On peut dire ça : d'autant que j'attendais assez du Moretti, du Miyazaki et du Mangold. On se rattrapera j'espère bientôt avec le Loach et le Nuri Bilge Ceylan.
Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Tout en nuance. Est-ce que tu peux nous en dire plus ?
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Mon avis reflèterait ma note : pour faire court, ça m'a fatigué dès la première séquence ; j'ai tout trouvé nul ou (et) moche de la première à la dernière minute : mise en scène comme scénario, interprétation comme photo, musique comme effets spéciaux...
Bref effectivement aucune nuance mais comme mon ressenti : zéro sur toute la ligne et l'incommensurable ennui qui va avec. En finissant j'avais presque envie de ne plus jamais voir de blockbusters. Flol a assez bien résumé ce que j'en pense dans le topic adéquat.
Ceci dit, déjà pas spécialement fan des précédents non plus. Mais j'attendais au moins de gentiment me divertir. Même pas !
- Addis-Abeba
- Mouais
-Indiana Jones et le cadran de la destinée: 9/10
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Mais oui, bien sur... 

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Addis-Abeba
- Mouais
Si si ,pas envie de jouer le pisse-froid.
c'est la première fois que je trouve la technique de rajeunissement d'un acteur réussie, la première partie avec un Indy rajeuni ma donné la banane, quel plaisir de revoir le visage de Harrison Ford jeune, étrange sensation de revenir en arrière, à une époque bénie

Certes le rythme faiblit quand on repasse dans le présent, et alors ? C'est avant tout un film sur la vieillesse et le rapport que l'on peut avoir avec, à ce titre toute la partie finale est bouleversante, Indy nous dit au revoir, Harrison aussi, j'avais presque envie de pleurer.
Ca efface tout les défauts , le film a parfois l'âge des artères de son héros, et c'est normal mais il y a dans ce cinquième opus, un million de fois plus l'esprit de l'original, que dans le quatrième...
Un beau, très beau chant du cygne, assez inespéré.
-
- Laspalès
oui en effet il fallait lire 0,9/10!

- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
0/10 et 9/10 successivement pour un même film, effectivement on ne peut pas dire que les forumeurs de Classik fassent dans la nuance en ce moment. 

- Alibabass
- Décorateur
Simple comme Sylvain (Mona Chokri) : 6,5/10
- Mordant l'ironie à plein régime sur les archétypes masculins qu'elle détourne avec une certaine douceur, Mona Chokri fait un Giallo à sa manière, avec regard dépouillé d'une femme enfermé sur des contradictions d'amour, de désir et de frustration. Déstabilisant la comédie anxiogène comme Justine Triet le fait depuis La Bataille de Solferino (les scènes bordéliques avec les enfants, qu'on retrouve aussi ici), elle énerve par contre sur son côté Xavier Dolan vénère comme un bloc dans les repas de famille ou entre potes (montage qui fatigue et discussion contemporaine qui bé ... bé ... bégaie). Récit simple malgré tout, éblouissante pensé de la mise en scène, Simple comme Sylvain est comme un disque rayé, allégorie du tourbillon de la vie.
Cobweb (ça tourne à Séoul) : 5/10
- Mise en abyme sur le cinéma, entre coup de folie et attitude pédante. Comme le dit Nestor c'est pénible, la thématique du cinéaste incompris mais qui tiens, sur de lui, un chef d’œuvre c'est bis repetitae, sans compter les scènes de tournage d'un kitch, théâtrale au possible (matière kiffante pour Ozon pour faire rapide) . Plus Ed Wood que Roger Corman, l'hommage mental du film dans le film et à lui seul la sauvegarde du film : dans un N&B somptueux, l'option WTF démarre avec un bordel total de Thriller dans la petite boutique des horreurs ... mais il faut attendre la fin, et donc être patient.
- Mordant l'ironie à plein régime sur les archétypes masculins qu'elle détourne avec une certaine douceur, Mona Chokri fait un Giallo à sa manière, avec regard dépouillé d'une femme enfermé sur des contradictions d'amour, de désir et de frustration. Déstabilisant la comédie anxiogène comme Justine Triet le fait depuis La Bataille de Solferino (les scènes bordéliques avec les enfants, qu'on retrouve aussi ici), elle énerve par contre sur son côté Xavier Dolan vénère comme un bloc dans les repas de famille ou entre potes (montage qui fatigue et discussion contemporaine qui bé ... bé ... bégaie). Récit simple malgré tout, éblouissante pensé de la mise en scène, Simple comme Sylvain est comme un disque rayé, allégorie du tourbillon de la vie.
Cobweb (ça tourne à Séoul) : 5/10
- Mise en abyme sur le cinéma, entre coup de folie et attitude pédante. Comme le dit Nestor c'est pénible, la thématique du cinéaste incompris mais qui tiens, sur de lui, un chef d’œuvre c'est bis repetitae, sans compter les scènes de tournage d'un kitch, théâtrale au possible (matière kiffante pour Ozon pour faire rapide) . Plus Ed Wood que Roger Corman, l'hommage mental du film dans le film et à lui seul la sauvegarde du film : dans un N&B somptueux, l'option WTF démarre avec un bordel total de Thriller dans la petite boutique des horreurs ... mais il faut attendre la fin, et donc être patient.
- Boubakar
- Mécène hobbit
The killer : 6/10
-
- Déçu
Simple comme Sylvain : 7,5/10
Forme inventive, des idees, sujet bien traité, belle énergie (qui a tendance à s'essouffler dans le dernier tiers). Le film a quelque chose à lui qui m'a beaucoup touché. Et je découvre Monia Chokri dont je vais m'empresser de voir ses films précédents, notamment le dernier, que j'avais failli voir à l'époque.
Forme inventive, des idees, sujet bien traité, belle énergie (qui a tendance à s'essouffler dans le dernier tiers). Le film a quelque chose à lui qui m'a beaucoup touché. Et je découvre Monia Chokri dont je vais m'empresser de voir ses films précédents, notamment le dernier, que j'avais failli voir à l'époque.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Flol
- smells like pee spirit
Une sortie Apple TV+ visiblement passée sous les radars :
Fingernails : 5.5/10
Fingernails : 5.5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Flavia
- My Taylor is rich
De grandes espérances : 6/10
- poet77
- Assistant opérateur
L'Abbé Pierre: une vie de combats: 5,5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Oppenheimer (6/10) : Pas l'impression d'avoir appris grand-chose sur le personnage au bout de trois heures.