Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Addis-Abeba
Mouais

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Addis-Abeba »

Tina Quintero a écrit : 17 oct. 23, 22:26 Non, parmi les 3 titres cités il n'y a que Rashōmon qui sera dans l'offre - ce qui est déjà pas mal.
https://store.potemkine.fr/list-145089/ ... dium=email
C'est l'offre que j'attends le plus chaque année, j'aurais évidemment aimé plus de choix (Metropolis, Lost Highway...), mais j'ai trouvé 5 films à mettre dans mon panier, c'est super.

Bizarre qu'ils ne mettent pas La Lettre inachevée dans les soldes.
magobei
Assistant opérateur

Message par magobei »

Addis-Abeba a écrit : 18 oct. 23, 11:40
Tina Quintero a écrit : 17 oct. 23, 22:26 Non, parmi les 3 titres cités il n'y a que Rashōmon qui sera dans l'offre - ce qui est déjà pas mal.
https://store.potemkine.fr/list-145089/ ... dium=email
C'est l'offre que j'attends le plus chaque année, j'aurais évidemment aimé plus de choix (Metropolis, Lost Highway...), mais j'ai trouvé 5 films à mettre dans mon panier, c'est super.

Bizarre qu'ils ne mettent pas La Lettre inachevée dans les soldes.
Sorti (en édition simple) en août 2023: peut-être qu'ils se basent sur cette date?
Parmi les absents, on a aussi Nosferatu, sorti en 2022: bientôt épuisé?
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Nosferatu me semble bien récent pour être dans une telle offre.
magobei
Assistant opérateur

Message par magobei »

odelay a écrit : 18 oct. 23, 11:51 Nosferatu me semble bien récent pour être dans une telle offre.
Pas tant que ça, vu que de nombreux titres sortis après y figurent
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Tina Quintero
Electro

Message par Tina Quintero »

C'est écrit clairement : -50% sur le catalogue Potemkine hors nouveautés et hors certains titres bientôt épuisés. Le film le plus récent dans l'offre étant F for Fake, sorti en mars.
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Je voulais prendre Le Grand Mouvement + Dark Skull [Blu-Ray] de Kiro Russo, mais en rupture de stock.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

L’année dernière Orfeu Negro n’était pas dans l’offre alors qu’il était sorti un an auparavant (plus de temps que Nosferatu aujourd’hui). On pensait qu’il était proche de la rupture mais sa présence dans l’offre aujourd’hui montre que ce n’était pas le cas. Donc je pense que la notion de nouveauté est à géométrie variable selon le potentiel de ventes des titres. Un Welles peu connu qui a peut-être eu des ventes décevantes peut passer plus rapidement dans une offre que des films réputés et attendus.
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

odelay a écrit : 18 oct. 23, 14:22 L’année dernière Orfeu Negro n’était pas dans l’offre alors qu’il était sorti un an auparavant (plus de temps que Nosferatu aujourd’hui). On pensait qu’il était proche de la rupture mais sa présence dans l’offre aujourd’hui montre que ce n’était pas le cas. Donc je pense que la notion de nouveauté est à géométrie variable selon le potentiel de ventes des titres. Un Welles peu connu qui a peut-être eu des ventes décevantes peut passer plus rapidement dans une offre que des films réputés et attendus.
Même combat l'an dernier pour le coffret Dreyer en BR que j'ai finalement acheté chez Cultura mais qui ne semble pas en rupture depuis.
Sledge Hammer
Doublure lumière

Message par Sledge Hammer »

Il est également possible que la liste ne soit pas définitive. Il est déjà arrivé par le passé qu’elle soit revue en cours d’opération comme il y avait eu des erreurs. Il est aussi arrivé qu’un ou deux Charlot manquent une année et reviennent la fois suivante. Et là, je vois que L’Ascension, sorti en 2022, qui ne doit pourtant pas être un truc qui s’est écoulé très vite, manque à ce stade.
Bref voyons ce qu’il en est vendredi.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Tina Quintero
Electro

odelay a écrit : 18 oct. 23, 14:22 Un Welles peu connu
Euh... F for Fake (Vérités et Mensonges) est le 4e meilleur film d'Orson Welles d'après le dernier sondage Sight & Sound (rang 241)... Je ne suis pas fan, mais on ne peut nier que c'est un film culte, excellemment noté sur n'importe quel agrégateur de critiques.
Jean de Dieu
Stagiaire

Message par Jean de Dieu »

Oui mais ce sondage n'est-il pas fake aussi ? :fiou:
Manquait plus qu'ça.
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

C'est ce que j'allais dire. Suffit de voir le film qu'ils ont mis le meilleur de tous les temps :lol:
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Il peut être mis en 1ere, 4eme ou 20eme position ça n’empêche qu’il n’a pas du tout la même notoriété que Les Amberson, La Dame de Shanghai, Touch of evil, Macbeth, Othello, le Procès… et je n’ai pas mentionné l’évidence de l’évidence. Peu de gens l’ont vu ou même le connaissent. Si Potemkine avait sorti La Slendeur des Ambersons dans une belle édition semblable à Nosferatu à la place de F for fake, je doute très fort qu’il aurait été dans l’offre.
Tina Quintero
Electro

Alors jette un coup d'œil sur IMDb.
Macbeth : 7 580 votants pour une note de 7,4
Othello : 9 242 votants pour une note de 7,5
F for Fake : 17 859 votants pour une note de 7,7
Encore une fois je n'ai pas d'affection particulière pour ce dernier film, mais c'est un fait : il est très connu et apprécié. Peut-être plus en Amérique qu'en Europe, je ne sais pas.
(Fin de la parenthèse.)
EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

Tina Quintero a écrit : 18 oct. 23, 16:56 Alors jette un coup d'œil sur IMDb.
Macbeth : 7 580 votants pour une note de 7,4
Othello : 9 242 votants pour une note de 7,5
F for Fake : 17 859 votants pour une note de 7,7
Encore une fois je n'ai pas d'affection particulière pour ce dernier film, mais c'est un fait : il est très connu et apprécié. Peut-être plus en Amérique qu'en Europe, je ne sais pas.
(Fin de la parenthèse.)
Pareil sur letterboxd. En terme de popularité, F for Fake est en 3e position avec 37'000 votes, entre La Soif du mal (64'000) et La Dame de Shanghai (33'000).
La Slendeur des Ambersons 6e avec 25'000. Et K loin devant avec 338'000 !
https://letterboxd.com/director/orson-welles-1/
EDIT: le classement en popularité n'est pas simplement basé sur le nombre de votes, sinon La Slendeur des Ambersons devrait être devant The Trial, mais derrière The Stranger …
Répondre