Spongebob a écrit : ↑16 oct. 23, 11:26
Et pourtant les gens continuent à aller en masse au cinéma. Et les salles Dolby à 20 balles la places cartonnent elles aussi. Si il y avait vraiment un problème de prix on verrait la fréquentation baisser drastiquement.
Dernière nouvelle en date : le parking du Kinepolis près de chez moi va passer au payant même pour les spectateurs.
Ah, toi aussi t'es de Nancy ?
Pour revenir au places de ciné, je me suis aperçu en prenant mes places pour le dernier Scorsese que le plein tarif dans mon Kinépolis est à 15,50€ (et même 17,60€ pour les places cosy)...
Spongebob a écrit : ↑18 oct. 23, 14:02
C'est quoi ça les places cosy ?
Une sorte de 1ere classe au centre des salles. Un ilot de confort avec table, accoudoir relevable ...
Jamais mis 2€ pour ça.
Ces places sont rarement occupées.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Spongebob a écrit : ↑18 oct. 23, 14:02
C'est quoi ça les places cosy ?
Une sorte de 1ere classe au centre des salles. Un ilot de confort avec table, accoudoir relevable ...
Jamais mis 2€ pour ça.
Ces places sont rarement occupées.
Oh mince, c'est le retour des places premium que Pathé avait expérimenté au Wepler et qu'ils avaient retiré quelques mois après.
Vu ta description, cet îlot ressemble à un petit cottage normand au milieu de la salle.
Sauf qu'en pratique, pour le public qui remplit majoritairement les multiplexes, les places premium existent déjà : tout en haut tout au fond dans un coin avec ses potes, peinard pour bouffer son pop-corn, mater son téléphone, poser ses pieds sur les sièges... Et tout ça sans supplément.
N'importe quoi. Jamais je ne mets plus de 10 balles dans une place de cinéma.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »