Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Shinji
Accessoiriste

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

vivaldi21 a écrit : 11 oct. 23, 07:39@Shinji : Arte avait effectué de nouveaux pressages début 2018, pour ce titre et pour « les Ailes du désir ». Et quand on demandait l’échange de l’un, on recevait le deux (cadeau!). Mais les titres sont passés depuis cette année chez Carlotta, il n’est pas dit qu’Arte échange (ou en ait) encore.
Et merde. :?
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

damdouss a écrit : 11 oct. 23, 09:36
vivaldi21 a écrit : 11 oct. 23, 07:39
@Damdouss : d’après notre recensement chez BRDEF, c’est le 11ème titre du coffret qui est signalé. Pressages QOL. Pb « mondialement » connu, si j’ose dire, car évoqué aussi sur le site bluray.com.
Alors oui pour être connu il est connu ce problème QOL ! Avec tous les disques pourris qui s'accumulent. Bon après je me vois mal demander des disques de remplacement pour tout mon coffret Rohmer. Je les contacte au fur et à mesure de mes (re)visionnages mais ça s'épuise chez eux aussi...
Ils te répondent favorablement ?
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

Xav83 a écrit : 12 oct. 23, 10:32
damdouss a écrit : 11 oct. 23, 09:36

Alors oui pour être connu il est connu ce problème QOL ! Avec tous les disques pourris qui s'accumulent. Bon après je me vois mal demander des disques de remplacement pour tout mon coffret Rohmer. Je les contacte au fur et à mesure de mes (re)visionnages mais ça s'épuise chez eux aussi...
Ils te répondent favorablement ?
Oui mais le remplacement se fait dans le cadre d'une prochaine commande chez eux : ils veulent faire un envoi groupé (ce que j'ai fait pour des précommandes qui m'intéressaient) ce que je comprends quelque part. Le problème c'est que c'est toujours leurs vieux pressages, qu'ils en ont de moins en moins et qu'il n'est pas question de rééditer ces titres pour l'instant d'après ce qui m'a été dit... Donc à terme tout risque de pourrir de leur belle mort. Dommage pour un coffret qui valait 200 balles...
Dernière modification par damdouss le 12 oct. 23, 13:28, modifié 1 fois.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Donc aucun intérêt à les changer.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
damdouss
Régisseur

Message par damdouss »

Dunn a écrit : 12 oct. 23, 13:26 Donc aucun intérêt à les changer.
Sauf pour ceux qui comme moi revoient au moins une fois par an plusieurs Rohmer. Je prolonge donc le plaisir avec un remplacement qui durera ce qu'il durera.
Count Dooku
Accessoiriste

Message par Count Dooku »

Suite au rachat d'une récente réédition steelbook, je voulais mettre en vente mon édition Aventi de "Mondwest" de Michael Crichton. En checkant le disque, je vois que la surface s'est dégradée. Pas de surprise, le presseur indiqué est QOL. Je me dis que c'est rapé pour la vente, mais après visionnage en accéléré le disque passe encore parfaitement ! Bon, je vais quand-même tenter de le mettre sur Vinted, du coup...
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

damdouss a écrit : 12 oct. 23, 13:25
Xav83 a écrit : 12 oct. 23, 10:32 Ils te répondent favorablement ?
Oui mais le remplacement se fait dans le cadre d'une prochaine commande chez eux : ils veulent faire un envoi groupé (ce que j'ai fait pour des précommandes qui m'intéressaient) ce que je comprends quelque part. Le problème c'est que c'est toujours leurs vieux pressages, qu'ils en ont de moins en moins et qu'il n'est pas question de rééditer ces titres pour l'instant d'après ce qui m'a été dit... Donc à terme tout risque de pourrir de leur belle mort. Dommage pour un coffret qui valait 200 balles...
La chose la plus important dans ce tu dis c'est que ce sont d'anciens pressages... et malheureusement si une sauvegarde n'est pas faite, effectivement au bout d'un certain temps on en reviendra au même.

Count Dooku a écrit : 12 oct. 23, 14:13 Suite au rachat d'une récente réédition steelbook, je voulais mettre en vente mon édition Aventi de "Mondwest" de Michael Crichton. En checkant le disque, je vois que la surface s'est dégradée. Pas de surprise, le presseur indiqué est QOL. Je me dis que c'est rapé pour la vente, mais après visionnage en accéléré le disque passe encore parfaitement ! Bon, je vais quand-même tenter de le mettre sur Vinted, du coup...
Dire que je l'ai.... qq part... puis par la suite j'ai acquis le steelbook Warner (l'ombre de Yul BVrynner sur un PCB). je remonte sur BRDEF.
Frank N Furter
Assistant opérateur

Message par Frank N Furter »

J'ai revu mon édition Aventi de Mondwest il y a trois-quatre mois et je n'ai eu aucun soucis de lecture. :wink:
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

Nous sommes en cours de création d'une API, pour le moment nous avons développé un utilitaire de recherche basé sur les EAN, recherche partielle possible, les explications : https://bit.ly/Exploitation-XML
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

La Scoumoune a écrit : 16 avr. 20, 21:40 THX 1138 (warner blu line) que je viens de déblister ne se lance pas sur mes 2 lecteurs blu-ray.
Je ne le vois pas sur les listes de blu ray défectueux.
Nous allons retirer ce titre, car il n'est pas défectueux, explications : https://bit.ly/Warner-USB
La Scoumoune
Electro

Message par La Scoumoune »

Xav83 a écrit : 17 oct. 23, 18:19
La Scoumoune a écrit : 16 avr. 20, 21:40 THX 1138 (warner blu line) que je viens de déblister ne se lance pas sur mes 2 lecteurs blu-ray.
Je ne le vois pas sur les listes de blu ray défectueux.
Nous allons retirer ce titre, car il n'est pas défectueux, explications : https://bit.ly/Warner-USB
Et pourtant... je me souviens très bien l'avoir essayé sur 2 platines différentes sans succès.
Direct à la poubelle.
J'ai acheté la version steelbook sortie plus tard qui elle fonctionne parfaitement.
Mon exemplaire était peut-être le seul défectueux qui sait? Néanmoins , je venais de le déblister.
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

D'accord, apparemment c'est un BD qui peut poser problème, sur les anciennes platines comme expliqué. 2 membres qui pourtant pensaient qu'il était défectueux ont essayé la mémoire supplémentaire, et là le BD a chargé.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Mon gagnant du jour... à l'instant !
Là, je vais envahir la Pologne... et Gaza tiens... et l'Iran ! :evil: :evil: :evil:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
J'avais vraiment cru passer à travers. Ah, j'ai la haine ! :evil:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit : 18 oct. 23, 12:15 Mon gagnant du jour... à l'instant !
Là, je vais envahir la Pologne... et Gaza tiens... et l'Iran ! :evil: :evil: :evil:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
J'avais vraiment cru passer à travers.
Tiens moi aussi : acheté à Noz le mois dernier et il ne passe sur aucun lecteur.
Xav83
Machino

Message par Xav83 »

Répondre