Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Le règne animal : 7/10
De mémoire, déjà c'est je crois ce que j'ai vu de plus intéressant et de plus ambitieux dans le paysage cinématographique français à tendance fantastique depuis... pfff, une éternité. Si la mise en image dans la partie réaliste, qui assume son côté franchouillard on va dire, n'a rien de particulièrement remarquable je trouve, le film prend son envol visuellement dès qu'on se retrouve plongé en forêt avec le fiston de Romain Duris (Paul Kircher donne merveilleusement corps à la transformation qui s'opère en lui : la gestuelle qui progressivement devient maladroite, son élocution plus hachée, c'est vraiment top-top-top). Surtout dans la dernière demi heure, à partir de la battue à l'issue de laquelle Émile va devoir se débrouiller seul en pleine nature (les retrouvailles avec sa mère et la découverte dans la foulée de ses congénères sont sublimes). D'ailleurs côté SFX, s'il y a quelques petites choses perfectibles (par exemple les scènes de vol de Fix, en particulier lors de ses nombreux essais), les effets de maquillage et les séquences faisant intervenir de l'animatronique sont incroyables. Voilà pour le positif. À côté de ça, le long-métrage affiche quelques longueurs, je rejoins sur ce point mannhunter (la narration stagne un peu trop à un moment) et on se demande un peu ce que vient faire là Adèle Exarchopoulos tant son rôle frise l'anecdotique, je suis d'accord avec lowtek. Modérément fan comme lui de la partition d'Andrea Laszlo De Simone (en particulier les percussions empreintes d'exotisme - le morceau de fin est assez affreux - et ces ritournelles guitaristiques à répétition). En tous cas, très curieux de découvrir le prochain projet du réalisateur (espérons qu'il ne s'écoulera pas une nouvelle décennie) dont je vais essayer de voir les Combattants, raté en salle et lors de sa diffusion il me semble sur Arte.
De mémoire, déjà c'est je crois ce que j'ai vu de plus intéressant et de plus ambitieux dans le paysage cinématographique français à tendance fantastique depuis... pfff, une éternité. Si la mise en image dans la partie réaliste, qui assume son côté franchouillard on va dire, n'a rien de particulièrement remarquable je trouve, le film prend son envol visuellement dès qu'on se retrouve plongé en forêt avec le fiston de Romain Duris (Paul Kircher donne merveilleusement corps à la transformation qui s'opère en lui : la gestuelle qui progressivement devient maladroite, son élocution plus hachée, c'est vraiment top-top-top). Surtout dans la dernière demi heure, à partir de la battue à l'issue de laquelle Émile va devoir se débrouiller seul en pleine nature (les retrouvailles avec sa mère et la découverte dans la foulée de ses congénères sont sublimes). D'ailleurs côté SFX, s'il y a quelques petites choses perfectibles (par exemple les scènes de vol de Fix, en particulier lors de ses nombreux essais), les effets de maquillage et les séquences faisant intervenir de l'animatronique sont incroyables. Voilà pour le positif. À côté de ça, le long-métrage affiche quelques longueurs, je rejoins sur ce point mannhunter (la narration stagne un peu trop à un moment) et on se demande un peu ce que vient faire là Adèle Exarchopoulos tant son rôle frise l'anecdotique, je suis d'accord avec lowtek. Modérément fan comme lui de la partition d'Andrea Laszlo De Simone (en particulier les percussions empreintes d'exotisme - le morceau de fin est assez affreux - et ces ritournelles guitaristiques à répétition). En tous cas, très curieux de découvrir le prochain projet du réalisateur (espérons qu'il ne s'écoulera pas une nouvelle décennie) dont je vais essayer de voir les Combattants, raté en salle et lors de sa diffusion il me semble sur Arte.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Knock at the Cabin : 4/10
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
Je valide ta tagline au vu de ce que je lis!tchi-tcha a écrit
" Plus qu'un film, un doigt d'honneur. "
Ils auraient dû mettre ça en gros sur l'affiche au lieu de la tête (légèrement mensongère) de Stallone.
Après, si tu aimes la Bulgarie, les fonds verts, Andy Garcia et Megan Fox (ou Megan Rain, le doute m'habite), ça se prend moins la tête que L'Exorciste : Dévotion
Pas le courage de m'y embarquer, je verrai plus tard, mais je vous crois sur parole; la bande annonce n'avait pour le coup pas l'air mensongère sur le rendu du produit.
- Flol
- smells like pee spirit
Le Règne animal : 8/10
Oui il y a quelques petits défauts par-ci par-là ; mais je n'aurais jamais cru voir un jour un film pareil chez nous (je croyais que seuls les Sud-coréens en étaient capables, en fait).
Oui il y a quelques petits défauts par-ci par-là ; mais je n'aurais jamais cru voir un jour un film pareil chez nous (je croyais que seuls les Sud-coréens en étaient capables, en fait).
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
C'est bon, le film est Flol approved. Je vais le voir ce soir (en vrai j'avais déjà prévu d'y aller).
- Boubakar
- Mécène hobbit
Et oh, le label a une signification ; qu'un auteur soit né

Pour ma part, ça sera sans doute Killers of the flower moon cet après-midi (j'ai appris qu'il y aura un entracte durant la séance)
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- zybine
- Doublure lumière
Le Cygne (Wes Anderson) : 4/10
Le preneur de rats (Wes Anderson) : 4/10
Le venin (Wes Anderson) : 4/10
Le preneur de rats (Wes Anderson) : 4/10
Le venin (Wes Anderson) : 4/10
- Bens1912
- Accessoiriste
Ah ? Tu sais si c'est le cas uniquement dans ton ciné ou si ça concerne toutes les séances ?
- Alibabass
- Régisseur
Linda veut du poulet (Sébastien Laudenbach & Chiara Malta) : 8/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
J'aimerais tellement qu'il y ait un entracte obligatoire pour tous les films de plus de trois heures.
- Boubakar
- Mécène hobbit
Finalement, je vais le voir (séance à 14h30) dans un autre ciné sans entracte.
- Wulfa
- Doublure lumière
Youssef Salem a du succès, Baya Kasmi : 6/10.
- Watkinssien
- Etanche
Non il avait réalisé Les Combattants, La Nuée c'est Just Philippot.

Mother, I miss you

- Flol
- smells like pee spirit
Relis tes fiches, Boubi.