Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bens1912
Accessoiriste

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Bens1912 »

J'ai trop peur de me faire avoir et que l'édition simple ne sorte pas. Tant pis, je prendrai le collector...
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Franchement si c'est le cas, Potemkine ferait plus que décevoir,forcer les gens à prendre une édition hors de prix pour prendre ce film ,sans proposer d'alternative ça ressemble plus à d'autres éditeurs . C'est du braquage,on verra, mais ça conditionnera mes futurs achats chez cet éditeur.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

C'est surtout cette histoire de coffret en bois... Faudrait pas que ça devienne une habitude, sinon les rayons de la FNAC vont ressembler à un caviste :?

(elle va être salée, la facture à Noël, cette année)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Megabox luxueuse, braquage, j'ai bien ri, merci😂 Curieusement le Shin Godzilla chez Spectrum (Spéculum?) en édition unique à 60€ en Amaray +fourreau il y avait bien moins de superlatifs excessifs :D
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Flol a écrit : 7 nov. 23, 16:40 halford vient de faire un AVC en tombant sur cette phrase.
Raté (cf. message hilare juste au dessus).
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
higa
Electro

Message par higa »

halford66 a écrit : 7 nov. 23, 18:20 Tu as mal compris, il y aura de manière quasi certaine une édition simple mais vu que l'édition DVD coûte 40€, le bluray sera a minima à ce prix.
Sauf que sur les deux dernières pages je relève au moins cinq messages qui parlent de l'absence d'une édition normale, et non du prix, c'est à ceux-la que je m'adressais.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

halford66 a écrit :Megabox luxueuse, braquage, j'ai bien ri, merciImage Curieusement le Shin Godzilla chez Spectrum (Spéculum?) en édition unique à 60€ en Amaray +fourreau il y avait bien moins de superlatifs excessifs :D
Tu veux qu'on reparle des pages et des posts pestant contre le prix de Shin Godzilla ?
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Toujours les mêmes histoires et les mêmes réponses. La seule politique qui ne prend pas les gens pour des cons c'est Carlotta. Ils sortent en même temps un ultra collector cheros et une édition simple (et pas si simple car elle est souvent bourrée de bonus). Ca c'est la classe. Sortir juste une édition collector à prix démesuré (ca reste juste un film hein), c'est du foutage de gueule. Enfin c'est mon avis. Et si, c'est forcer. Car dans le doute, pas mal de personnes (dont je fais parti) vont acheter les grosses éditions pour ne pas rater un titre qu'ils attendent depuis longtemps et qu'ils ont vraiment envie d'avoir dans leurs videothèques (j'aime pas le terme de collection, ca en devient une par la force des chose set du nombre mais je ne me considère pas comme collectionneur).

Alors effectivement, si l'éditeur sort une version simple il est toujours possible de revendre la grosse (souvent épuisée) pour racheter la simple. Mais bon est ce que c'est le but d'un achat ? Est-ce qu'on a que ça à foutre ? Pour moi c'est non ! Mais bon je vais me taper le guerre et paix quand même. Une œuvre pareille, je ne peux pas la rater. Mais c'est bien parce que j'ai de moins en moins d'achat mois après mois, car j'ai de moins en moins d'upgrade de DVDs à faire et d'achats de blu rays en retard (et que dans les oeuvres contemporaines qui sortent chaque année, je ne garde que très peu d’œuvres contrairement à avant et pourtant paradoxalement je vois beaucoup plus de films mais ça c'est un autre débat !).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
higa
Electro

Message par higa »

Il y a un exemple de film sorti en édition limitée par Potemkine et jamais en édition simple ? C'est une simple question, mais si la réponse est non, alors je pense qu'il faut partir du principe que Guerre et Paix va sortir en édition simple, comme Rashomon avant ça.
Le fait de ne pas annoncer les sorties simples en même temps que l'édition collector est un problème, mais il me semble que ça n'arrive pas souvent, et sans une bonne raison de penser que le film ne resortira jamais derrière j'ai tout de même l'impression qu'il n'y a pas de quoi s'affoler
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Ils m'ont assuré qu'une édition simple ne sortirait pas. Je garde l'écrit. Je le ressortirais si cette affirmation s'annonce être un mensonge.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
higa
Electro

