leur opération annuelle 50 % est revenue en octobre, alors que la précédente avait eu lieu en février ou en mars : ils avaient besoin de cash (de Capex diraient les journalistes des Échos).