Ah c'était déjà eux ! Il m'en reste 7 ou 8. Et des putains de chefs d’œuvre (le voleur à bicyclette par ex) qui ne sont jamais sortis encore en blu ray.
Les Blu-ray Carlotta
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- bocina
- Réalisateur
Re: Les Blu-ray Carlotta
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
- Addis-Abeba
- Mouais
- Sledge Hammer
- Doublure lumière
La trilogie d’Apu était sortie chez FSF en 2004.
Je ne serais pas contre un petit comparatif images avec cette édition, du moment que l’avocat de Moravioff (qui a du temps libre suite à la dissolution de Civitas) ne se plaint pas de violation du copyright.
Je ne serais pas contre un petit comparatif images avec cette édition, du moment que l’avocat de Moravioff (qui a du temps libre suite à la dissolution de Civitas) ne se plaint pas de violation du copyright.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
- bocina
- Réalisateur
Le comparatif vaudrait clairement le détour à mon avis ! Un peu comme un myope avec ou sans lunettes !Sledge Hammer a écrit : ↑6 oct. 23, 13:52 La trilogie d’Apu était sortie chez FSF en 2004.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
J'ai découvert la trilogie avec le dvd FSF emprunté en médiathèque, la qualité pas top m'a pas empêché d'y voir à l'époque trois chefs d'oeuvre...

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Moi de même.Jack Carter a écrit : ↑6 oct. 23, 16:12 J'ai découvert la trilogie avec le dvd FSF emprunté en médiathèque, la qualité pas top m'a pas empêché d'y voir à l'époque trois chefs d'oeuvre...
Puis revue BR depuis (Criterion), ce qui est bien sur plus confortable.
- Jack Carter
J'avais aussi revu la trilogie en HD de manière "détournée" il y a deux ou trois ansRick Blaine a écrit : ↑6 oct. 23, 16:15Moi de même.Jack Carter a écrit : ↑6 oct. 23, 16:12 J'ai découvert la trilogie avec le dvd FSF emprunté en médiathèque, la qualité pas top m'a pas empêché d'y voir à l'époque trois chefs d'oeuvre...
Puis revue BR depuis (Criterion), ce qui est bien sur plus confortable.

Deux des films sont désormais dans mon top 10 all time (le 1er et 3eme volet)

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Pour le coup, mon préféré est le second ! 
Je vais revoir ça à l'occasion de la sortie Carlotta, chouette perspective.

- Jack Carter
Le second est sublime, il est dans mon top 100.Rick Blaine a écrit : ↑6 oct. 23, 16:24 Pour le coup, mon préféré est le second !

- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Je n'en ai vu aucun (j'ai vraiment laissé passer le temps et n'ai jamais cherché à acquérir le FSF) d'où une certaine hâte que cela paraisse!
Sinon, j'aimerais vraiment que Carlotta se penche sur Ritwik Ghatak.
Sinon, j'aimerais vraiment que Carlotta se penche sur Ritwik Ghatak.
- Jack Carter

- Jack Carter

-
- Décorateur
Je crois que j’ai vu que « Le salon a musique » il y a 35 ans…
Donc je sais ce qui me reste a faire…
Donc je sais ce qui me reste a faire…
- bocina
- Réalisateur
Carlotta c'est mon éditeur préféré. Absolument tout ce qu'ils font je trouve ça top. Déjà la ligne éditoriale. Ca se prend pas la tête à intellectualiser les sorties, ça sort de tout et ça c'est top. Ensuite, les mecs font exactement ce que tout le monde devrait faire et ne fait pas : ne pas prendre les clients pour des cons. Comme Jokers, Wild Side et consort. Ca sort des putains de collector qui sont splendides, pour les fans des films, les vrais. Et en marge de ça à la même date (et oui messieurs les éditeurs) une version simple qui, souvent, au niveau du contenu, ferait rougir les éditions collectors des autres éditeurs. On voit bien que ça bosse chez eux. Les visuels sont souvent classes, pas de mauvais gout. Je leur reprocherais une chose qu'un client ne devrait jamais dire : leur prix. Enfin plutôt, le fait que leurs éditions simples se soient longtemps retrouvés à 5,99 sur des sites discounts qu'on connait tous. Et ce quelques mois après leurs sorties. En gros, en attendant 5 ou 6 mois pour le même prix on en avait limite 4. C'est top pour le budget des cinéphiles mais je trouve que ça rabaisse un peu trop le produit. Je trouve normal que le produit, quand il s'est passé 1 ou 2 ans, soient dans des offres mais bon là... (et j'ai été le premier du coup à attendre ces quelques mois). Comme Studio Canal souvent, ca sort vite dans les 2=3. Mais bon, j'en ai longtemps profité et je ne leur en tiens pas rigueur d’avoir fait machine arrière à ce sujet depuis quelques mois/année.
Dernière chose en leur faveur : leur site internet. Franchement la boutique est top. Cerise sur le gâteau, pas d'entourloupe ou de foutage de gueule du style : les precos sont lancées et le produit phare qui est à 49€ et les frais de port gratos à 50€ (bonjour The Jokers). Et surtout, la ristourne de 10% quand on précommande chez eux ET le cumul des points (moi qui ne commandent pas énormément j'ai quasi toujours 10 euros en bons à mettre tous les 3 ou 4 mois (merci Massacre à la tronçonneuse surement). Il ne faut pas acheter pour 1000€ pour en avoir 10. Juste 2 achats ou un gros suffit. Et aussi, tiens, le coup des frais de port. Quand on met son bon de 10 et que du coup on est en dessous des frais de port gratos et bien ils le restent !
Bref pour moi c'est du 100% validé. La grande classe de A à Z. Aucun point négatif. Et pour finir : le remplacement du disque de Massacre à la. Rapidité, transparence, efficacité. Sans être obligé de renvoyer son disque comme l'ont fait pendant longtemps nos amis les éditeurs "QOLés."
Dernière chose en leur faveur : leur site internet. Franchement la boutique est top. Cerise sur le gâteau, pas d'entourloupe ou de foutage de gueule du style : les precos sont lancées et le produit phare qui est à 49€ et les frais de port gratos à 50€ (bonjour The Jokers). Et surtout, la ristourne de 10% quand on précommande chez eux ET le cumul des points (moi qui ne commandent pas énormément j'ai quasi toujours 10 euros en bons à mettre tous les 3 ou 4 mois (merci Massacre à la tronçonneuse surement). Il ne faut pas acheter pour 1000€ pour en avoir 10. Juste 2 achats ou un gros suffit. Et aussi, tiens, le coup des frais de port. Quand on met son bon de 10 et que du coup on est en dessous des frais de port gratos et bien ils le restent !
Bref pour moi c'est du 100% validé. La grande classe de A à Z. Aucun point négatif. Et pour finir : le remplacement du disque de Massacre à la. Rapidité, transparence, efficacité. Sans être obligé de renvoyer son disque comme l'ont fait pendant longtemps nos amis les éditeurs "QOLés."
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
J'adore aussi Carlotta mais je leur en voudrais longtemps pour Donnie Darko qu'ils ont sorti en Blu-ray et en 4K à deux ans d'intervalle.