Message par higa »

bocina a écrit : 7 nov. 23, 23:40 Ils m'ont assuré qu'une édition simple ne sortirait pas. Je garde l'écrit. Je le ressortirais si cette affirmation s'annonce être un mensonge.
Je vois, c'est donc que j'avais bien raté une information, merci
Si c'est avéré, entre ça et le prix du coffret de La Planète Sauvage c'est pas top cette fin d'année chez eux (et les Rivette ils sont où ? :mrgreen: )
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

Ayant déjà vu le film en dvd aux éditions Montparnasse, pour moi c'est clair que le coffret blu ray est indispensable... Après c'est sûr que c'est pas donné. Le coffret dvd Montparnasse devait lui aussi être à 40 euros de mémoire...
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 7 nov. 23, 22:59 Toujours les mêmes histoires et les mêmes réponses. La seule politique qui ne prend pas les gens pour des cons c'est Carlotta. Ils sortent en même temps un ultra collector cheros et une édition simple (et pas si simple car elle est souvent bourrée de bonus). Ca c'est la classe. Sortir juste une édition collector à prix démesuré (ca reste juste un film hein), c'est du foutage de gueule. Enfin c'est mon avis. Et si, c'est forcer. Car dans le doute, pas mal de personnes (dont je fais parti) vont acheter

Mais c'est bien là où le bât blesse, je ne te vise pas, mais beaucoup se plaignent de l'augmentation des prix, mais continuent à acheter, du coup il ne faut pas s’étonner , tu leur donne raison, pourquoi il se générai, moi aussi je peux, mais il en est hors de question, Guerre ou paix, ou pas, j’aime pas que l'on me prenne pour un con.
Tu ne dois pas l'acheter.
On tourne en rond, mais bientôt ce sera 120-140, vous les encouragez, donc ne venez pas vous plaindre après :|
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

Addis-Abeba a écrit : 8 nov. 23, 00:19
bocina a écrit : 7 nov. 23, 22:59 Toujours les mêmes histoires et les mêmes réponses. La seule politique qui ne prend pas les gens pour des cons c'est Carlotta. Ils sortent en même temps un ultra collector cheros et une édition simple (et pas si simple car elle est souvent bourrée de bonus). Ca c'est la classe. Sortir juste une édition collector à prix démesuré (ca reste juste un film hein), c'est du foutage de gueule. Enfin c'est mon avis. Et si, c'est forcer. Car dans le doute, pas mal de personnes (dont je fais parti) vont acheter

Mais c'est bien là où le bât blesse, je ne te vise pas, mais beaucoup se plaignent de l'augmentation des prix, mais continuent à acheter, du coup il ne faut pas s’étonner , tu leur donne raison, pourquoi il se générai, moi aussi je peux, mais il en est hors de question, Guerre ou paix, ou pas, j’aime pas que l'on me prenne pour un con.
Tu ne dois pas l'acheter.
On tourne en boucle, mais bientôt ce sera 120-140, vous les encouragez, donc ne venez pas vous plaindre après :|
Après ils sortent pas non plus n'importe quoi dans leurs gros coffrets. Et puis on est sur un marché de collection dans ce cas là . Dans les bouquins d'art type Taschen les tirages limités à 150 euros c'est le minimum. Et puis à côté ils sortent la même édition cheap à 15-20 balles et une edition normale à 40 balles. Rien de nouveau sous le soleil de ce point de vue. Chez potemkine ils considèrent que format blu ray + livre c'est une plus value de collection. L'édition cheap c'est le même film mais en dvd... Le problème c'est qu'on reste dans un marché de niche donc ne pas sortir une édition "normale" intermédiaire en blu ray c'est un peu limite effectivement.
Mosin-Nagant
Mogul

Guerre, remords et triste Paix

Message par Mosin-Nagant »

Je pose la question : une édition 4K UHD vendue à 14.99€ est-elle prévue ?
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Répondre