Je regarde le descriptif de l'édition et je vois des cartes postales, la première étant justement cette scène, et la carte propose des couleurs gris/marron, comme sur la première image. Je dis bravo.
Vos achats de Blu-ray naphtas
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- monk
- Décorateur
Re: Vos achats de Blu-ray naphtas
- bocina
- Réalisateur
L'édition Digibook classieuse avec les deux montages, c'était bleu ou marron du coup ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- -magik-
- Assistant opérateur
- Arn
- Décorateur
- Dunn
- Mogul
Y'a pas un montage bleu et un autre marron ?bocina a écrit :L'édition Digibook classieuse avec les deux montages, c'était bleu ou marron du coup ?
D'ailleurs quelle version il faut privilégier ? J'avoue être perdu avec ces deux versions.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Frank N Furter
- Assistant opérateur
Je ne sais pas quel site à posté ce comparatif, mais le DVD de 1997 n'avait clairement pas cette colorimétrie si on se base sur le comparatif de caps a holic.
Le master 4K est même moins bleu que le vieux DVD sur certaines scènes manifestement...
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Le DVD 97 semble surtout bien dériver dans le rose, doù le fait qu'il soit moins bleu et plus violet.
- Mosin-Nagant
- Mogul
Pour la capture, c'est un membre sur bluray.com :
https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... count=4376
(précédé de celui-ci : https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... count=4347)
D'autres se sont chargés de faire le comparatif avec caps-a-holic.com.
Frank N Furter a écrit : ↑12 oct. 23, 18:27le DVD de 1997 n'avait clairement pas cette colorimétrie si on se base sur le comparatif de caps a holic.
Le master 4K est même moins bleu que le vieux DVD sur certaines scènes manifestement...
Sauf que tes captures ne sont pas issues du DVD de 1997 mais de celui sorti en 1998 (à l'occasion du 25ème anniversaire). C'est à partir de là que les bidouillages ont commencé...

Dernière modification par Mosin-Nagant le 12 oct. 23, 19:24, modifié 2 fois.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Frank N Furter
- Assistant opérateur
My bad, je ne savais pas que L'Exorciste avait eu 3 éditions DVD différentes, je pensais que la version 25è anniversaire était la première éditée. 

- tenia
- Le Choix de Sophisme
Pour le coup, on dirait moins un bidouillage qu'un bon vieux master DVD dérivant dans le magenta.
- Mosin-Nagant
- Mogul
Pas seulement. Je me range plutôt du côté de cette affirmation :
Cette colorimétrie de 1997 est la même que celle du LaserDisc (et même d'avant ce format). Ce qui ne veut pas dire que c'est exactement ce à quoi ressemblait le film projeté en 1973 dans les salles américaines mais on peut légitimement penser que c'est ce qui s'en rapproche le plus.1997 US snapper DVD (before they started tinkering), purely for colour reference
Le montage "jaune devant, marron derrière".
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Est-ce que le Blu-ray utilise la nouvelle restauration ? Le test de Blu-ray.com indique qu'il s'agirait en fait de la reprise du Blu-ray "Signature" (de 2016 environ).
-
- Accessoiriste
C'est toujours le bordel avec les films de Friedkin en vidéo...
-
- Accessoiriste