Réalisateurs de films de genre en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

UnMecRandom
Assistant(e) machine à café

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par UnMecRandom »

nunu a écrit : 20 sept. 23, 18:55
Mandico c'est du film de genre ou il encore plus loin que ça ?
Je dirais non en ayant vu Conan, que je recommande juste pour une formidable et délirante demi-heure de cannibalisme.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Si on considère Le Sang d'un Poète ou La Belle et la Bête comme des films de genre, alors on pourra dire que Jean Cocteau fait des films de genre.

Bertrand Mandico c'est pareil. Il y a plein d'éléments des Garçons Sauvages qui pourraient cocher les cases "cinéma de genre" sur le papier, mais à l'arrivée on en est quand même très très très loin. Donc non, Mandico pour moi ce n'est pas du cinéma de genre, du tout. En tout cas pas dans le sens où on l'entend dans ce topic.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

tchi-tcha a écrit : 22 sept. 23, 13:44 Si on considère Le Sang d'un Poète ou La Belle et la Bête comme des films de genre, alors on pourra dire que Jean Cocteau fait des films de genre.

Bertrand Mandico c'est pareil. Il y a plein d'éléments des Garçons Sauvages qui pourraient cocher les cases "cinéma de genre" sur le papier, mais à l'arrivée on en est quand même très très très loin. Donc non, Mandico pour moi ce n'est pas du cinéma de genre, du tout. En tout cas pas dans le sens où on l'entend dans ce topic.
Je pensais plus a After Blue qu'aux Garçons Sauvages
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

UnMecRandom a écrit : 22 sept. 23, 13:25
nunu a écrit : 20 sept. 23, 18:55
Mandico c'est du film de genre ou il encore plus loin que ça ?
Je dirais non en ayant vu Conan, que je recommande juste pour une formidable et délirante demi-heure de cannibalisme.
Il sort quand en salles ?

Celui-la je suis prêt a faire des kilomètres pour aller le voir s'il passe pas a Dijon.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
UnMecRandom
Assistant(e) machine à café

Message par UnMecRandom »

Je ne sais pas mais j'ai bien aimé. 75 minutes sympas puis la dernière demi-heure est vraiment géniale. C'est un passage complétement dément sur le cannibalisme.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

nunu a écrit : 22 sept. 23, 08:56 Je me suis jamais barré du cinema avant la fin d'un film mais la Nuée a bien failli etre le premier tant il se passe pas grand chose.
Pendant ma séance d'Acide, 3 personnes ont quitté la salle en cours de projo. Ca ne m'arrive pas souvent d'être témoin de ce genre d'abandon...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

cinephage a écrit : 25 sept. 23, 11:02
nunu a écrit : 22 sept. 23, 08:56 Je me suis jamais barré du cinema avant la fin d'un film mais la Nuée a bien failli etre le premier tant il se passe pas grand chose.
Pendant ma séance d'Acide, 3 personnes ont quitté la salle en cours de projo. Ca ne m'arrive pas souvent d'être témoin de ce genre d'abandon...
Pareil pour ma séance d'hier après-midi au Pathé d'Angers. Deux gamins qui avaient dû se tromper de salle se sont barré au bout d'une heure. Et derrière moi il y avait toute une famille bien lourde qui arrêtait pas de parler, dont une personne qui a quand-même sorti "Ah non c'est un film français ?". Voilà voilà.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

cinephage a écrit : 25 sept. 23, 11:02
J'ai vu ça deux fois : une fois pour Beau is Afraid et l'autre pour After Blue de Mandico
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

Conann de Bertrand Mandico sortira le 29 novembre, distribution UFO, produit par Ecce Film.
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

Mélanie Laurent revient à la réalisation avec un film d'action pour Netflix:

Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

très motivant :D
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Nestor Almendros a écrit : 21 oct. 23, 12:25

très motivant :D
Il passait hier en présence du réalisateur a Dijon mais j'ai pas vu avoir de place, tant pis j'attendrais la sortie officielle car il me fait très envie celui-la
Shinji
Accessoiriste

Message par Shinji »

mannhunter a écrit : 5 oct. 23, 13:17Mélanie Laurent revient à la réalisation avec un film d'action pour Netflix:
On dirait plutôt Cat's Eyes façon comédie française. :?
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Shinji a écrit : 21 oct. 23, 15:09
mannhunter a écrit : 5 oct. 23, 13:17Mélanie Laurent revient à la réalisation avec un film d'action pour Netflix:
On dirait plutôt Cat's Eyes façon comédie française. :?
Ca ca arrive en série télé, ça va être une catastrophe.

Le film de Mélanie laurent c'est l'adaptation de la BD la grande Odalisque
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Le 25 octobre, un 1er film

Image
Répondre